La Norriture
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de rishan posté le 21-02-2018 à 22:20:59 (S | E | F)
Bonjour, voila un sujet qui parle sur la gaspillage de la norriture dans les bureaux.
Ça me rend triste que la gaspillage de norriture exists partout et j'ai constaté que la moitié du temps, les gens sont éduqués faire cette chose. Depuis longtemps, dans mon bureau je remarque que mes collègues jettent la norriture qu'ils ne mangent plus. Tout d'abord, prenez les repas autant que vous pouvez manger et si vous avez besoin d'une deuxième portion ensuite vous prenez.
J'en ai marre avec leur comportement. Je disais plusieurs fois mais personne ne sensible d'arrêter gaspiller la norriture. Je pense qu'ils ne savent pas la situation pénible autour du monde. Un jour, s'ils n'ont rien de manger alors, ils peuvent comprendre le valeur la norriture.
À mon avis, si on fait des choses pour sauver la norriture, ça serra meilleur. Par exemple : tout le monde doit prendre peu de norriture première fois et après si nécessaire, on peut prendre encore ; le resource humaine doit organiser des diaporamas chaque mois et enseigne les personnels les problèmes ce qui c'est passe autour du monde ; au lieu de jeter la norriture, on peut offrir aux farmiers qui peuvent l'utiliser pour nourrir les cochons ; la norriture supplémentaire peut stocker dans une boîte et peut être mangé plus tard en même jour ; on peut aussi partager les repas avec nos collègues et aussi prendre les repas dans une petite assiette qui peut prendre moins de repas. Dans cette façon, on peut réduire la gaspillage de la norriture.
Mille mercis. Bonne nuit.
Réponse : La Norriture de alienor64, postée le 22-02-2018 à 01:10:01 (S | E)
Bonsoir rishan
Bonjour,

Les présentatifs : Lien internet
Ça












J'en ai marre











À mon avis, si on fait des choses


























Bonne correction
Réponse : La Norriture de rishan, postée le 22-02-2018 à 08:13:13 (S | E)
Bonjour
Savoir partout me rend triste comment le gaspillage de la nourriture existe et j'ai constaté que plus souvet les gens sont bien informés gaspiller la nourriture. Depuis longtemps dans mon bureau, je remarque que mes collègues jettent la nourriture qu'ils ne veulent plus. Tout d'abord, on doit prendre la nourriture autant que nécessaire et si on a besoin d'une deuxième portion, on doit resservir. C'est assez et je ne peux pas tolérer ce comportement. Je les ai dit plusieurs fois, mais personne ne m'écoute jamais. Je pense qu'ils ne connaissent pas la situation difficile dans la monde. Un jour, s'ils n'ont rien à manger, ils pourront alors comprendre la valeur de la nourriture.
À mon avis, on doit aprrendre à économiser la nourriture, ce sera mieux. Par exemple, tout le monde doit prendre peu de nourriture une première fois et après si nécessaire, on peut resservir ; les resources humaines doivent organiser des diaporamas chaque mois et enseigner aux personnels les problèmes de la nourriture qui existent dans le monde ; au lieu de jeter la nourriture, on peut l'offrir aux fermiers qui peuvent l'utiliser pour nourrir les cochons ; la nourriture qui reste plus peut être stockée dans une boîte et manger plus tard le même jour ; on peut aussi partager les repas avec nos collègues et aussi prendre les repas dans une petite assiette qui peut mettre moins de nourriture. De cette façon, on peut réduire la gaspillage de la nourriture.
Merci pour avoir patiente de le corriger.
Où je pourrais utiliser le mot pénible, car quand je l'ai utilisé, vous avez dit que ce n'est pas correcte.
Réponse : La Norriture de gerondif, postée le 22-02-2018 à 11:51:21 (S | E)
Bonjour
On dit d'un enfant qu'il est pénible quand il n'écoute pas ses parents, qu'il fait des sottises, qu'il faut le reprendre, le recadrer en permanence.
Un travail peut être pénible, c'est à dire fatigant physiquement ou moralement.
Il existe une loi sur la pénibilité du travail. Si cette pénibilité est reconnue, les personnes concernées ont des avantages pour partir un peu plus tôt en retraite, ou voir leur poste de travail aménagé, amélioré.
Réponse : La Norriture de alienor64, postée le 22-02-2018 à 16:26:57 (S | E)
Bonjour rishan

Les conjonctions de subordination : Lien internet

Lien internet
Cette partie de la phrase est une phrase complexe ou composée car elle a deux groupes verbaux verbes ('existe' et ' me rend triste') dont chacun est la base d'une proposition : une proposition principale avec un groupe sujet 'Savoir'(un infinitif peut avoir la fonction de sujet) et un groupe verbal 'me rend triste', et une proposition subordonnée complétive ayant pour verbe 'existe' et introduite par une conjonction de subordination. Groupe nominal sujet + subordonnée complétive COD + Groupe verbal sujet.



















À mon avis, on doit aprrendre













Merci pour avoir
Où je pourrais-je mettre le mot pénible, car quand je l'ai utilisé, vous avez dit que ce n'est pas
Bonne journée
Réponse : La Norriture de rishan, postée le 25-02-2018 à 06:23:10 (S | E)
Bonjour
Savoir me fait triste que la gaspillage de la nourriture existe encore partout et j'ai constaté que les gens sont habitués de gaspiller la nourriture. Depuis longtemps dans mon bureau, je remarque que mes collègues jettent la nourriture qu'ils ne veulent plus. Tout d'abord, on doit prendre strictement la nourriture nécessaire et si on a besoin d'une deuxième portion, on doit se resservir. J'en ai assez et je ne peux pas tolérer ce comportement. Je leur ai dis plusieurs fois, mais personne ne m'a écouté pas. Je pense qu'ils ne connaissent pas la situation difficile qui est omniprésent à cause de la gaspillage de nourriture dans la monde. Un jour, s'ils n'ont rien à manger, ils pourront alors comprendre la valeur de la nourriture.
À mon avis, on doit apprendre à économiser la nourriture, ce sera mieux non seulement pour nous mais aussi pour les gens défavoriser, si on les offre la nourriture qui reste encore dans la cuisine. Par exemple, tout le monde doit prendre peu de nourriture une première fois et après si nécessaire pouvoir on doit se resservir, les ressources humaines doivent organiser des diaporamas chaque mois et enseigner aux personnels les problèmes de la nourriture qui existent dans le monde, au lieu de jeter la nourriture, on peut l'offrir aux fermiers qui peuvent l'utiliser pour nourrir les cochons ; la nourriture qui reste plus peut être stockée dans une boîte et a mangé plus tard le même jour ; on peut aussi partager les repas avec nos collègues et prendre les repas dans une petite assiette qui peut obtenir moins de nourriture. De cette façon, on peut réduire la gaspillage de la nourriture.
Merci gerondif pour m'expliquer le mot pénible.
Et Merci alienor pour le corriger.
Je vous souhaite un bon dimanche.
Réponse : La Norriture de alienor64, postée le 25-02-2018 à 15:56:33 (S | E)
Bonjour rishan














À mon avis, on doit apprendre à économiser la nourriture, ce sera mieux non seulement pour nous mais aussi pour les gens défavoriser











Bon dimanche
Réponse : La Norriture de gerondif, postée le 25-02-2018 à 16:13:34 (S | E)
Bonjour
J'ai l'impression que vous calquez une structure anglaise:
Merci gerondif pour m'expliquer le mot pénible.
Thanks for explaining the word "pénible".
On ne dit pas "merci pour m'expliquer" mais "merci de m'avoir expliqué".
C'est quelque chose de difficile à faire passer en traduction, sinon par un automatisme.
Thanks for your help: merci de m'avoir aidé. (Oui, merci pour votre aide existe, mais sans verbe derrière pour)
Thanks for coming : merci d'être venu.
En fait ce "de m'avoir expliqué" indique la cause de vos remerciements et non un but. Merci parce que vous m'avez expliqué, merci de m'avoir expliqué.
Il vient pour m'expliquer ce problème, notion de but, se traduit par he is coming to explain this problem to me, si ça peut vous aider à différencier les deux.
Réponse : La Norriture de rishan, postée le 25-02-2018 à 20:13:17 (S | E)
Bonsoir
Oui maintenant, j'ai compris.
Merci et Bonne nuit
Réponse : La Norriture de rishan, postée le 28-02-2018 à 08:54:10 (S | E)
Bonjour
Ça me rends triste que le gaspillage de nourriture existe partout et on la fait sans réaliser les consequences. Depuis longtemps dans mon bureau, je remarque que mes collègues jettent la nourriture qu'ils ne veulent plus. Tout d'abord, on doit prendre exclusivement la nourriture nécessaire et si on a besoin d'une deuxième portion, on doit se resservir. J'en ai ennuie et je ne peux pas tolérer ce comportement. Je leur ai dit plusieurs fois, mais personne ne m'a écouté. Je pense qu'ils ne connaissent pas la situation difficile qui est omniprésente surtout dans la région d'Afriqur à cause du gaspillage d'alimentaire dans le monde. Un jour, s'ils n'ont rien à manger, ils pourront alors comprendre la valeur de la nourriture.
À mon avis, on doit apprendre à économiser la nourriture, ce sera mieux non seulement pour nous mais aussi pour les gens qui sont défavorable, si on leur offre la nourriture qui reste encore dans la cuisine. Par exemple, tout le monde doit prendre peu de nourriture une première fois et après si nécessaire pouvoir on peut se resservir. Des ressources humaines doivent organiser des diaporamas chaque mois et enseigner aux personnels les problèmes de la nourriture qui existent dans le monde. Au lieu de jeter la nourriture, on peut l'offrir aux fermiers qui peuvent l'utiliser pour nourrir les cochons ; la nourriture qui reste peut être stockée dans une boîte et mange plus tard le même jour; on peut aussi partager les repas avec nos collègues et les prendre dans une petite assiette qui peut tenir moins du repas. De cette façon, on peut réduire le gaspillage de la nourriture.
Bonne journée et Merci encore
Réponse : La Norriture de alienor64, postée le 28-02-2018 à 17:46:37 (S | E)
Bonjour rishan


Les adjectifs indéfinis : Lien internet
Actif /Passif : Lien internet
Les propositions subordonnées : Lien internet
Ça me rends








À mon avis, on doit apprendre à économiser la nourriture, ce sera mieux non seulement pour nous mais aussi pour les gens qui sont défavorable








Bonne journée
Réponse : La Norriture de rishan, postée le 02-03-2018 à 05:46:58 (S | E)
Bonjour
Savoir me rend triste que le gaspillage de nourriture existe partout et j'ai constaté que tout le monde le fait sans réaliser les consequencés. Depuis longtemps dans mon bureau, je remarque que mes collègues jettent la nourriture qu'ils ne veulent plus. Tout d'abord, on doit prendre seulement la nourriture nécessaire et si on a besoin d'une deuxième portion, on doit se resservir. Cela m'a été ennuié et je ne peux pas tolérer ce comportement. Je leur ai dit plusieurs fois, mais personne ne m'a écouté. Je pense qu'ils ne connaissent pas la situation difficile qui est omniprésente dans les régions d'Afrique surtout des pays sous développés à cause du gaspillage alimentaire dans le monde. Un jour, s'ils n'ont rien à manger, ils pourront alors comprendre la valeur de la nourriture.
À mon avis, on doit apprendre à économiser la nourriture, ce sera mieux non seulement pour nous mais aussi pour les gens qui sont pauvred, si on leur offre la nourriture qui reste dans la cuisine. Par exemple, tout le monde doit prendre peu de nourriture une première fois et après si nécessaire pouvoir on peut se resservir. Les services aux ressources humaines doivent organiser des diaporamas chaque mois et enseigner aux personnels les problèmes de la nourriture qui existent dans le monde. Au lieu de jeter la nourriture, on peut l'offrir aux fermiers qui peuvent l'utiliser pour nourrir les cochons ; la nourriture qui reste peut être stockée dans une boîte et mangé plus tard le même jour ; on peut aussi partager les repas avec nos collègues et les prendre dans une petite assiette qui peut contenir moins d'alimentaires. De cette façon, on peut réduire le gaspillage de la nourriture.
Bonne journée et merci énormement.
Réponse : La Norriture de alienor64, postée le 02-03-2018 à 11:20:23 (S | E)
Bonjpur rishan


Les adjectifs indéfinis : Lien internet
Les pronoms démonstratifs : Lien internet
Lien internet
Les pronoms personnels compléments d'objet : Lien internet
Savoir me rend triste







À mon avis, on doit apprendre à économiser la nourriture, ce sera mieux non seulement pour nous mais aussi pour les gens qui sont pauvred







Bonne journée
Réponse : La Norriture de rishan, postée le 04-03-2018 à 09:00:29 (S | E)
Bonjour
Savoir que le gaspillage de nourriture existe partout me rend triste et j'ai constaté que tout le monde fait sans lui réaliser les conséquence. Depuis longtemps dans mon bureau, je remarque que mes collègues jettent la nourriture qu'ils ne veulent plus. Tout d'abord, on doit prendre seulement la nourriture nécessaire et si on a besoin d'une deuxième portion, on doit se resservir. Il m'ennuie et je ne peux pas tolérer ce comportement. Je leur ai dit plusieurs fois, mais personne ne m'a écouté. Je pense qu'ils ne connaissent pas la situation difficile omniprésente surtout dans des régions d'Afrique dans des pays sous-développés à cause du gaspillage alimentaire dans le monde. Un jour, s'ils n'ont rien à manger, ils pourront alors comprendre la valeur de la nourriture.
À mon avis, on doit apprendre à économiser la nourriture, ce sera mieux non seulement pour nous mais aussi pour les gens qui sont pauves si on leur offre ces qui reste dans la cuisine. Par exemple, tout le monde doit prendre peu de nourriture une première fois et après si nécessaire on peut se resservir. Les services des ressources humaines doivent organiser des diaporamas chaque mois et enseigner aux personnels les problèmes de la nourriture qui existent dans le monde. Au lieu de le jeter, on peut l'offrir aux fermiers qui peuvent l'utiliser pour nourrir les cochons ; la nourriture qui reste peut être stockée dans une boîte et mangée plus tard le même jour; on peut aussi partager les repas avec nos collègues et les prendre dans une petite assiette qui peut contenir moins d'aliments. De cette façon, on peut réduire le gaspillage de la nourriture.
Bonne journée

Réponse : La Norriture de alienor64, postée le 04-03-2018 à 10:50:49 (S | E)
Bonjour rishan

Savoir que le gaspillage de nourriture existe partout me rend triste et j'ai constaté que tout le monde





À mon avis, on doit apprendre à économiser la nourriture, ce sera mieux non seulement pour nous mais aussi pour les gens qui sont pauves




Bon dimanche
Réponse : La Norriture de rishan, postée le 09-03-2018 à 18:54:16 (S | E)
Bonjour
Savoir que le gaspillage de la nourriture existe partout me rende triste et j'ai constaté que tout le monde lui fait le sans réaliser les conséquences. Depuis longtemps dans mon bureau, je remarque que mes collègues jettent la nourriture qu'ils ne veulent plus. Tout d'abord, on doit prendre seulement la nourriture nécessaire et si on a besoin d'une deuxième portion, on doit se resservir. Cela m'ennuie et je ne peux pas tolérer ce comportement. Je le leur ai dit plusieurs fois, mais personne ne m'a écouté. Je pense qu'ils ne connaissent pas la situation difficile dans les régions d'Afrique où dans des pays sous-développés à cause du gaspillage alimentaire dans le monde. Un jour, s'ils n'ont rien à manger, ils pourront alors comprendre la valeur de la nourriture.
À mon avis, on doit apprendre à économiser l'aliment, ce sera mieux non seulement pour nous mais aussi pour les gens qui sont pauvres si on leur offre ces qui reste dans la cuisine.
Par exemple, tout le monde doit prendre peu de nourriture une première fois et après si nécessaire se resservir. Les services des ressources humaines doivent organiser des diaporamas chaque mois et enseigner aux personnels les problèmes de la nourriture qui existent dans le monde. Au lieu de la jeter, on peut l'offrir aux fermiers qui peuvent l'utiliser pour nourrir les cochons ; la nourriture qui reste peut être stockée dans une boîte et mangée plus tard le même jour ; on peut aussi partager les repas avec nos collègues et les prendre dans une petite assiette qui peut contenir moins d'aliments. De cette façon, on peut réduire le gaspillage de l'aliment.
Merci infiniment.
Réponse : La Norriture de alienor64, postée le 09-03-2018 à 23:48:02 (S | E)
Bonsoir rishan

Savoir que le gaspillage de la nourriture existe partout me rende







À mon avis, on doit apprendre à économiser l'aliment


Par exemple, tout le monde doit prendre peu de nourriture une première fois et après si nécessaire se resservir. Les services des ressources humaines doivent organiser des diaporamas chaque mois et enseigner aux personnels les problèmes de la nourriture


Bonne soirée
Réponse : La Norriture de rishan, postée le 10-03-2018 à 20:55:26 (S | E)
Bonsoir
Savoir que le gaspillage de la nourriture existe partout me rend triste et j'ai constaté que tout le monde le fait sans leur réaliser les conséquences. Depuis longtemps dans mon bureau, je remarque que mes collègues jettent la nourriture qu'ils ne veulent plus. Tout d'abord, on doit prendre seulement la nounourriture nécessaire et si on a besoin d'une deuxième portion, on doit se resservir. Cela m'ennuie et je ne peux pas tolérer ce comportement. Je le leur ai dit plusieurs fois, mais personne ne m'a écouté. Je pense qu'ils ne connaissent pas la situation difficile omniprésente dans des régions d'Afrique ou dans des pays sous-développés à cause du gaspillage alimentaire dans le monde. Un jour, s'ils n'ont rien à manger, ils pourront alors comprendre la valeur de la nourriture.
À mon avis, on doit apprendre à économiser les aliments, ce sera mieux non seulement pour nous mais aussi pour les gens qui sont pauvres si on leur offre ça qui reste dans la cuisine.
Par exemple, tout le monde doit prendre peu de nourriture une première fois et après si nécessaire se resservir. Les services des ressources humaines doivent organiser des diaporamas chaque mois et enseigner aux personnels les problèmes du faim qui existent dans le monde. Au lieu de la jeter, on peut l'offrir aux fermiers qui peuvent l'utiliser pour nourrir les cochons ; la nourriture qui reste peut être stockée dans une boîte et mangée plus tard le même jour ; on peut aussi partager les repas avec nos collègues et les prendre dans une petite assiette qui peut contenir moins d'aliments. De cette façon, on peut réduire le gaspillage des aliments.
Merci beaucoup.
Réponse : La Norriture de alienor64, postée le 11-03-2018 à 00:01:38 (S | E)
Bonsoir rishan

Savoir que le gaspillage de la nourriture existe partout me rend triste et j'ai constaté que tout le monde le fait sans leur

réaliser les conséquences. Depuis longtemps dans mon bureau, je remarque que mes collègues jettent la nourriture qu'ils ne veulent plus. Tout d'abord, on doit prendre seulement la nounourriture


régions d'Afrique ou dans des pays sous-développés à cause du gaspillage alimentaire dans le monde. Un jour, s'ils n'ont rien à manger, ils pourront alors comprendre la valeur de la nourriture.
À mon avis, on doit apprendre à économiser les aliments, ce sera mieux non seulement pour nous mais aussi pour les gens qui sont pauvres si on leur offre ça

qui reste dans la cuisine.
Par exemple, tout le monde doit prendre peu de nourriture une première fois et après si nécessaire se resservir. Les services des ressources humaines doivent organiser des diaporamas chaque mois et enseigner aux personnels les problèmes du





Bonne soirée
Réponse : La Norriture de rishan, postée le 11-03-2018 à 15:02:12 (S | E)
Bonsoir
Savoir que le gaspillage de la nourriture existe partout me rend triste et j'ai constaté que tout le monde le fait sans lui réaliser les conséquences. Depuis longtemps dans mon bureau, je remarque que mes collègues jettent la nourriture qu'ils ne veulent plus. Tout d'abord, on doit prendre seulement la nourriture nécessaire et si on a besoin d'une deuxième portion, on se resservir. Cela m'ennuie et je ne peux pas tolérer ce comportement. Je le leur ai dit plusieurs fois, mais personne ne m'a écouté. Je pense qu'ils ne connaissent pas la situation difficile omniprésente dans les plusieurs régions d'Afrique ou dans des pays développés à cause du gaspillage alimentaire dans le monde.
Un jour, s'ils n'ont rien à manger, ils pourront alors comprendre la valeur de la nourriture. À mon avis, on doit apprendre à économiser les aliments, ce sera mieux non seulement pour nous mais aussi pour les gens qui sont pauvres si on leur offre cuex qui reste dans la cuisine. Par exemple, tout le monde doit prendre peu de nourriture une première fois et après si nécessaire se resservir. Les services des ressources humaines doivent organiser des diaporamas chaque mois et enseigner aux personnels les problèmes de la faim qui existent dans le monde. Au lieu de jeter la nourriture, on peut l'offrir aux fermiers qui peuvent l'utiliser pour nourrir les cochons ; ce qui reste peut être stockée dans une boîte et mangée plus tard le même jour ; on peut aussi partager les repas avec nos collègues et les prendre dans une petite assiette qui peut contenir moins d'aliments. De cette façon, on peut en réduire le gaspillage.
Merci beaucoup et bonne soirée
Réponse : La Norriture de alienor64, postée le 11-03-2018 à 23:43:21 (S | E)
Bonsoir rishan
Savoir que le gaspillage de la nourriture existe partout me rend triste et j'ai constaté que tout le monde le fait sans lui




Un jour, s'ils n'ont rien à manger, ils pourront alors comprendre la valeur de la nourriture. À mon avis, on doit apprendre à économiser les aliments, ce sera mieux non seulement pour nous mais aussi pour les gens qui sont pauvres si on leur offre cuex




Bonne soirée
Réponse : La Norriture de rishan, postée le 12-03-2018 à 09:11:57 (S | E)

Savoir que le gaspillage de la nourriture existe partout me rend triste et j'ai constaté que tout le monde lui fait sans réaliser les conséquences. Depuis longtemps dans mon bureau, je remarque que mes collègues jettent la nourriture qu'ils ne veulent plus. Tout d'abord, on doit prendre seulement la nourriture nécessaire et si on a besoin d'une deuxième portion, on peut se resservir. Cela m'ennuie et je ne peux pas tolérer ce comportement. Je le leur ai dit plusieurs fois, mais personne ne m'a écouté. Je pense qu'ils ne connaissent pas la situation difficile omniprésente dans plusieurs régions d'Afrique ou dans des pays sous-développés à cause du gaspillage alimentaire dans le monde.
Un jour, s'ils n'ont rien à manger, ils pourront alors comprendre la valeur de la nourriture. À mon avis, on doit apprendre à économiser les aliments, ce sera mieux non seulement pour nous mais aussi pour les gens qui sont pauvres si on leur offre ce qui reste dans la cuisine. Par exemple, tout le monde doit prendre peu de nourriture une première fois et après si nécessaire se resservir. Les services des ressources humaines doivent organiser des diaporamas chaque mois et enseigner aux personnels les problèmes de la faim qui existent dans le monde. Au lieu de jeter la nourriture, on peut l'offrir aux fermiers qui peuvent l'utiliser pour nourrir les cochons ; ce qui reste peut être stocké dans une boîte et mangé plus tard le même jour ; on peut aussi partager les repas avec nos collègues et les prendre dans une petite assiette qui peut contenir moins d'aliments.
Merci
Réponse : La Norriture de alienor64, postée le 12-03-2018 à 10:48:32 (S | E)
Bonjour rishan
Savoir que le gaspillage de la nourriture existe partout me rend triste et j'ai constaté que tout le monde lui


réaliser les conséquences. Depuis longtemps dans mon bureau, je remarque que mes collègues jettent la nourriture qu'ils ne veulent plus. Tout d'abord, on doit prendre seulement la nourriture nécessaire et si on a besoin d'une deuxième portion, on peut se resservir. Cela m'ennuie et je ne peux pas tolérer ce comportement. Je le leur ai dit plusieurs fois, mais personne ne m'a écouté. Je pense qu'ils ne connaissent pas la situation difficile omniprésente dans plusieurs régions d'Afrique ou dans des pays sous-développés à cause du gaspillage alimentaire dans le monde.
Un jour, s'ils n'ont rien à manger, ils pourront alors comprendre la valeur de la nourriture. À mon avis, on doit apprendre à économiser les aliments, ce sera mieux non seulement pour nous mais aussi pour les gens qui sont pauvres si on leur offre ce qui reste dans la cuisine. Par exemple, tout le monde doit prendre peu de nourriture une première fois et après si nécessaire se resservir. Les services des ressources humaines doivent organiser des diaporamas chaque mois et enseigner aux personnels les problèmes de la faim qui existent dans le monde. Au lieu de jeter la nourriture, on peut l'offrir aux fermiers qui peuvent l'utiliser pour nourrir les cochons ; ce qui reste peut être stocké dans une boîte et mangé plus tard le même jour ; on peut aussi partager les repas avec nos collègues et les prendre dans une petite assiette qui peut contenir moins d'aliments.


Bonne journée
Réponse : La Norriture de rishan, postée le 12-03-2018 à 21:41:15 (S | E)
Bonsoir
J'écris les phrases incorrectes
Savoir que le gaspillage de la nourriture existe partout me rend triste et j'ai constaté que tout le monde le fait sans en réaliser les consequénces.
Merci et bonne nuit
Réponse : La Norriture de alienor64, postée le 12-03-2018 à 23:02:14 (S | E)
Bonsoir rishan
Savoir que le gaspillage de la nourriture existe partout me rend triste et j'ai constaté que tout le monde le fait sans en réaliser les consequénces



Bonne continuation

Réponse : La Norriture de rishan, postée le 16-03-2018 à 07:16:50 (S | E)
Merci beaucoup
Merci infinimement
Milles mercis
Un grand merci
Grâce À vous
Réponse : La Norriture de alienor64, postée le 16-03-2018 à 10:47:24 (S | E)
Bonjour rishan
Que de 'mercis'! C'est avec plaisir que je les reçois, mais un seul aurait suffi !

Bonne continuation

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français