Correction de a lettre
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de felix19 posté le 02-09-2018 à 20:18:26 (S | E | F)
Bonsoir à tous et à toutes ! S'il vous plaît aidez-moi à corriger ce texte.
Objet : Candidature pour un emploi d'enseignant
Monsieur,
J'ai retenu avec attention votre offre pour le poste “d'enseignant“ et je vous présente ma candidature.
Mon expérience professionnelle de deux ans en tant qu'un électricien de bâtiment, ma capacité de mémorisation, mon esprit d'équipe et ma facilité de compréhension sont, entre autres, des atous dont j'ai fait preuve durant mon parcours professionnel et dont je peux faire profiter votre établissement.
Disponible avec effet immédiat, je vous remercie de bien vouloir m'accorder un entretien lors duquel j'aurai l'occasion de vous convaincre de ma motivation pour le poste sollicité.
Souhaitant vivement vous rencontrer pour vous exposer plus amplement mon expérience professionnelle et ma motivation, je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurence de mes salutations distinguées.
Réponse : Correction de a lettre de alienor64, postée le 02-09-2018 à 23:54:26 (S | E)
Bonsoir felix19


Objet : Candidature pour un emploi d'enseignant
Monsieur,


Mon expérience professionnelle de deux ans en tant qu'un





Disponible avec effet immédiat, je vous remercie de bien vouloir m'accorder un entretien lors duquel

Souhaitant vivement vous rencontrer







Bonne correction
Réponse : Correction de a lettre de felix19, postée le 03-09-2018 à 05:18:54 (S | E)
Bonjour ! Je vous remercie pour votre chaleureuse correction. Et voilà la modification suivante selon la correction et les explications :
Objet : candidature pour un poste enseignant
Monsieur le préfet,
C'est avec attention que j'ai retenu votre offre pour le poste d'enseignant et je vous présente ma candidature.
Mon expérience professionnelle de deux ans en tant qu'électricien dans le bâtiment, ma capacité de mémorisation, mon esprit d'équipe et ma facilité de compréhension sont, entre autres, les atouts dont j'ai fait preuve à mon parcours professionnel et que je puisse mettre au service de votre école.
Disponible avec effet immédiat, je vous remercie de bien vouloir m'accorder un entretien où j'aurai l'occasion de vous convaincre de ma motivation pour ce poste sollicité.
Je vous prie de croire, Monsieur le préfet, à l'assurance de mes salutations distinguées.
Réponse : Correction de a lettre de alienor64, postée le 03-09-2018 à 10:41:39 (S | E)
Bonjour felix19

Objet : candidature pour un poste

Monsieur le préfet


C'est avec attention que j'ai retenu votre offre pour le poste d'enseignant et je vous présente ma candidature.
Mon expérience professionnelle de deux ans en tant qu'électricien dans le bâtiment, ma capacité de mémorisation, mon esprit d'équipe et ma facilité de compréhension sont, entre autres, les atouts dont j'ai fait preuve à


Disponible avec effet immédiat, je vous remercie de bien vouloir m'accorder un entretien où j'aurai l'occasion de vous convaincre de ma motivation pour ce poste sollicité( à enlever ; ou alors : 'pour le poste que je sollicite').
Je vous prie de croire, Monsieur le préfet

Bonne journée
Réponse : Correction de a lettre de felix19, postée le 03-09-2018 à 15:12:36 (S | E)
Merci beaucoup ! Tout d'abord, je ne connais pas la personne qui va recevoir ma lettre. Dans ce cas, que je mette quoi ? Voici une autre modification par rapport à la correction :
Objet : candidature pour un emploi d'enseignant
Monsieur le Préfet,
c'est avec attention que j'ai retenu votre offre pour le poste d'enseignant et je vous présente ma candidature.
Mon expérience professionnelle de deux ans en tant qu'électricien dans le bâtiment, ma capacité de mémorisation, mon esprit d'équipe et ma facilité de compréhension sont, entre autres, les atouts dont j'ai fait preuve dans mon parcours professionnel et je peux mettre au service de votre école.
Disponible avec effet immédiat, je vous remercie de bien vouloir m'accorder un entretien où j'aurai l'occasion de vous convaincre de ma motivation pour le poste que je sollicite.
Je vous prie de croire, Monsieur le Préfet, à l'assurance de mes salutations distinguées.
Bonne journée !
Réponse : Correction de a lettre de alienor64, postée le 03-09-2018 à 22:44:51 (S | E)
Bonsoir felix19
Tout d'abord, je ne connais pas la personne qui va recevoir ma lettre. Dans ce cas, il peut aussi s'agir d'une dame ! Adaptez alors vos formules de politesse. Je vous ai proposé un lien pour connaître la formule à employer suivant la personne à laquelle on s'adresse ; or, vous n'êtes pas allé plus loin que la première ligne avec la formule destinée à un préfet ; en poursuivant la lecture, vous ne vous seriez pas trompé de destinataire. Il est peu probable qu'un préfet soit concerné par les appels à candidatures pour enseigner dans une école. Dans ce cas,
Objet : candidature pour un emploi d'enseignant La formule d'appel doit être placée deux lignes en-dessous de 'Objet'.
Monsieur le Préfet,

Mon expérience professionnelle de deux ans en tant qu'électricien dans le bâtiment, ma capacité de mémorisation, mon esprit d'équipe et ma facilité de compréhension sont, entre autres, les atouts dont j'ai fait preuve dans mon parcours professionnel et

Disponible avec effet immédiat, je vous remercie de bien vouloir m'accorder un entretien où j'aurai l'occasion de vous convaincre de ma motivation pour le poste que je sollicite.
Je vous prie de croire, Monsieur le Préfet, à l'assurance de mes salutations distinguées. (Indiquez que vous espérez une réponse avec une formule de politesse un peu plus travaillée) Lien internet
Bonne soirée
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français