Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Pronoms Lo,Le,Los,Les

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Pronoms Lo,Le,Los,Les
Message de sergiomax posté le 08-08-2013 à 10:38:16 (S | E | F)
Bonjour à tous,

J'apprends l'Espagnol sur le site depuis 6 mois et ai toujours des doutes sur l'utilisation correcte des pronoms le,lo,los,les.
Je vous propose des phrases avec leurs traductions et vous remercie par avance de m'aider à y voir plus clair

Lo acompañé a casa= Je l'ai ramené chez lui ?
Le acompañé a casa= Je vous ai ramené chez vous ?

Los esperamos en casa= Nous les attendons à la maison ?
Les esperamos en casa= Nous vous attendons à la maison ?

Le llamo mañana= Je vous appelle demain ?
Lo llamo mañana= Je l'appelle demain ?

pour vos réponses



Réponse: [Espagnol]Pronoms Lo,Le,Los,Les de simplicius, postée le 08-08-2013 à 12:17:00 (S | E)
Bonjour sergiomax,

C'est simple mais il y a une subtilité qui rend les choses peu claires de prime abord.

Le pronom peut avoir deux fonctions : objet direct et objet indirect (bien entendu il peut avoir la valeur sujet aussi, mais ce n'est pas de cela qu'on parle). Il a une forme differente suivant le cas. Tout comme en francais, d'ailleurs. Je le vois : le = objet direct; je lui parle : lui = objet indirect. (Je vois Sergio, je parle à Sergio).

En espagnol et pour la 3ème personne du singulier, on a

Pour l'objet direct : lo / la (selon que l'objet est masculin ou féminin)
Pour l'objet indirect : le (au masculin comme au feminin)

Donc finalement c'est comme en Francais où on a pour l'objet direct le/la et pour l'objet indirect lui.

Sauf que (subtilité), en Espagnol, on peut utiliser 'le' pour l'objet direct masculin (donc à la place de 'lo') quand il s'agit d'un homme. Mais ce n'est pas obligatoire. Pour ma part, j'ai décidé de m'en tenir à 'lo' dans ce cas; dans mes lectures, je rencontre les deux usages; en terme de sens c'est équivalent.

C'est la même chose au pluriel.

Bonne journée

simplicio






Réponse: [Espagnol]Pronoms Lo,Le,Los,Les de sergiomax, postée le 08-08-2013 à 19:56:12 (S | E)
Merci pour vos explications, je vais continuer les exercices pour bien intégrer les formules.
A nouveau merci d'avoir pris du temps pour me répondre.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux