Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]El agua en el mundo

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]El agua en el mundo
Message de tom28 posté le 27-03-2013 à 20:13:26 (S | E | F)
Bonjour, je suis élève en terminale, j'ai des difficultés en espagnol et je "bute" sur cette compréhension orale :
Lien internet


j'ai compris que l'eau recouvre 70% de la planète, 97,5% de cette eau est salée et est utilisée pour l'agriculture et l'industrie et les 2,5% restant est de l'eau douce mais une partie de cette eau est contenu dans les nappes phréatiques et moins d'1% de l'eau sur terre est consommable par l'homme. L'eau est aussi source de conflits notamment en Asie centrale où le Kasakstan l'Ousbekistan et le Turkmenistant sont en conflits avec le Tadjikistan et le Kirgistan qui contrôle 80% des ressources en eau de la région. En Israël le lac tiberiades est la principale ressource en eau. Dans cette région aussi l'eau est source de conflits notamment avec un conflits important: la guerre des 6 jours, et le Liban et la Syrie sont en conflits avec Israël...

Voilà ce que j'ai compris mais je pense pas avoir tout mis et j'aimerai bien que quelqu'un m'aide. Merci d'avance.


Réponse: [Espagnol]El agua en el mundo de alienor64, postée le 27-03-2013 à 20:42:17 (S | E)

Bonsoir Tom28



"j'ai compris que l'eau recouvre 70% de la planète, 97,5% de cette eau est salée( ( trop salée pour être bue et utilisée pour l'agriculture....) et est utilisée pour l'agriculture et l'industrie et les 2,5% restant est de l'eau douce mais une partie de cette eau est contenu dans les nappes phréatiques et moins d'1% de l'eau sur terre est consommable par l'homme ( le quart d'une partie de l'humanité n'a pas accès à l'eau ). L'eau est aussi source de conflits notamment en Asie centrale ( région désertique ) où le Kazakstan l'Ouzbekistan et le Turkmenistant sont en conflits avec le Tadjikistan et le Kirghiztan qui contrôle 80% des ressources en eau de la région. En Israël le lac Tiberiades( alimenté par le Jourdain ) est la principale ressource en eau. Dans cette région aussi l'eau est source de conflits notamment avec un conflits important: la guerre des 6 jours( en juin 1967 ), et le Liban et la Syrie sont en conflits avec Israël ( leur ressource en eau dépend des fleuves Tigre et Euphrate qui ont leur source dans les montagnes turques )...

Bonne soirée !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux