Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Paqueteria ?

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Paqueteria ?
Message de pichounet posté le 13-06-2012 à 12:09:31 (S | E | F)
Bonjour;
Lors d'un récent séjour en Espagne, j'ai lu le mot "paquetería" sur des enseignes ou sur la ségnalétique des rayons d'un grand magasin. Je n'ai pas compris s'il désigne le linge de maison, le linge de corps ou bien les deux à la fois.
Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
-------------------
Modifié par bridg le 13-06-2012 12:19
Titre



Réponse: [Espagnol]Paqueteria ? de edelweiss, postée le 14-06-2012 à 09:05:09 (S | E)
Bonjour,

J'habite en Espagne et je n'ai jamais vu paqueteria sur des enseignes dans un magasin. Couramment quand on dit paqueteria c'est par rapport à une entreprise de transport de colis. Peut-être un coin pour que les clients laissent ou ramassent leurs colis? Mais l'Espagne est très riche, il y a de mots que ne s'emploient pas dans certaines régions.

Attendez d'autres réponses!

Bonne journée.



Réponse: [Espagnol]Paqueteria ? de pichounet, postée le 14-06-2012 à 09:33:44 (S | E)
Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai vu ce terme dans un grand magasin de textile dans le centre de Salamanque, sur une vitrine à Trujillo (Extremadura) et sur l'enseigne d'un commerce à Badajoz. Comme vous le précisez, les dictionnaires orientent vers l'idée de colis, d'un ensemble de petits paquets. Je confirme pourtant qu'il s'agissait bien de commerces ou de rayons proposant du linge.



Réponse: [Espagnol]Paqueteria ? de ric17, postée le 14-06-2012 à 10:02:55 (S | E)
Bonjour, dans le Larousse la definition de paquetería est:petit commerce,(amer)luxe,elegance,mercerie.



Réponse: [Espagnol]Paqueteria ? de ariane6, postée le 14-06-2012 à 10:16:43 (S | E)
Bonjour pichounet,
Pour trouver un début de réponse à votre question,
commençons par le dictionnaire de la RAE:

paquetería1.
(De paquetero).
1. f. Género menudo de comercio que se guarda o vende en paquetes.
2. f. Comercio de este género.

...Je pense à ces articles vendus traditionnellement dans les merceries, soigneusement pliés, enveloppés de papier de soie et présentés dans de jolies boîtes en carton.

En googlant, je trouve :
Articulos de paquetería : Bragas, Sujetadores, Medias, Leotardos, Calcetines, camisetas de interior de señora y caballero, Slips de caballero, Boxer, Pijamas de señora y caballero......................
Lien internet




Réponse: [Espagnol]Paqueteria ? de edelweiss, postée le 14-06-2012 à 11:03:00 (S | E)
Bonjour,

Sur le net on trouve magasin/tienda paquetería-merceria, voilà la définition:

PAQUETERÍA: Ropa interior de caballero y señora, ropa para bebé hasta un año, pantys y calcetines.

MERCERÍA: Cremalleras, botones, hilo para todo tipo de labores, lanas de fantasías, lana de bebés, hilo para bolillos, lentejuelas, cristales para bisutería, pegatinas y sobrepuestos, juego de camas y toallas, tela para labores.

C'est un mot qu'on n'emploie guère, au moins dans ma région.

J'espère que ça vous



-------------------
Modifié par edelweiss le 14-06-2012 11:04





Réponse: [Espagnol]Paqueteria ? de pichounet, postée le 14-06-2012 à 11:05:30 (S | E)
Merci à tous pour vos réponses. Quelqu'un pourrait-il me conseiller un bon dictionnaire unilingue sous forme de CD-Rom que l'on peut enregistrer sur le disque dur de son ordinateur. Qu'est-ce que le dictionnaire de la "RAE"?



Réponse: [Espagnol]Paqueteria ? de edelweiss, postée le 14-06-2012 à 11:36:13 (S | E)
Bonjour,

RAE: Real Academia Española. Lien internet


Le CD-ROM: Lien internet

C'est le dictionnaire "officiel" de la langue espagnole.

Bon apprentissage!




Réponse: [Espagnol]Paqueteria ? de sigmarie, postée le 14-06-2012 à 13:47:36 (S | E)


Bonjour!

C'est la définition que vous a donné ariane6 :

1. f. Género menudo de comercio que se guarda o vende en paquetes.

Alors, les articles de paquetería sont tous ces qui elle a mis dans son post, tant de femme comme d'homme.

Salutations!





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux