Autobiographie1
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de bestcomment24 posté le 22-07-2018 à 00:57:36 (S | E | F)
Bonsoir,
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît à corriger ce texte ? Et merci d'avance

Je me rappelle la première fois où je suis tombée amoureuse d’une fille, j’ai vécu des moments difficiles. J’ai terriblement souffert car il s’agissait d’un amour non réciproque. J’ai trouvé des difficultés pour l’oublier. Cela m’a pris cinq mois pour que je me réveille d’un cauchemar amer. La fille sait très bien que je l’aime trop. Je lui ai demandé de ne pas divulguer ce secret parce que nous étions dans la même école mais elle a fait ce qu’elle a voulu, elle a raconté cette histoire à plusieurs personnes qui appartiennent à la même école. La faute que j’ai commise c’est que je lui ai dit tout cela sur les réseaux sociaux et pas face à face. Pendant tous ces cinq mois, je me connecte sur internet, je la vois en ligne, je prends l’initiative de parler avec elle. Mais elle répond toujours lentement et se montre indifférente vis-à-vis de mes sentiments envers elle. Elle n’est pas du tout gentille, je confirme cela et je suis responsable du ce jugement car tout le monde parle mal de cette fille. Quant à moi, je n’avais pas des intentions trompeuses, je voulais faire une relation avec elle et aller jusqu’au bout mais le vent ne souffle jamais au bon grès des navires. J’ai accepté difficilement cette situation. Avec le temps, elle ne me parait plus belle qu’au début. Un jour, on s’est disputé à cause d’un simple événement et je lui ai demandé pardon, elle n’a pas accepté. Elle a senti que je ne me suis plus tombée amoureuse d’elle, c’est pour cela qu’elle a fait un protocole pour qu’elle ne parle plus avec moi. Depuis ce jour, on ne parle plus. Avec le temps, ma personnalité devient forte et j’ai compris que le coup de foudre n’est qu’un simple flash passager.
J’ai dû écrire cette histoire car cela fait partie de mon histoire et que j’aime bien parler de ma vie personnelle. J’ai raconté honnêtement et avec franchise. J’ai compris que c’est grâce à Dieu on s’est séparé car la personne honnête ne mérite pas d’être en compagnie d’une personne méchante, cupide, lunatique et ayant des intentions trompeuses.
L’Homme doit accepter la situation dans laquelle il vit et ne doit pas se révolter contre la volonté divine car on ne sait pas ce qui est caché dans les coulisses au fil des jours.
Je suis très content maintenant car je suis à mon état normal et qu’il n’y a plus de pensées négatives. Je remercie tous qui m’ont soutenu pendant cette situation délicate et que, grâce à eux, j’ai pu surmonter ces moments défavorables.
Réponse : Autobiographie1 de claratatouille, postée le 22-07-2018 à 14:34:36 (S | E)
Je me rappelle la première fois où je suis tombée amoureuse ( si vous êtes un homme, c'est "tombé amoureux" au masculin ) d’une fille, j’ai vécu des moments difficiles. J’ai terriblement souffert car il s’agissait d’un amour non réciproque. J’ai trouvé des difficultés pour l’oublier. Cela m’a pris cinq mois pour que je me réveille d’un cauchemar amer. La fille sait très bien que je l’aime trop. Je lui ai demandé de ne pas divulguer ce secret parce que nous étions dans la même école mais elle a fait ce qu’elle a voulu, elle a raconté cette histoire à plusieurs personnes qui appartiennent à la même école. La faute que j’ai commise c’est que je lui ai dit tout cela sur les réseaux sociaux et pas face à face. Pendant
J’ai dû écrire cette histoire car cela fait partie de mon histoire et que j’aime bien parler de ma vie personnelle. J’ai raconté honnêtement et avec franchise. J’ai compris que c’est grâce à Dieu que l'on s’est séparés (avec l'auxiliaire être au passé composé, on accorde avec le COD, qui ici est "on", donc on met au pluriel ) car la personne honnête ne mérite pas d’être en compagnie d’une personne méchante, cupide, lunatique et ayant des intentions trompeuses.
L’Homme doit accepter la situation dans laquelle il vit et ne doit pas se révolter contre la volonté divine car on ne sait pas ce qui est caché dans les coulisses au fil des jours.
Je suis très content maintenant car je suis
J'ai fait au mieux, n'hésitez pas à me demander des précisions

Réponse : Autobiographie1 de bestcomment24, postée le 22-07-2018 à 14:53:59 (S | E)
Merci beaucoup claratatouille
Je me rappelle la première fois où je suis tombé amoureux d’une fille, j’ai vécu des moments difficiles. J’ai terriblement souffert car il s’agissait d’un amour non réciproque. J’ai trouvé des difficultés pour l’oublier. Cela m’a pris cinq mois pour que je me réveille d’un cauchemar amer. La fille sait très bien que je l’aime trop. Je lui ai demandé de ne pas divulguer ce secret parce que nous étions dans la même école mais elle a fait ce qu’elle a voulu, elle a raconté cette histoire à plusieurs personnes qui appartiennent à la même école. La faute que j’ai commise c’est que je lui ai dit tout cela sur les réseaux sociaux et pas face à face. Pendant cinq mois, je me connecte sur internet, je la vois en ligne, je prends l’initiative de parler avec elle. Mais elle répond toujours lentement et se montre indifférente vis-à-vis de mes sentiments envers elle. Elle n’est pas du tout gentille, je confirme cela et je suis responsable de ce jugement car tout le monde parle mal de cette fille. Quant à moi, je n’avais pas d'intentions trompeuses, je voulais entretenir une relation avec elle et aller jusqu’au bout mais le vent ne souffle jamais au bon grès des navires. J’ai accepté difficilement cette situation. Avec le temps, elle ne me parait plus aussi belle qu’au début. Un jour, on s’est disputé à cause d’un simple événement et je lui ai demandé pardon, elle n’a pas accepté. Elle a senti que je n'étais plus amoureux d’elle, c’est pour cela qu'elle a pris la décision de ne plus parler avec moi. Depuis ce jour, on ne parle plus. Avec le temps, ma personnalité devient forte et j’ai compris que le coup de foudre n’est qu’un simple flash passager.
J’ai dû écrire cette histoire car cela fait partie de mon histoire et que j’aime bien parler de ma vie personnelle. J’ai raconté honnêtement et avec franchise. J’ai compris que c’est grâce à Dieu que l'on s’est séparés car la personne honnête ne mérite pas d’être en compagnie d’une personne méchante, cupide, lunatique et ayant des intentions trompeuses.
L’Homme doit accepter la situation dans laquelle il vit et ne doit pas se révolter contre la volonté divine car on ne sait pas ce qui est caché dans les coulisses au fil des jours.
Je suis très content maintenant car je suis dans mon état normal et qu'il n'y a plus de pensées négatives dans ma tête. Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu pendant cette situation délicate et grâce à qui j’ai pu surmonter ces moments défavorables.
Réponse : Autobiographie1 de alienor64, postée le 22-07-2018 à 23:14:08 (S | E)
Bonsoir claratatouille
Ce n'est pas en donnant à bestcomment un texte tout corrigé et des phrases prêtes à l'emploi que vous l'aidez à comprendre ses erreurs


Avant de vous lancer dans une aide à la correction, lisez les autres sujets et les réponses des différents intervenants pour savoir comment procéder de façon pédagogique et utile.
Bonne soirée
Réponse : Autobiographie1 de alienor64, postée le 23-07-2018 à 00:01:09 (S | E)
Bonsoir bestcomment24


- Le plus-que-parfait de l'indicatif : Lien internet
Je me rappelle la première fois où je suis tombé amoureux d’une fille,























J’ai dû écrire cette histoire car cela fait partie de mon histoire


L’Homme doit accepter la situation dans laquelle il vit et ne doit pas se révolter contre la volonté divine car on ne sait pas ce qui est caché dans les coulisses

Je suis très content maintenant








Bonne correction

Réponse : Autobiographie1 de bestcomment24, postée le 23-07-2018 à 20:56:04 (S | E)
Merci

Je me rappelle la première fois où je suis tombé amoureux d’une fille ; j’ai vécu des moments difficiles et j’ai terriblement souffert car il s’agissait d’un amour non partagé. J’ai trouvé des difficultés pour l’oublier. Cela m’a pris cinq mois pour me réveiller de ce cauchemar amer. La fille savait très bien que je l’aimais trop. Je lui avait demandé de ne pas divulguer ce secret parce que nous étions dans la même école mais elle a fait ce qu’elle a voulu et a raconté cette histoire à plusieurs personnes appartenant à la même institution. Mais la faute que j’ai commise, c’est que je lui avait avoué mon amour envers elle hâtivement et sur les réseaux sociaux et pas face-à-face. Pendant cinq mois, je me connectais internet, je la voyais en ligne, je prenais l’initiative de parler avec elle. Mais elle répondait toujours lentement et se montrait indifférente vis-à-vis de mes sentiments envers elle. Elle n’était pas du tout gentille, je confirme cela et je suis responsable de ce jugement car tout le monde parle mal de cette fille. Quant à moi, je n’avais pas d'intentions trompeuses, je voulais entretenir une relation avec elle et aller jusqu’au bout mais le vent ne souffle jamais au bon grès des navires. J’ai accepté difficilement cette situation. Avec le temps, elle ne me paraît plus aussi belle qu’au début. Un jour, on s’est disputés à cause d’un simple événement et je lui ai demandé pardon ; elle ne l’a pas accepté. Elle a senti que je n'étais plus amoureux d’elle, c’est pour cela qu'elle a pris la décision de ne plus parler avec moi. Depuis ce jour, on ne se parle plus. Avec le temps, ma personnalité s’est renforcée et j’ai compris que le coup de foudre n’est qu’un simple flash passager.
J’ai dû écrire cette histoire car j’aime bien parler de ma vie personnelle. J’ai raconté honnêtement et avec franchise. J’ai compris que c’est grâce à Dieu que l'on s’est séparés car une personne honnête ne mérite pas d’être en compagnie d’une personne méchante, cupide, lunatique et ayant des intentions trompeuses.
L’Homme doit accepter la situation dans laquelle il vit et ne doit pas se révolter contre la volonté divine car on ne sait pas ce qui est caché dans les coulisses de l’amitié au fil des jours.
Maintenant, je suis très content car je suis revenu à mon état normal et qu'il n'y ait plus de pensées négatives dans ma tête. Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu pendant cette période délicate et grâce à qui j’ai pu surmonter ces moments défavorables.
Réponse : Autobiographie1 de alienor64, postée le 23-07-2018 à 23:50:15 (S | E)
Bonsoir bestcomment24

- Les pronoms personnels sujets et compléments : Lien internet
- Les adjectifs démonstratifs (= déterminants démonstratifs) : Lien internet
Je me rappelle la première fois où je suis tombé amoureux d’une fille ; j’ai vécu des moments difficiles et j’ai terriblement souffert car il s’agissait d’un amour non partagé. J'ai trouvé des difficultés pour l'oublier





















J’ ai dû


L’Homme doit accepter la situation dans laquelle il vit et ne doit pas se révolter contre la volonté divine car on ne sait pas ce qui est caché dans les coulisses de l'amitié au fil des jours

Maintenant, je suis très content car je suis revenu à mon état normal et





Bonne soirée
Réponse : Autobiographie1 de bestcomment24, postée le 24-07-2018 à 00:36:50 (S | E)
Merci beaucoup alienor64
Je me rappelle la première fois où je suis tombé amoureux d’une fille ; j’ai vécu des moments difficiles et j’ai terriblement souffert car il s’agissait d’un amour non partagé. L’oublier m’a été très difficile. Mon réveil de cet amer cauchemar amer m’a pris cinq mois. La fille savait très bien que je l’aimais trop. Je lui avais demandé de ne pas divulguer ce secret parce que nous étions dans la même école, mais elle a fait ce qu’elle a voulu et a raconté cette histoire à plusieurs personnes dans cette institution. Mais la faute que j’ai commise, c’est que je lui avais avoué mon amour à elle, hâtivement, sur les réseaux sociaux et non face-à-face. Pendant cinq mois, je me connectais sur internet, je la voyais en ligne et prenais l’initiative de parler à elle. Mais elle répondait toujours lentement et se montrait indifférente devant mes sentiments à elle. Elle n’était pas du tout gentille, je confirme cela et je suis responsable de ce jugement car tout le monde parle mal de cette fille. Quant à moi, je n’avais pas d'intentions trompeuses, je voulais entretenir une relation avec elle et aller jusqu’au bout, mais le vent ne souffle jamais au bon gré des navires. J’ai accepté difficilement cette situation. Avec le temps, elle ne me paraît plus aussi belle qu’au début. Un jour, on s’est disputés à cause d’un simple événement et je lui ai demandé pardon ; elle ne l’a pas accepté. Elle a senti que je n'étais plus amoureux d’elle, c’est pour cela qu'elle a pris la décision de ne me plus parler. Depuis ce jour, on ne se parle plus. Avec le temps, ma personnalité s’est renforcée et j’ai compris que le coup de foudre n’est qu’un simple flash passager.
J’ ai voulu écrire cette histoire car j’aime bien parler de ma vie personnelle. Je l’ai racontée honnêtement et avec franchise. J’ai compris que c’est grâce à Dieu que l'on s’est séparés car une personne honnête ne mérite pas d’être en compagnie d’une personne méchante, cupide, lunatique et ayant des intentions trompeuses.
L’Homme doit accepter la situation dans laquelle il vit et ne doit pas se révolter contre la volonté divine car on ne sait pas ce qui est caché dans les coulisses de la vie.
Maintenant, je suis très content qu'il n'y ait plus de pensées négatives dans ma tête car je suis revenu à mon état normal. Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu pendant cette période délicate et grâce à qui j’ai pu surmonter ces moments défavorables.
Réponse : Autobiographie1 de alienor64, postée le 24-07-2018 à 01:06:31 (S | E)
Bonsoir bestcomment24
C'est beaucoup mieux !

Je me rappelle la première fois où je suis tombé amoureux d’une fille ; j’ai vécu des moments difficiles et j’ai terriblement souffert car il s’agissait d’un amour non partagé. L’oublier m’a été très difficile. Mon









J’ai voulu écrire cette histoire car j’aime bien parler de ma vie personnelle. Je l’ai racontée honnêtement et avec franchise. J’ai compris que c’est grâce à Dieu que l'on s’est séparés car une personne honnête ne mérite pas d’être en compagnie d’une personne méchante, cupide, lunatique et ayant des intentions trompeuses.
L’Homme doit accepter la situation dans laquelle il vit et ne doit pas se révolter contre la volonté divine car on ne sait pas ce qui est caché dans les coulisses de la vie.
Maintenant, je suis très content qu'il n'y ait plus de pensées négatives dans ma tête car je suis revenu à mon état normal. Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu pendant cette période délicate et grâce à qui j’ai pu surmonter ces moments défavorables.
Bonne soirée
Réponse : Autobiographie1 de bestcomment24, postée le 25-07-2018 à 00:51:41 (S | E)
Merci alienor et désolé pour le retard
Je me rappelle la première fois où je suis tombé amoureux d’une fille ; j’ai vécu des moments difficiles et j’ai terriblement souffert car il s’agissait d’un amour non partagé. L’oublier m’a été très difficile. Le réveil de cet amer cauchemar m’a pris cinq mois. Cette fille savait très bien que je l’aimais trop. Je lui avais demandé de ne pas divulguer ce secret parce que nous étions dans la même école, mais elle a fait ce qu’elle a voulu et a raconté cette histoire à plusieurs personnes de cette institution. Mais la faute que j’ai commise, c’est que je lui avais avoué mon amour pour elle, hâtivement sur les réseaux sociaux et non face-à-face. Pendant cinq mois, je me connectais sur internet, je la voyais en ligne et prenais l’initiative de lui parler. Mais elle répondait toujours lentement et se montrait indifférente devant mes sentiments pour elle. Elle n’était pas du tout gentille, je confirme cela et je suis responsable de ce jugement car tout le monde parle mal de cette fille. Quant à moi, je n’avais pas d'intentions trompeuses, je voulais entretenir une relation avec elle et aller jusqu’au bout, mais le vent ne souffle jamais au bon gré des navires. J’ai accepté difficilement cette situation. Avec le temps, elle ne me paraît plus aussi belle qu’au début. Un jour, nous nous sommes disputés à cause d’un simple événement et je lui ai demandé pardon ; elle ne l’a pas accepté. Elle a senti que je n'étais plus amoureux d’elle, c’est pour cela qu'elle a pris la décision de ne me plus parler. Depuis ce jour, nous ne nous parlons plus. Avec le temps, ma personnalité s’est renforcée et j’ai compris que le coup de foudre n’est qu’un simple flash passager.
J’ai voulu écrire cette histoire car j’aime bien parler de ma vie personnelle. Je l’ai racontée honnêtement et avec franchise. J’ai compris que c’est grâce à Dieu que l'on s’est séparés car une personne honnête ne mérite pas d’être en compagnie d’une personne méchante, cupide, lunatique et ayant des intentions trompeuses.
L’Homme doit accepter la situation dans laquelle il vit et ne doit pas se révolter contre la volonté divine car on ne sait pas ce qui est caché dans les coulisses de la vie.
Maintenant, je suis très content qu'il n'y ait plus de pensées négatives dans ma tête car je suis revenu à mon état normal. Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu pendant cette période délicate et grâce à qui j’ai pu surmonter ces moments défavorables.
Réponse : Autobiographie1 de alienor64, postée le 25-07-2018 à 14:19:54 (S | E)
Bonjour bestcomment24
Voici quelques améliorations à apporter sur un texte par ailleurs très correct.


-Je me rappelle la première fois où je suis tombé amoureux d’une fille ; j’ai vécu des moments difficiles et j’ai terriblement souffert car il s’agissait d’un amour non partagé. L’oublier m’a été très difficile

-J’ai accepté difficilement cette situation. Avec le temps, elle

-'... c’est pour cela qu'elle a pris la décision de ne me plus

Bonne continuation

Réponse : Autobiographie1 de bestcomment24, postée le 25-07-2018 à 16:05:57 (S | E)
Merci beaucoup alienor64
Bonne soirée

Réponse : Autobiographie1 de alienor64, postée le 25-07-2018 à 23:46:38 (S | E)
Avec plaisir, bestcomment24

Bonnes vacances !

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français