Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Ponctuation espagnole

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Ponctuation espagnole
Message de juldan posté le 11-12-2014 à 14:22:02 (S | E | F)
Bonjour,
Quelles sont les règles d'écriture des signes de ponctuation en espagnol ?
Tout d'abord je tiens à préciser les principales règles en français, puisqu'elles sont souvent bien mal appliquées :
-Virgule : pas d’espace entre le mot et la virgule, un espace après la virgule. (Sauf pour la virgule décimale comme dans 3,14116).
-Point : pas d’espace entre le mot et le point, un espace après.
-Point-virgule : un espace entre le mot et le point virgule et après ce dernier.
-Deux points : un espace entre le mot et les deux points, un espace après.
-Point d’interrogation : un espace avant ce point et après lui.
-Point d’exclamation : un espace avant lui et après lui.
On peut se rappeler qu'en français tous les signes de ponctuation double (:;) sont précédés et suivis d’espaces.
On utilise toujours une majuscule après le point, le point d'interrogation et le point d'exclamation.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer quelles sont les règles correspondantes en espagnol (avec en plus ¡ et ¿), je lui en serais très reconnaissante.
-------------------
Modifié par bridg le 11-12-2014 16:33
Des cours existent. Les refaire sur les forums n'est pas le but.



Réponse: Ponctuation espagnole de alienor64, postée le 11-12-2014 à 16:09:37 (S | E)
Bonjour Juldan
Ceci pourra vous éclairer ! Lien internet
Lien internet
Bonne journée !

Un peu plus de lecture ! Avec ce lien, vous saurez tout !
Lien internet
.



Réponse: Ponctuation espagnole de juldan, postée le 11-12-2014 à 21:13:50 (S | E)
Merci alienor64,
Vos deux liens mon bien aidée à faire les différences entre les typographies espagnole et française. Je regrette que le dernier ne fonctionne plus, j'avais certainement encore des choses intéressantes à y trouver. Mais je vais chercher seule.
Bonne soirée.



Réponse: Ponctuation espagnole de leserin, postée le 11-12-2014 à 21:23:39 (S | E)
Bonsoir, juldan.

Les règles d'écriture des signes de ponctuation en espagnol sont :

Coma/Virgule : pas d'espace entre le mot et la virgule, un espace après la virgule, sauf pour la virgule décimale (3,1416).
Ex. La casa, el perro.
Punto/Point : pas d'espace entre le mot et le point, un espace après, sauf pour le point des chiffres (10.457).
Ex. El perro ladra. La vaca muge.
Punto y coma/Point-virgule : pas d'espace entre le mot et le point-virgule et un espace après.
Ex. El tiempo es frío; la nieve está helada.
Dos puntos/Deux points : pas d'espace entre le mot et les deux points, un espace après.
Ex. El agua contiene: hidrógeno y oxígeno.
Signos de interrogación/Signes d'interrogation et Signos de exclamación/Signes d'exclamation :
En espagnol ces signes sont obligatoires au commencement et à la fin de la phrase. Ils sont placés juste à côté du premier et du dernier mot de la phrase, sans aucun espace. Les mots précédents et les mots suivants sont separés par un espace. Si le signe d'interrogation/d'exclamation est suivi d'un autre signe de ponctuation, il n'y a pas d'espace entre les deux.
Ex. ¡Caray!, ¿son ya las seis?; se me ha hecho tardísimo.
Le dernier signe d'interrogation/d'exclamation équivaut à un point quand il est à la fin de la phrase.
Ex.. No he tenido suerte. ¡Qué le voy a hacer! Otra vez la tendré.
Après le dernier signe d'interrogation/d'exclamation, on peut écrire n'importe quel signe de ponctuation, sauf le point, et la phrase suivante doit commencer par minuscule.
Ex.: ¿Cómo lo pasaste en la fiesta?, a mi me hubiera gustado ir.

À bientôt !

-------------------
Modifié par leserin le 12-12-2014 13:35





Réponse: Ponctuation espagnole de juldan, postée le 12-12-2014 à 08:19:21 (S | E)
Merci infiniment leserin, tout y est !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux