Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Exercice pluriel guide de travail

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Exercice pluriel guide de travail
Message de eireso3 posté le 14-02-2013 à 17:15:07 (S | E | F)
Hola !

je viens de terminer les exercices sur le pluriel du guide du travail, après avoir fait ceux sur l'accent, et je ne comprends pas pourquoi pirulí et jabalí gardent quand même leur accent au pluriel, avec un s à la fin c est bien l'avant dernière syllabe qui doit être accentuée non ? pi/ru/li/es
quelqu'un pourrait il m expliquer pourquoi ma logique est fausse ?
merci pour votre aide !


Réponse: [Espagnol]Exercice pluriel guide de travail de yanhel, postée le 14-02-2013 à 17:20:01 (S | E)
Bonjour, IE sont une même syllabe appelée diphtongue (ici la dernière) dans le guide intermédiaire il y a un cours accents et les diphtongues. Ceci dit, je salue la pertinence de votre interrogation qui montre que vous avez compris la leçon mais qu'il vous manquait une information!



Réponse: [Espagnol]Exercice pluriel guide de travail de eireso3, postée le 14-02-2013 à 17:24:58 (S | E)
je vais aller voir ça de plus près !
merci beaucoup !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux