Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Ser o estar

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Ser o estar
Message de aivory posté le 03-05-2015 à 13:48:36 (S | E | F)
Bonjour, je rédige mes notions pour mes oraux et je ne sais pas si je dois utiliser ser ou estar pour l'une de mes phrases. Peut-on m'expliquer quand savoir lequel utiliser ?
Pero para que Internet sea o esté un lugar sin desigualdades necesario que el sistema politico sea o esté una real democratia.
Je ne suis pas sur que le temps utiliser soit le bon.
Merci de m'aider!!


Réponse: [Espagnol]Ser o estar de leserin, postée le 03-05-2015 à 15:43:11 (S | E)
Bonjour, Aivory.

Pero para que Internet sea o esté un lugar sin desigualdades, es necesario que el sistema politicoaccent sea o esté una realplacez après democracia democratiaun c.

Le subjonctif présent est correct . 1. Indiquant le but 2. Après l'expression "es necesario que ...". Ici on ne peut pas utiliser le verbe "estar". Ex. "sea un lugar" (= nom)/"esté EN un lugar"( = lieu); "sea una democracia" (nom)/ "esté EN un país democrático"(lieu).

Cordialement !

-------------------
Modifié par yanhel le 05-05-2015 14:50
j'ai corrigé et mis: SER devant un nom et non pas / la qualité qui n' était pas la bonne définition. Voir l'explication.






Réponse: [Espagnol]Ser o estar de aivory, postée le 05-05-2015 à 13:48:29 (S | E)
Merci de m'avoir expliquer comment savoir quant on utilise estar / ser

Pero para que Internet sea un lugar sin desigualdades, es necesario que el sistema politíco sea una real democracia.





Réponse: [Espagnol]Ser o estar de yanhel, postée le 05-05-2015 à 14:49:18 (S | E)
Bonjour,
Alors ser et estar répond à des règles précises que vous trouverez dans le guide. Voyez ces cours. J'apporte un bémol à l'explication :
Ex. "sea un lugar" Quand être est devant un nom c'est toujours SER (la qualité ou pas c'est devant un adjectif).

/"esté EN un lugar"( = lieu); "sea una democracia" (qualité)/ "esté EN un país democrático"(lieu). Oui là c'est bon, devant circonstanciel de lieu introduit par une préposition c'est toujours ESTAR un lieu c'est




Réponse: [Espagnol]Ser o estar de leserin, postée le 05-05-2015 à 21:53:16 (S | E)
Bonsoir.
Les constructions avec les verbes SER et ESTAR sont très fréquentes et pas toujours faciles à décrire et classifier. J'ajoute quelques remarques sur ce sujet qui peuvent être utiles.
1. La construction "SER + nom" a une fonction de classification. Ex. Felipe es médico/profesor/sastre, etc.
2. Le verbe ESTAR ne peut pas introduire un nom, sauf quand on utilise une préposition : "ESTAR + préposition + nom". Ex. Felipe está de médico/de profesor/de sastre, etc. Mais alors cette construction a une signification de temporalité (le travail exercé est provisoire) bien différente de l'antérieure (SER+ nom = classification).
3. La construction "SER + adjectif" exprime une existence absolue, sans frontières temporelles. Ex. Felipe es bueno. El queso es bueno.
4. La construction "ESTAR + adjectif" exprime, par contre, une manière relative d'être dans le temps et l'espace. Ex. Felipe está bueno (il est sain, maintenant, ici). El queso está bueno (il a une bonne saveur, maintenant, ici).
5. SER et ESTAR peuvent marquer tous les deux LE LIEU ("la localización").
Ex. La verbena es aquí. Mi madre está aquí. La verbena es en casa. Mi madre está en casa.
Le sujet est très vaste. À suivre !
Cordialement !





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux