Espoir 3
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de boyraz posté le 23-11-2018 à 23:35:34 (S | E | F)
Bonjour, s'il vous plaît, aidez-moi à corriger la dernière partie de mon texte. Et merci d'avance.
À partir de cet instant, Amal devint plus heureuse, mais en me relatant son histoire, j'ai ressenti de la culpabilité, car au début de l'année, mes amis et moi nous moquions beaucoup d'elle. Cela me rendit tellement triste. J'ai décidé donc de lui demander pardon. Et comme par hasard, je la vis à nouveau près de ma maison, je l'abordai et je lui exprimai mes regrets. Amal avait un cœur d'or, elle me dit : « Ce n'est pas la peine de s'excuser. J'ai fermé les yeux sur tes bêtises. »
À cette heure-là, je profitai de la situation pour lui exprimer mes sentiments à son égard ; je lui confessai mon amour, ce qui le choqua. Après un long silence, elle me dit : c'est mieux qu'on reste des amis. Et s'en alla. Après plusieurs essais la suppliant de me donner une chance, elle accepta. Cette situation me rendit fou de joie .Dorénavant, nous vécûmes de bons moments, la main dans la main. Hélas ! quelques mois plus tard, son père s'informa de cette relation ; donc, il décida de retourner avec sa famille dans leur village. Cela mit fin à notre relation, ce qui m’entraîna à une profonde tristesse.
Remarque : Cette histoire est irréelle. Je l'ai rédigée pour mieux apprendre cette belle langue.
Réponse : Espoir 3 de laure95, postée le 24-11-2018 à 15:43:47 (S | E)
Bonjour,
- mais en me relatant son histoire: mal formulé.
- mes amis et moi nous (répéter nous)moquions beaucoup d'elle.
- J'ai décidé donc (mettre donc devant décidé)de lui demander pardon.
- Amal avait un cœur d'or: on dit avoir un cœur EN or.
- « Ce n'est pas la peine de s'excuser (T'excuser pas S'excuser).
- J'ai fermé les yeux sur tes bêtises. »: mal formulé.
- À cette heure-là: à ce moment-là.
- je lui confessai mon amour, ce qui le (pas le bon pronom car Amal est une fille)choqua.
- Et ( enlever le point et la majuscule car c'est la suite de la phrase)'en alla.
- Après plusieurs essais (pas le bon mot ici)
- Cette situation (pas le bon mot ici) me rendit fou de joie .
- Hélas ! quelques (majuscule) mois plus tard,
- son père s'informa (pas le bon mot ici)de cette relation
- ce qui m’entraîna (pas le bon mot ici)à une profonde tristesse.
Réponse : Espoir 3 de boyraz, postée le 24-11-2018 à 21:27:59 (S | E)
À partir de cet instant, Amal devint plus heureuse. Lorsqu’elle me raconta son histoire, j'ai ressenti de la culpabilité, car au début de l'année, mes amis et moi nous moquions beaucoup d'elle. Cela me rendit tellement triste. J'ai donc décidé de lui demander pardon. Et comme par hasard, je la vis à nouveau près de ma maison, je l'abordai et je lui exprimai mes regrets. Amal avait un cœur en or, elle me dit : « Ce n'est pas la peine de t'excuser. J'ai pardonné tes insultes. »
À ce moment-là, je profitai de la situation pour lui exprimer mes sentiments à son égard ; je lui confessai mon amour, ce qui la choqua. Après un long silence, elle me dit : c'est mieux qu'on reste des amis et s'en alla. Après plusieurs tentatives la suppliant de me donner une chance, elle accepta. Cela me rendit fou de joie .Dorénavant, nous vécûmes de bons moments, la main dans la main. Hélas ! Quelques mois plus tard, son père se rendit compte de cette relation ; donc, il décida de retourner avec sa famille dans leur village. Cela mit fin à notre relation, ce qui me fourra à une profonde tristesse.
Merci beaucoup laure95.
Réponse : Espoir 3 de alienor64, postée le 25-11-2018 à 00:28:07 (S | E)
Bonsoir boyraz

À partir de cet instant, Amal devint plus heureuse. Lorsqu'







À ce moment-là, je profitai de la situation
















Bonne soirée
Bonne soirée
Réponse : Espoir 3 de boyraz, postée le 25-11-2018 à 12:33:41 (S | E)
À partir de cet instant, Amal devint plus heureuse. Dès qu’elle m’a raconté son histoire, je ressentais de la culpabilité, car au début de l’année, mes amis et moi nous moquions beaucoup d’elle. Cela m’a rendu tellement triste ! J’ai donc décidé de lui demander pardon. Et comme par hasard, je la vis à nouveau près de ma maison ; je l’abordai et je lui exprimai mes regrets. Amal avait un cœur d’or, elle me dit : « Ce n’est pas la peine de t’excuser. J’ai pardonné tes insultes. » À ce moment-là, je profitai de l’occasion pour exprimer mes sentiments à son égard et lui avouer mon amour, ce qui le choqua. Après un long silence, elle me dit : « C’est mieux que nous restons amis. » Et s’en alla. Après mes multiples tentatives pour la supplier de me donner une chance, elle accepta. Cela me rendit fou de joie. À partir de cette heure-là, nous vécûmes, main dans la main, de bons moments. Hélas ! Quelques mois plus tard, son père avait connaissance de cette relation ; et décida de retourner avec sa famille dans leur village. Cela mit fin à notre aventure, ce qui m’entraina à une profonde tristesse.
Merci infiniment alienor64


