Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Exercice d'espagnol

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Exercice d'espagnol
Message de sandria posté le 01-06-2013 à 00:01:09 (S | E | F)
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider et me dire si mes réponses sont bonnes, quelles sont les erreurs, les fautes, .... s'il vous plaît. Merci.

La forme progressive
1] Transforme les phrases suivantes avec les formes progressives seguir ou estar + gérondif suivant le modèle. Fais attention aux temps.
Los jóvenes tocan rock. ----> Los jóvenes siguen tocando rock.
a. Los estudiantes tocaban el piano y el violín.
b. El organizador finaliza los preparativos.
c. Los concursos aún existen.
d. Rafael cantó toda la noche.
e. Mi amigo asiste a los conciertos de Dudamel.
f. Creo en el talento de mi hijo.
a. Los estudiantes estaban tocando el piano y el violín.
b. El organizador sigue finalizando los preparativos.
c. Los concursos aún siguen existiendo.
d. Rafael estuvo cantando toda la noche.
e. Mi amigo sigue asistiendo a los conciertos de Dudamel.
f. Sigo creando en el talento de mi hijo.

2] Transforme les phrases suivantes selon le modèle proposé.
Cantaba por la calle cuando estaba contento. -----> Iba cantando por la calle cuando estaba contento.
a. Caminábamos por la calle, cuando vimos a una famosa salir de un bar.
b. Los músicos callejeros buscaban una calle tranquila para tocar música.
c. Después de participar en los ensayos, Inés y tú hablabais por teléfono.
d. Estaba tan furioso que decía por la calle que Gregorio no era un cantante con talento.
e. El disco encontraba su público poco a poco.
f. Las concursantes se convertían en estrellas.
a. íbamos caminando por la calle, cuando vimos a una famosa salir de un bar.
b. Los músicos callejeros iban buscando una calle tranquila para tocar música.
c. Después de participar en los ensayos, Inés y tú ibais hablando por teléfono.
d. Iba estando tan furioso que decía por la calle que Gregorio no era un cantante con talento.
e. El disco iba encontrando su público poco a poco.
f. Las concursantes iban convirtiendose en estrellas

Usted, ustedes
3] Complète les phrases suivantes avec le pronom qui convient.
a. Mañana... vais a Madrid para el concierto de Alba, ¿verdad?
b. Señora, cuando... era pequeña le gustaba cantar con María.
c. ¿... pensáis inscribiros en este concurso televisivo?
d. Si... se lleva el premio, ¿qué hará luego?
e. Cuando el señor Abreu llamó,... , Julia y Elene, estabais muy excitadas.
f. Señores ¿...saben tocar el piano y otro instrumento ?
a. Mañana ustedes vais a Madrid para el concierto de Alba, ¿verdad?
b. Señora, cuando usted era pequeña le gustaba cantar con María.
c. ¿Ustedes pensáis inscribiros en este concurso televisivo?
d. Si usted se lleva el premio, ¿qué hará luego?
e. Cuando el señor Abreu llamó, ustedes , Julia y Elene, estabais muy excitadas.
f. Señores ¿ustedes saben tocar el piano y otro instrumento?

4] Conjugue le verbe au passé composé ou au présent dans les phrases suivantes.
a. No ... (haber visto, vosotros) la presentación.
b. Ustedes ... (sentarse) delante del escenario.
c. ¿ ... (haber oído) usted el último concierto de Rattle?
d. No ... (compartir, vosotros) mi pasión por la música clásica.
e. ... (volver, ustedes) si quieren al festival Jóvenes Talentos.
f. Usted ... (firmar) el contrato ahora mismo.
a. No habéis visto la presentación.
b. Ustedes se sientan delante del escenario.
c. ¿ Ha oído usted el último concierto de Rattle?
d. No compartís mi pasión por la música clásica.
e. Vuelven si quieren al festival Jóvenes Talentos.
f. Usted firma el contrato ahora mismo
.
-------------------
Modifié par bridg le 01-06-2013 06:48
Mise en forme



Réponse: Exercice d'espagnol de soumaia1, postée le 01-06-2013 à 12:19:43 (S | E)
Bonjour,

f. Sigo creando(c'est le verbe crear!) en el talento de mi hijo.
d. Estaba tan furioso que decía por la calle que Gregorio no era un cantante con talento.
d. Iba estando tan furioso que decía por la calle que Gregorio no era un cantante con talento.
(moi, je ne changerais pas "estaba" sinon, "decía"! ça reste mon avis!)
f. Las concursantes iban convirtiendose(accent) en estrellas
e. Cuando el señor Abreu llamó, ustedes , Julia y Elene, estabais muy excitadas.
(si c'est le "vous" de politesse qui renvoie à une seule personne alors c'est "usted")

Remarque: ce n'est pas évident de corriger quand on a pas les même références linguistiques, je parle de l’espagnol de l'Espagne et l'espagnol d'autres régions dans la monde!(vous= vosotros, vous= ustedes)

Amicalement, Soumaia.



Réponse: Exercice d'espagnol de sara60, postée le 01-06-2013 à 16:34:38 (S | E)
Bonjour sandria:f-sigo creando (voir formation du gerundio verbe creer) /d- iba estando furioso (tu dois pas transformer cette phrase) que decía (ir + decir) por la calle /f- convirtiendose (accent) SUERTE



Réponse: Exercice d'espagnol de sandria, postée le 01-06-2013 à 18:42:36 (S | E)
Merci beaucoup. J'ai donc modifié les phrases où vous m'avez dit qu'il y a des erreurs, pouvez vous me dire si maintenant c'est bon s'il vous plait :
f. Sigo creyendo en el talento de mi hijo.
d. Estaba tan furioso que iba yendo por la calle que Gregorio no era un cantante con talento.
f. Las concursantes iban convirtiendóseen estrellas. (mais ici ce n'est pas plutôt se iban convirtiendo ???)
Et pouvez vous me dire s'il y a des erreurs dans mes réponses du 3] et du 4] s'il vous plait. Merci.



Réponse: Exercice d'espagnol de sara60, postée le 01-06-2013 à 19:42:36 (S | E)
Bonjour sandria.Pour la question 3 en Espagne quand il s'agit de usted (vous de politesse=une seule personne)on conjugue le verbe à la troisième personne du singulier et lorsqu'il s'agit de ustedes(vous de politesse=plusieurs personnes),on conjugue le verbe à la troisième personne du pluriel.Tes phrases son correctes si tu as employé l'espagnol d'Amérique Latine.Pour la 4 phrases correctes/iba yendo (c'est le gerundio du verbe ir) tu dois voir le gerundio du verbe decir./convirtiendose . Ta dernière phrase est aussi correcte



Réponse: Exercice d'espagnol de alienor64, postée le 01-06-2013 à 20:20:38 (S | E)
Bonsoir Sandra , Soumaia et Sara .
" Cuando el señor Abreu llamó, ustedes , Julia y Elene, estabais muy excitadas."
Ce n'est certes pas " ustedes " qui convient ici ,car il faut considérer le verbe " estabais " 2ème personne du pluriel qui correspond à .....vosotros(as) ! . Il s'agit de plusieurs personnes que l'on tutoie , Julia et Elena .
Donc , mettre ce pronom au féminin pluriel .
" Ustedes ", comme je l'ai dit , ne convient pas car il correspond à plusieurs personnes que l'on vouvoie et est suivi d'un verbe à la 3ème personne du pluriel , ce qui n'est pas le cas ici . Il vaut mieux s'exprimer en " castellano " avant de s'aventurer en Amérique latine !
"Iba estando tan furioso...." n'est pas vraiment heureux ! " Ir+ gérondif" indique un mouvement , une progression dans l'action avec une certaine lenteur . Tandis que " Seguir + gérondif " indique une action commencée dans le passé et qui continue à se dérouler . Je préfère écrire : " Seguía estando tan furioso que decía ..." L'exemple à suivre , donné en début d'exercices , met au gérondif la proposition principale et non la subordonnée , c'est pourquoi j'ai fait de même !
Bonne soirée !



Réponse: Exercice d'espagnol de sandria, postée le 01-06-2013 à 20:59:33 (S | E)
D'accord. Merci beaucoup. J'ai donc modifié mes réponses, pouvez-vous me dire si maintenant c'est bon et s'il y a encore des erreurs s'il vous plait :
La forme progressive
1] Transforme les phrases suivantes avec les formes progressives seguir ou estar + gérondif suivant le modèle. Fais attention aux temps.
Los jóvenes tocan rock. ----> Los jóvenes siguen tocando rock.
a. Los estudiantes estaban tocando el piano y el violín.
b. El organizador sigue finalizando los preparativos.
c. Los concursos aún siguen existiendo.
d. Rafael estuvo cantando toda la noche.
e. Mi amigo sigue asistiendo a los conciertos de Dudamel.
f. Sigo creyendo en el talento de mi hijo.

2] Transforme les phrases suivantes selon le modèle proposé.
Cantaba por la calle cuando estaba contento. -----> Iba cantando por la calle cuando estaba contento.
a. íbamos caminando por la calle, cuando vimos a una famosa salir de un bar.
b. Los músicos callejeros iban buscando una calle tranquila para tocar música.
c. Después de participar en los ensayos, Inés y tú ibais hablando por teléfono.
d. Estaba tan furioso que iba diciendo por la calle que Gregorio no era un cantante con talento.
e. El disco iba encontrando su público poco a poco.
f. Las concursantes iban convirtiendose (ici ce n'est pas se iban convirtiendo ???) en estrellas.

Usted, ustedes
3] Complète les phrases suivantes avec le pronom qui convient.
a. Mañana vosotros vais a Madrid para el concierto de Alba, ¿verdad?
b. Señora, cuando usted era pequeña le gustaba cantar con María.
c. ¿Vosotros pensáis inscribiros en este concurso televisivo?
d. Si usted se lleva el premio, ¿qué hará luego?
e. Cuando el señor Abreu llamó, vosotros , Julia y Elene, estabais muy excitadas.
f. Señores ¿ustedes saben tocar el piano y otro instrumento?

4] Conjugue le verbe au passé composé ou au présent dans les phrases suivantes.
a. No habéis visto la presentación.
b. Ustedes se sientan delante del escenario.
c. ¿ Ha oído usted el último concierto de Rattle?
d. No compartís mi pasión por la música clásica.
e. Vuelven si quieren al festival Jóvenes Talentos.
f. Usted firma el contrato ahora mismo.



Réponse: Exercice d'espagnol de sigmarie, postée le 01-06-2013 à 21:46:47 (S | E)
Bonsoir!
a. Los estudiantes estaban tocando el piano y el violín.
b. El organizador sigue finalizando los preparativos.
c. Los concursos aún siguen existiendo.
d. Rafael estuvo cantando toda la noche.
e. Mi amigo sigue asistiendo a los conciertos de Dudamel.
f. Sigo creyendo en el talento de mi hijo.

2] Transforme les phrases suivantes selon le modèle proposé.
Cantaba por la calle cuando estaba contento. -----> Iba cantando por la calle cuando estaba contento.
a. Ï íbamos caminando por la calle, cuando vimos a una famosa salir de un bar.
b. Los músicos callejeros iban buscando una calle tranquila para tocar música.
c. Después de participar en los ensayos, Inés y tú ibais hablando por teléfono.
d. Estaba tan furioso que iba diciendo por la calle que Gregorio no era un cantante con talento.
e. El disco iba encontrando su público poco a poco.
f. Las concursantes iban convirtiendose accent (ici ce n'est pas se iban convirtiendo ???) en estrellas. C'est bien
¡Saludos!



Réponse: Exercice d'espagnol de sigmarie, postée le 01-06-2013 à 21:52:13 (S | E)
Usted, ustedes

a. Mañana vosotros vais a Madrid para el concierto de Alba, ¿verdad?
b. Señora, cuando usted era pequeña le gustaba cantar con María.
c. ¿Vosotros pensáis inscribiros en este concurso televisivo?
d. Si usted se lleva el premio, ¿qué hará luego?
e. Cuando el señor Abreu llamó, vosotros féminin ---> Julia y Elena , Julia y Elene Elena , estabais accent muy excitadas.
f. Señores ¿ustedes saben tocar el piano y autre conjoction otro instrumento?

a. No habéis visto la presentación.
b. Ustedes se sientan delante del escenario.
c. ¿ Ha oído usted el último concierto de Rattle?
d. No compartís mi pasión por la música clásica.
e. Vuelven si quieren al festival Jóvenes Talentos. ¿Ellos?
f. Usted firma el contrato ahora mismo. Je pénse qui manque un signe d'admiration, car il semble une ordre.
¡Saludos!



Réponse: Exercice d'espagnol de sara60, postée le 02-06-2013 à 09:18:04 (S | E)
Bonjour alienor et sigmarie.pour la question numéro 3 c'est la consigne qui dit qu'il faut mettre usted et ustedes n'est ce pas?



Réponse: Exercice d'espagnol de alienor64, postée le 02-06-2013 à 12:03:25 (S | E)
Bonjour Sara60

Si c'est la consigne qui le dit , il y a deux options : 1) soit on vous demande d'employer l'espagnol d'Amérique latine ( avec " Ustedes ") , dans ce cas , les autres expressions doivent , en toute logique , suivre !!!
2) soit , si votre professeur vous enseigne l' espagnol " castellano " , il y a une erreur dans la phrase d'origine au niveau de la conjugaison : si c'est " ustedes " qu'il faut mettre , le verbe " estar " doit être conjugué à la 3ème personne du pluriel : " estaban " et cela s'adresse à plusieurs personnes que l'on vouvoie ( à la différence de " vosotros( as )" qui s'adresse à plusieurs personnes que l'on tutoie et qui est suivi, comme ici , d'un verbe conjugué à la 2ème personne du pluriel: " estábais " , ce qui semble logique avec " Julia " et " Elena " ).

Bon dimanche !





Réponse: Exercice d'espagnol de sara60, postée le 02-06-2013 à 12:14:05 (S | E)
Bonjour alienor. Ce n'est pas mon professeur mais plutôt celui de sandria.Chez nous au Maroc on a pas ce probléme.On enseigne l'espagnol d'Espagne.Donc pour moi,comme j'ai déjà dit,si j'utilise usted je dois conjuguer le verbe à la troisième personne du singulier.Pour ustedes ,le verbe doit être conjugué à la troisième personne du pluriel



Réponse: Exercice d'espagnol de alienor64, postée le 02-06-2013 à 12:28:58 (S | E)

Bonjour Sara60
Pardon Sara ! Je pensais à Sandria et à son exercice et j'ai confondu vos deux pseudos !

Bon dimanche !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux