Raconter un film
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de rechts posté le 07-02-2018 à 22:13:16 (S | E | F)
Bonjour
Pourriez-vous svp corriger mon texte
Merci d’avance
Hier j’ai vu un film que j’ai aimé, le film raconte l’histoire de deux hommes voisins, un jeune et un vieux, le jeune homme est un ingénieur très déçu parce qu’il a été recruté en tant qu’employé dans un zoo, sa mission était de se préoccuper des animaux, le vieux homme est un simple fonctionnaire dans une administration publique marié et il a deux enfants. Une fois le jeune a invité ses amis pour passer une soirée chez lui, cette soirée a été marqué par la musique, la danse, en fait du bruit, chose que notre vieux n’a pas admirée, il a réclamé ceci auprès de son voisin, mais ce dernier a été énervé et lui expliquait qu’il est libre de faire ce qu’il voulait, le ton du jeune a fait peur à notre vieux en se croyons que son voisin est une personne importante et qu’il est peut etre un membre des services secrets de l’Etat, et vu que à cette période l’instabilité régnait dans le pays et le vieux homme voulait se monter comme un bon citoyen qui aimait son pays. Un jour les deux se sont rencontrer dans un bus et chacun veut rembourser le montant des deux billets en se tardant le receveur du Bus les a emmené vers un poste de police
Je vais vous raconter la suite du film dans un autre poste.
Réponse : Raconter un film de alienor64, postée le 08-02-2018 à 01:22:12 (S | E)
Bonsoir rechts
Pourriez-vous svp

Lisez ceci ; vous y trouverez la conjugaison d'un verbe à la voix passive, ainsi que son infinitif : Lien internet
- Lien internet
-L'élision : Lien internet
Ce lien vous aidera à placer les bons signes de ponctuation : Lien internet
Hier (virgule) j’ai vu un film que j’ai aimé,

Je vais vous raconter la suite du film dans un autre

Bonne correction
Réponse : Raconter un film de rechts, postée le 08-02-2018 à 21:47:52 (S | E)
Bonsoir
Merci alienor64 pour votre aire
Pourriez-vous s’il vous plait m'aider à corriger mon texte ?
Hier, j’ai vu un film que j’ai aimé. Il raconte l’histoire de deux voisins, un jeune et un vieux. Le jeune homme est un ingénieur, très déçu d’avoir été recruté en tant qu’un petit employé dans un zoo, sa mission était de s’occuper des animaux. Le vieil homme est un simple fonctionnaire dans une administration publique, il est marié et a deux enfants. Une fois, le jeune avait invité ses amis pour passer une soirée chez lui ; cette soirée s’était marquée par la musique, la danse, en fait par du bruit, chose que notre vieux n’acceptait pas. Il avait demandé de son voisin de faire moins de bruit, mais ce dernier « énervé » lui expliqué qu’il était libre de faire ce qu’il voulait ; le ton du jeune a fait peur à notre vieux en se croyant que son voisin est une personne importante et que ce jeune ingénieur peut être un membre des services secrets à l’Etat, et vu qu’à cette période l’instabilité régnait dans le pays, le vieil homme avait voulu se montrer bon citoyen aimant son pays. Un jour, les deux se sont rencontrés dans un bus et chacun a voulu payer le montant des deux billets, un échange qu’a pris beaucoup temps. Le receveur du bus impatient a cru qu’ils avaient refusé de payé les billets et les a emmenés vers un poste de police.
Je vais vous raconter la suite du film dans un autre post.
Merci
Réponse : Raconter un film de alienor64, postée le 08-02-2018 à 23:43:32 (S | E)
Bonsoir rechts
Hier, j’ai vu un film que j’ai aimé. Il raconte

les billets et les a emmenés vers un

Bonne soirée
Réponse : Raconter un film de rechts, postée le 09-02-2018 à 16:55:44 (S | E)
Bonjour,
Hier, j’ai vu un film que j’ai aimé. Il racontait l’histoire de deux voisins, un jeune et un vieux. Le jeune homme est un ingénieur, très déçu d’avoir été recruté en tant que petit employé dans un zoo ; sa mission était de s’occuper des animaux. Le vieil homme est un simple fonctionnaire dans une administration publique, il est marié et a deux enfants. Une fois, le jeune avait invité ses amis à passer une soirée chez lui, soirée de musique, de danse, en fait de bruit, chose que notre vieux n’acceptait pas. Il avait demandé à son voisin de faire moins de bourdonnement, mais ce dernier, énervé, lui avait expliqué qu’il était libre de faire ce qu’il voulait. Le ton du jeune avait fait peur à notre vieux qui croyait que son voisin était une personne importante et que ce jeune ingénieur pouvait être un membre des services secrets d’Etat. Vu qu’à cette période l’instabilité régnait dans le pays, le vieil homme avait voulu se montrer bon citoyen. Un jour, les deux se sont rencontrés dans un bus et chacun a voulu payer le montant des deux billets, un long échange qui a pris beaucoup du temps. Le receveur du bus, impatient, a cru qu’ils avaient refusé de payer les billets et les a emmenés au poste de police.
Merci
Réponse : Raconter un film de alienor64, postée le 09-02-2018 à 20:36:26 (S | E)
Bonsoir rechts
Votre texte est presque parfait. Encore un petit effort !

Hier, j’ai vu un film que j’ai aimé. Il racontait l’histoire de deux voisins, un jeune et un vieux. Le jeune homme est un ingénieur, très déçu d’avoir été recruté en tant que petit employé dans un zoo ; sa mission était de s’occuper des animaux. Le vieil homme est un simple fonctionnaire dans une administration publique, il est marié et a deux enfants. Une fois, le jeune avait invité ses amis à passer une soirée chez lui, soirée de musique, de danse, en fait de bruit, chose que notre vieux n’acceptait pas. Il avait demandé à son voisin de faire moins de bourdonnement

Bonne soirée
Réponse : Raconter un film de rechts, postée le 10-02-2018 à 12:56:25 (S | E)
Bonjour
Hier, j’ai vu un film que j’ai aimé. Il racontait l’histoire de deux voisins, un jeune et un vieux. Le jeune homme est un ingénieur, très déçu d’avoir été recruté en tant que petit employé dans un zoo ; sa mission était de s’occuper des animaux. Le vieil homme est un simple fonctionnaire dans une administration publique, il est marié et a deux enfants. Une fois, le jeune avait invité ses amis à passer une soirée chez lui, soirée de musique, de danse, en fait de bruit, chose que notre vieux n’acceptait pas. Il avait demandé à son voisin de faire moins de vacarme, mais ce dernier, énervé, lui avait expliqué qu’il était libre de faire ce qu’il voulait. Le ton du jeune avait fait peur à notre vieux qui croyait que son voisin était une personne importante et que ce jeune ingénieur pouvait être un membre des services secrets de l’État. Vu qu’à cette période l’instabilité régnait dans le pays, le vieil homme avait voulu se montrer bon citoyen. Un jour, les deux se sont rencontrés dans un bus et chacun a voulu payer le montant des deux billets ; un long échange de paroles qui a pris beaucoup de temps. Le receveur du bus, impatient, a cru qu’ils avaient refusé de payer les billets et les a emmenés au poste de police.
Merci alienor64 pour votre soutien
Réponse : Raconter un film de alienor64, postée le 10-02-2018 à 14:23:34 (S | E)
Bonjour rechts
Cette fois-ci, c'est très bien ! Votre texte est à présent tout à fait correct.

Bonne continuation

Réponse : Raconter un film de rechts, postée le 10-02-2018 à 15:26:47 (S | E)
bonjour,
Merci infiniment alienor64
Réponse : Raconter un film de alienor64, postée le 10-02-2018 à 22:49:48 (S | E)
Ave plaisir, rechts

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français