Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Faire un texte a la forme impersonnelle

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Faire un texte a la forme impersonnelle
Message de minach posté le 04-11-2012 à 14:05:27 (S | E | F)
Bonjour a tous ! Ma profMon professeur m'a demandé de traduire une recette mais les consignes étaient de l'écrire a la forme impersonnelle et aussi d'utiliser l'obligation (HAY QUE).
J'ai donc choisi la recette de la paella :
"Lavar las almejas en agua fría con sal; abrirlas en un cazo con 1/2 taza de agua, colar y reservar las almejas y el caldo por separado. Lavar los pimientos y trocearlos. Lavar el pollo y trocearlo.
Lavar los calamares y cortarlos en tiritas. Pelar las gambas y cocer las cáscaras y las cabezas durante 10 minutos; colar y reservar el caldo.
Calentar el aceite en una paella y freír el pollo; agregar los calamares y añadir la cebolla muy picada, los pimientos, los guisantes y los tomates pelados.
Rehogar todo durante 15 minutos. Incorporar el arroz, revolver y regar con el caldo caliente de las gambas y almejas.
Hacer un majado con los ajos pelados, perejil y el azafrán y añadirlo a la paella, sazonar y cocer 15 minutos. Al final de la cocción, agregar las gambas y las almejas."

Pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?????
Merci d'avance

-------------------
Modifié par yanhel le 04-11-2012 14:36
Bonjour, vous aider à quoi? puisque vous avez déjà trouvé une recette toute prête... Mais vous n'avez pas trouvé de "hay que" dans votre recette. Donc, en listant les verbes à employer,et en regardant la règle pour employer l'obligation et donc en apprenant son emploi (c'est simple) voir guide débutants, reprenez votre texte d'une façon plus.. personnelle.Car votre professeur ne pourra pas corriger un travail que vous n'avez pas fait vous-même... avouez que c'est ballot! Remarque: il vaut mieux respecter ses maîtres et sur le site et les appeler professeur.




Réponse: [Espagnol]Faire un texte a la forme impersonnelle de minach, postée le 04-11-2012 à 15:35:49 (S | E)
Bon ok j'ai pris une recette toute faite mais en même temps je pouvais pas en inventé une !!
J'ai modifié quelques mots et voila tout !
Bref, J'ai pas trop compris la leçon alors est il possible de me faire une exemple avec la phrase ? Moi j'aurai mis : "Hay que lavar las almejas en agua fría con sal; Se abre en un cazo con 1/2 taza de agua, se cuela y reve las almejas y el caldo por separado. Hay que lavar los pimientos y trocearlos"
Ça m°étonnerai fort d'avoir eu bon !!



Réponse: [Espagnol]Faire un texte a la forme impersonnelle de yanhel, postée le 04-11-2012 à 16:09:38 (S | E)
Vous ne pouvez pas en inventer, mais il vous faut faire le travail pour comprendre la structure savoir l'employer et progresser, votre professeur aurait vu aussi facilement que le travail n'était pas fait, mais, copié collé, Lien internet
faites cet exercice ou tapez obligation impersonnelle, puis après: on dans le rectangle jaune . Ainsi vous saurez employer la structure. Votre phrase est correcte (sauf se reve? sens?). Bon travail.


-------------------
Modifié par yanhel le 04-11-2012 18:00



Réponse: [Espagnol]Faire un texte a la forme impersonnelle de minach, postée le 04-11-2012 à 16:23:44 (S | E)
Ah bien ! Merci et je me souviendrai de ce que vous m'avez dis quand même !



Réponse: [Espagnol]Faire un texte a la forme impersonnelle de minach, postée le 04-11-2012 à 16:39:42 (S | E)
Est-il possible qu'une personne m'informe si j'ai fait des fautes ou non ?
Merci d'avance !!
"Hay que lavar las almejas en agua fría con sal; Se abre en un cazo con 1/2 taza de agua, se cuela y reve las almejas y el caldo por separado. Hay que lavar los pimientos y trocearlo. 
Hay que Lavar los calamares y se corta en tiritas. Hay que pelar las gambas y se cuece las cáscaras y las cabezas durante 10 minutos; Hay que colar y reservar el caldo.

Hay que calentar el aceite en una paella y se fríe el pollo; Agregar los calamares y se añade la cebolla muy picada, los pimientos, los guisantes y los tomates pelados. 
Hay que rehogar todo durante 15 minutos. Hay que Incorporar el arroz, se revuelve y regar con el caldo caliente de las gambas y almejas.
Hay que hacer un majado con los ajos pelados, perejil y el azafrán y se añade a la paella, Hay que sazonar y cocer 15 minutos. Al final de la cocción, hay que agregar las gambas y las almejas."



Réponse: [Espagnol]Faire un texte a la forme impersonnelle de paquita, postée le 04-11-2012 à 17:12:31 (S | E)
Bonjour,

Ce n'est pas mal, juste une faute récurrente : avec "se" le sujet est le nom qui suit.
On ne dit pas "se lave les moules" mais "se lavent les moules"
Le verbe reste au singulier bien sûr si le sujet est le persil...



Réponse: [Espagnol]Faire un texte a la forme impersonnelle de yanhel, postée le 04-11-2012 à 18:03:23 (S | E)
Je dirai plutôt: Hay que picar los ajos y el perejil, pour hacher. Pour le reste, vous avez compris cette tournure simple.



Réponse: [Espagnol]Faire un texte a la forme impersonnelle de minach, postée le 04-11-2012 à 19:53:20 (S | E)
Merci pour toutes vos réponses !!



Réponse: [Espagnol]Faire un texte a la forme impersonnelle de comtesse08, postée le 04-11-2012 à 23:20:45 (S | E)

Bonsoir Minach

Pourquoi ne pas garder la structure avec "hay que" jusqu'à la fin de la phrase au lieu d'introduire "se"dans une même phrase?

Hay que lavar las almejas en agua fría con sal; Se abre manque le pronom personnel en un cazo con 1/2 taza de agua, se cuela y reve las almejas y el caldo por separado. Hay que lavar los pimientos y trocearlo.accord avec pimientos 
Hay que Lavar lavar los calamares y se corta manque pronom personnel en tiritas. Hay que pelar las gambas y se cuece las cáscaras y las cabezas durante 10 minutos; Hay que colar y reservar el caldo.

Hay que calentar el aceite en una paella y se fríe el pollo; Agregar los calamares y se añade la cebolla muy picada, los pimientos, los guisantes y los tomates pelados. 
Hay que rehogar todo durante 15 minutos. Hay que Incorporar incorporar el arroz, se revuelve mettre à l'infinitif, car sous-entendu "hay que"y regar con el caldo caliente de las gambas y de las  almejas.
Hay que hacer un majado con los ajos pelados, perejil y el azafrán y se añade a la paella, Hay que sazonar y cocer 15 minutos. Al final de la cocción, hay que agregar las gambas y las almejas."






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux