Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Demande de correction

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Demande de correction
Message de abdeu1003 posté le 12-03-2024 à 14:47:33 (S | E | F)
Bonjour ; j'aimerais que vous me corrigiez cette phrase.

J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir me rendre ma demande de mutation que j'ai établie auparavant.


Réponse : Demande de correction de alienor64, postée le 12-03-2024 à 17:34:30 (S | E)
Bonjour abdeu1003

j'aimerais que vous me corrigiez m'aidiez à corriger cette phrase.

Par politesse, ne commencez pas la rédaction d'un courrier par "Je". Vous pouvez écrire, "Par ce courrier/ Par cette lettre) J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir me rendre (mieux : restituer) ma(à remplacer par un déterminant défini) demande de mutation que j'ai établie(autre temps : plus-que-parfait) auparavant (ici, conjonction de coordination suivi du verbe "adresser" au plus-que-parfait. Devant ce verbe, vous mettrez le pronom personnel COD qui représente la personne à qui vous vous adressez.

- Pour vous aider :
-Déterminants définis et indéfinis : Lien internet
- Pronoms personnels : Lien internet
- Plus-que-parfait : Lien internet
- Lien internet


- Présentez, s'il vous plaît, votre corrigé.





Réponse : Demande de correction de abdeu1003, postée le 12-03-2024 à 23:43:28 (S | E)
Bonsoir Aliénor64;

Par cette lettre, j'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir me restituer la demande que je vous avais adressée

Je vous remercie pour votre interaction



Réponse : Demande de correction de abdeu1003, postée le 12-03-2024 à 23:58:14 (S | E)
Bonsoir Aliénor64;

J'aimerais que vous m'aidiez à corriger cette phrase.

Par cette lettre, j'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir me restituer la demande que je vous avais adressée.


Je vous remercie pour votre interaction



Réponse : Demande de correction de alienor64, postée le 13-03-2024 à 00:18:41 (S | E)
Bonsoir abdou1013

Par cette lettre, j'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir me restituer la demande (il manque ici un élément important : quelle demande ?) que je vous avais adressée.





Réponse : Demande de correction de abdeu1003, postée le 15-03-2024 à 01:08:55 (S | E)
Bonjour Aliénor64

Par cette, j'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir me restituer la demande de mutation que je vous avais adressée.

Je vous remercie pour vos efforts et pour votre interaction.



Réponse : Demande de correction de alienor64, postée le 15-03-2024 à 14:00:32 (S | E)
Bonjour abdeu1003

Par cette lettre, j'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir me restituer la demande de mutation que je vous avais adressée.

- Votre phrase est désormais correcte.

Bonne continuation !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux