Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Tener

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Tener
Message de flo83 posté le 12-07-2012 à 14:56:17 (S | E | F)
Bonjour,

Dans la phrase "se tiene previsto que este barco llegue a la 7" qu'apporte comme nuance le "tener" est-il synonyme de "haber", dans quel cas peut-on l'utiliser ?

Merci beaucoup pour vos éventuelles réponses,
Bonne journée,


Réponse: [Espagnol]Tener de pili29, postée le 12-07-2012 à 15:55:22 (S | E)
Bonjour,
Voici ma réponse : "il est prévu que le bateau arrive à 7 heures" bonne soirée pili29

-------------------
Modifié par pili29 le 24-07-2012 11:16





Réponse: [Espagnol]Tener de floflor, postée le 12-07-2012 à 16:49:23 (S | E)
Bonjour,

En complément à la réponse précédente, j'ajouterai que tener n'est jamais synonyme de haber. On n'utilise ce dernier que comme auxiliaire pour conjuguer les verbes aux temps composés. (He cantado, has comido, ha vivido...)



Réponse: [Espagnol]Tener de flo83, postée le 12-07-2012 à 17:57:43 (S | E)
Bonjour et merci pour vos réponses, pourtant il me semble que là "tener" est utilisé à la place de "haber" et qu'on le traduit par un passé composé aussi, mais vous semblez me dire qu'il ne remplace pas l'auxiliaire, quelle est sa fonction alors et dans quels cas peut-on l'utiliser ?
Merci pour votre aide,



Réponse: [Espagnol]Tener de yanhel, postée le 12-07-2012 à 18:07:15 (S | E)
Bonjour,
avec un participe passé; tener indique que l'action est achevée et ici SE indique l'impersonnel ON. Voir "tener + participio seguida de un participio transitivo, indica que la acción del participio está terminada"
Ya tengo escrito un tercio del discurso. Voici le lien complet.Lien internet






Réponse: [Espagnol]Tener de flo83, postée le 12-07-2012 à 22:41:51 (S | E)
Bonsoir,
En effet je comprends mieux le sens de ce "tener" mais je ne vois toujours pas bien la différence avec "haber" qui représente aussi une action terminée, merci pour le lien, bonne soirée



Réponse: [Espagnol]Tener de yanhel, postée le 12-07-2012 à 23:18:16 (S | E)
C'est juste un emploi particulier de tener. Pas la peine de se poser la question avec haber car on peut faire cette phrase de façon plus "classique" avec haber."Se ha previsto que este barco llegará a las doce". Disons que tener apporte ici une nuance ou modisme.



Réponse: [Espagnol]Tener de flo83, postée le 12-07-2012 à 23:21:00 (S | E)
oui en effet le sens est proche merci pour votre aide



Réponse: [Espagnol]Tener de noura1973, postée le 20-07-2012 à 19:08:52 (S | E)
il est prévue que le bateau arrive à 7 heure



Réponse: [Espagnol]Tener de alienor64, postée le 20-07-2012 à 19:17:42 (S | E)
Bonsoir Noura et Pili29 !
"il est prévue que le bateau arrive à 7 heure" "
Bon week end !



Réponse: [Espagnol]Tener de hortensia, postée le 21-07-2012 à 11:56:50 (S | E)

C'est amusant, car cet emploi du verbe "tener" dans cette phrase me rappelle l'emploi du verbe "tenir" que l'on employait autrefois, et qui est donc à présent tout à fait archaïque : "On tient pour prévu que le bateau arrivera à 7 heures", ou "on tient pour certain qu'il aura du retard" etc ... Certaines personnes très âgées du Centre de la France emploient encore cette expression ! L'Espagnol a sans doute conservé ce que nous avons abandonné ! Bonne journée !



Réponse: [Espagnol]Tener de noucheka, postée le 21-07-2012 à 23:12:45 (S | E)
bonsoir, je me faisais la remarque avant d'avoir vu celle d'Hortensia, en pensant à l'expression "tiens le toi pour dit" dans mon sud on disait " je me le tiens de..."




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux