Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Exercice

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Exercice
Message de hicham93 posté le 26-10-2013 à 14:14:51 (S | E | F)
Bonjour j'ai un exercice sur les verbe espagnole ,si vous pouvez m'aider merci d'avance.

Complète les phrases avec le pronom (pronoms personnels réfléchis /Me/Te/Se/Nos/Os/Se)demandé et le verbe GUSTAR correctement accordé:

1.(1er p sing) A mi me gusta tu coche.
2.(1er p plu) A nosotros nos gustan las motos.
3.(3eme p plu) A ellos se gustan ir de viaje.
4.(2eme p plu) A vosotros os gustan la pelicula.
5.(2eme p sing) A ti te gusta los pasteles.
6.(3eme p sing)A él se gusta los muebles.



Réponse: [Espagnol]Exercice de yanhel, postée le 26-10-2013 à 14:33:32 (S | E)
Bon c'est bien cette fois d'avoir essayé. Et le résultat n'est pas trop mal. Mais je vous donne quelques pistes pour vous corriger. 1-On accorde avec le nom qui suit. Singulier ou pluriel. 2-Si c'est un infinitif alors on met au singulier. 3-Les pronoms compléments ne sont pas les pronoms réfléchis, il peut y a voir à la 3epersonne Le les . 4-Se est le pronom réfléchi. On dit je lui (coi) plait mais pas je se plait. Alors que l'on dit Il se (réfléchi) plait. On va voir si avec ces indices vous faites une bonne enquête et 5-regardez les cours de gustar sur le site, ils vous donneront la vraie liste de pronoms possibles.



Réponse: [Espagnol]Exercice de hicham93, postée le 27-10-2013 à 11:42:22 (S | E)
Merci à ce qui m'ont aidé


A mí me gusta tu coche.
A nosotros nos gustan las motos.
A ellos les gusta ir de viaje.
A vosotros os gusta la peliculá.
A ti te gustan los pasteles.
A él le gustan los muebles.



Réponse: [Espagnol]Exercice de alienor64, postée le 27-10-2013 à 19:33:50 (S | E)

Bonsoir Hicham

C'est bien ! Juste une erreur d'accentuation .

A vosotros os gusta la peliculá.(accent mal placé)

Bonne continuation !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux