Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Nombres /aide

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Nombres /aide
Message de ophelie1992 posté le 04-12-2011 à 14:36:18 (S | E | F)
Bonjour,

Je suis débutante en espagnol et il faut que je fasse un commentaire d'article. Cependant, il y a plein(s) de données et je ne comprends pas bien comment les espagnols écrivent les nombres.
Je m'explique: "5.229,4 millones de euros" cela signifie 5 millions 229 mille 400 euros ou 5 milliards 229 millions 400 mille?
Car plus loin dans le texte, j'ai ce nombre : "2.000 millones" et le titre de l'article indique 2 milliards et non 2 millions...
Merci de m'éclairer car je ne voudrais pas faire de contre-sens
-------------------
Modifié par bridg le 04-12-2011 14:41


Réponse: [Espagnol]Nombres /aide de alienor64, postée le 04-12-2011 à 17:42:39 (S | E)

Bonjour Ophélie !

Pour vous aider :
- un millón = un million
- mil millones = un milliard
- un billón = mille milliards




Réponse: [Espagnol]Nombres /aide de alain-a, postée le 04-12-2011 à 21:54:29 (S | E)
Bonsoir Ophélie

Il me semble que tes hésitations viennent des différences de mode d'écriture les nombres en pays anglophone et en Europe (sauf le Royaume Unis et la Suisse).

En anglais, le séparateur de milliers est la virgule et le séparateur décimal est le point.
En français ou en espagnol, le séparateur de milliers est le point et le séparateur décimal est la virgule.

Ce qui fait que, en anglais 2,300 signifie deux mille trois cents et en français ou en espagnol 2,300 signifie deux virgule trois)

Le chiffre 5.229,4 milliones indique 5 mille 229 millions virgule 4 (c'est à dire 0,4 millions ou 400.000 unités). Ainsi 5.000 milliones c'est 5 milliards. De même 2.000 milliones signifie 2 milliards.

En conclusion, quand on lit un chiffre, il faut connaître la langue dans laquelle il est libellé.
En complément, il me semble que le Mexique bien que pays hispanophone, mais en raison de sa situation géographique, libelle ses chiffres comme aux Etats-Unis, c'est à dire comme le feraient les anglophones.

En espérant avoir un peu participé à éclairer la situation,
Cordialement




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux