Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Exprimer la nécessité

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Exprimer la nécessité
Message de manitude300 posté le 02-02-2012 à 18:49:12 (S | E | F)
Bonjour/Bonsoir,
J'aimerais que quelqu'un m'explique comment on formule la nécessité (avoir besoin) en espagnol.
La formation, et si possible une phrases d'exemple pas trop compliquée pour que je comprenne mieux sela ce qui serait

-------------------
Modifié par bridg le 02-02-2012 18:50


Réponse: [Espagnol]Exprimer la nécessité de tyneth, postée le 02-02-2012 à 19:43:22 (S | E)
De mémoire (ça fait un bon moment que je ne pratique plus)
A vérifier pour confirmation ;)

NECESITAR (conjugué) + ton complément (si le complément est un verbe, il faut le mettre à l'infinitif)

Exemple
Necesito dinero (j'ai besoin d'argent)
Necesito trabajar (j'ai besoin de travailler)




Réponse: [Espagnol]Exprimer la nécessité de helga, postée le 03-02-2012 à 00:11:48 (S | E)
Pour formuler la nécessité en espagnol, on peut aussi utiliser :

Necesitar ( conjugué) que + Subjuntivo, par exemple, necesito que VENGAS( presente de subjuntivo)

Bonne continuation.



Réponse: [Espagnol]Exprimer la nécessité de bernard02, postée le 03-02-2012 à 04:28:03 (S | E)
Bonjour,

nous pouvons aussi formuler cette nécessité ainsi:

- es necesario que (SER doit rester à la troisième personne du singulier) ustedes lo escriban (présent du subjonctif puisque SER est au présent de l'indicatif dans cet exemple, et l'accord se fait évidemment avec le sujet "ustedes".

- autre forme possible: conviene que + présent du subjonctif. -> Conviene que yo me vaya (il est nécessaire que je m'en aille, littéralement: il convient que je m'en aille).

Cordialement.



Réponse: [Espagnol]Exprimer la nécessité de ariane6, postée le 03-02-2012 à 11:21:32 (S | E)
Bonjour,
On peut y ajouter le verbe "precisar" (transitif ou intransitif suivi de "de") = avoir besoin de.
Lien internet


Lien internet





Réponse: [Espagnol]Exprimer la nécessité de sigmarie, postée le 03-02-2012 à 16:13:24 (S | E)


Bonjour!

Vous pouvez aussi utiliser phormule : - Es menester que---> Es menester que tu vayas a verla.
- Equivalent a : - Es necesario que

Aussi : Haber/ Tener necesidad de: exem:----> Hay necesidad de cambiar las normas.
Tenemos necesidad de cambiar las normas.
Mais quand on parle de choses inmatériaux mieux choisir le verbe haber et quand on parle de choses materiaux mieux utliser le verbe tener.

Saludos!



Réponse: [Espagnol]Exprimer la nécessité de bernard02, postée le 04-02-2012 à 05:37:00 (S | E)
Bonjour,

on peut aussi ajouter les formulations:

TENER QUE + l'infinitif: tengo que pagar.
HABER DE + l'infinitif: he de pagar.
DEBER + l'infinitif: debo pagar.
ES PRECISO QUE est suivi du subjonctif: es preciso que pague.
HAY QUE + l'infinitif: hay que pagar.
HABER FALTA QUE + le subjonctif (haber étant toujours conjugué sous sa forme impersonnelle "hay" au présent de l'indicatif): hace falta que pague.

Mais attention à ne pas trop s'éloigner de la formulation de la nécessité.

Bon travail.



Réponse: [Espagnol]Exprimer la nécessité de bernard02, postée le 04-02-2012 à 05:46:19 (S | E)
Désolé, je me suis trompé dans une de mes formulations "HABER FALTA" de mon envoi précèdent, voici la rectification: HACER FALTA QUE + le subjonctif (hacer étant toujours conjugué à la troisième personne du singulier): hace falta que pague.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux