Apprendre l'espagnol > Cours & exercices d'espagnol > test d'espagnol n°131300 : Phrases conditionnelles
Phrases conditionnelles
Ce test est l'occasion pour vous de réviser un peu les conjugaisons irrégulières, non seulement du conditionnel présent mais aussi du subjonctif imparfait !
C'est pourquoi vous sont proposées ici certaines phrases conditionnelles, dans la mesure où celles-ci se construisent avec ces deux temps.
C'est le cas de ce que l'on appelle en espagnol "las oraciones condicionales potenciales" (improbables o imaginarias) que l'on emploie lorsque nous croyons que la condition ne peut pas se réaliser ou a peu de chances de se réaliser.
La subordonnée introduite par "si" exprime la condition et la principale ce que la condition, si elle venait à se réaliser, permettrait de faire dans le présent ou le futur.
Ces "conditionnelles" obéissent au schéma suivant :
Si + imparfait du subjonctif => conditionnel dans la principale.
Exemple : Si comieras menos dulces, perdrías peso = Si tu mangeais moins de sucreries, tu perdrais du poids.
Exercice : Conjuguez les verbes des phrases ci-dessous selon le schéma indiqué juste avant !
Dans les principales, vous utiliserez exclusivement le conditionnel (condicional) pour conjuguer les verbes et dans les relatives (= introduites par "si"), vous aurez le choix entre la forme en -RA ou la forme en -SE pour conjuguer les verbes au subjonctif imparfait ! (les deux formes sont prises en compte dans la correction) !
NB : Ne pas taper les pronoms personnels sujets dans vos réponses, mais bien sûr le pronom réfléchi (indispensable) dans une des phrases !
Le nombre de phrases proposées est limité à 5 car il y a deux réponses à donner par phrase, ce qui équivaut à un test de 10 questions !
Fin de l'exercice d'espagnol "Phrases conditionnelles"
Un exercice d'espagnol gratuit pour apprendre l'espagnol.
Tous les exercices | Plus de cours et d'exercices d'espagnol sur les mêmes thèmes :
Conditionnel |
Subjonctif