Réponse : Espoir 3 de alienor64, postée le 25-11-2018 à 18:52:44 (S | E)
Bonsoir boyraz
À partir de cet instant, Amal devint










Bonne soirée
Réponse : Espoir 3 de boyraz, postée le 25-11-2018 à 21:04:18 (S | E)
À partir de cet instant, Amal était plus heureuse. Au moment où elle me racontait son histoire, je ressentais de la culpabilité, car au début de l'année, mes amis et moi nous moquions beaucoup d'elle. Cela m'a rendu tellement triste ! J'ai donc décidé de lui demander pardon. Et comme par hasard, je la vis à nouveau près de ma maison ; je l'abordai et lui exprimai mes regrets. Amal avait un cœur d'or, elle me dit : « Ce n'est pas la peine de t'excuser. J'ai pardonné tes insultes. » À ce moment-là, je profitai de l'occasion pour exprimer mes sentiments à son égard et lui avouer mon amour, ce qui le choqua. Après un long silence, elle me dit : « C'est mieux que nous restions amis. » Et s'en alla. Après mes multiples tentatives pour qu'elle me donne une chance, elle accepta. Cela me rendit fou de joie. À partir de cet instant-là, nous vécûmes, main dans la main, de bons moments. Hélas ! Quelques mois plus tard, son père eut connaissance de cette relation et décida de retourner avec sa famille dans leur village. Cela mit fin à notre aventure, ce qui me plongea dans une profonde tristesse.
Merci beaucoup alienor64. Bonne soirée
Réponse : Espoir 3 de alienor64, postée le 25-11-2018 à 23:55:04 (S | E)
Bonsoir boyraz
À partir de cet instant, Amal était









Bonne soirée
Réponse : Espoir 3 de boyraz, postée le 26-11-2018 à 21:27:36 (S | E)
À partir de cet instant, Amal fut plus heureuse. Tandis qu’elle me racontait son histoire, je ressentais de la culpabilité, car au début de l'année, mes amis et moi nous moquions beaucoup d'elle. Cela m'a rendu tellement triste de sorte que j’ai décidé de lui demander pardon. Et comme par hasard, je la vis à nouveau près de ma maison ; je l'abordai et lui exprimai mes regrets. Amal avait un cœur d'or, elle me dit : « Ce n'est pas la peine de t'excuser. J'ai pardonné tes insultes. » À ce moment-là, je profitai de l'occasion pour exprimer mes sentiments et lui avouer mon amour, ce qui le choqua. Après un long silence, elle me dit : « C'est mieux que nous restions amis. » et s'en alla. Après mes multiples tentatives dans l’espoir qu'elle me donne une chance, elle accepta. Cela me rendit fou de joie. Dès maintenant, nous vécûmes, main dans la main, de bons moments. Hélas ! Quelques mois plus tard, son père eut connaissance de cette relation et décida de retourner avec sa famille dans leur village. Cela mit fin à notre aventure, ce qui me plongea dans une profonde tristesse.
Merci beaucoup alienor64.
Réponse : Espoir 3 de alienor64, postée le 26-11-2018 à 23:08:39 (S | E)
Bonsoir boyraz
À partir de cet instant, Amal fut plus heureuse. Tandis qu'elle me racontait son histoire, je ressentais de la culpabilité, car au début de l'année, mes amis et moi nous moquions beaucoup d'elle. Cela m'a rendu tellement triste de sorte




Bonne soirée
Réponse : Espoir 3 de boyraz, postée le 27-11-2018 à 20:44:20 (S | E)
À partir de cet instant, Amal fut plus heureuse. Tandis qu'elle me racontait son histoire, je ressentais de la culpabilité, car au début de l'année, mes amis et moi nous moquions beaucoup d'elle. Cela m'a rendu tellement triste que j'ai décidé de lui demander pardon. Et comme par hasard, je la vis à nouveau près de ma maison ; je l'abordai et lui exprimai mes regrets. Amal avait un c?ur d'or, elle me dit : « Ce n'est pas la peine de t'excuser. J'ai pardonné tes insultes. » À ce moment-là, je profitai de l'occasion pour exprimer mes sentiments et lui avouer mon amour, ce qui le choqua. Après un long silence, elle me dit : « C'est mieux que nous restions amis » et s'en alla. Après mes multiples tentatives dans l'espoir qu'elle me donne une chance, elle accepta. Cela me rendit fou de joie. Dès lors, nous vécûmes, main dans la main, de bons moments. Hélas ! Quelques mois plus tard, son père eut connaissance de cette relation et décida de retourner avec sa famille dans leur village. Cela mit fin à notre aventure et me plongea dans une profonde tristesse.
Merci beaucoup


Réponse : Espoir 3 de alienor64, postée le 28-11-2018 à 00:10:24 (S | E)
Bonsoir boyraz
À partir de cet instant, Amal fut plus heureuse. Tandis qu'elle me racontait son histoire, je ressentais de la culpabilité, car au début de l'année, mes amis et moi nous moquions beaucoup d'elle. Cela m'a rendu tellement triste que j'ai décidé


Bonne soirée
Réponse : Espoir 3 de boyraz, postée le 28-11-2018 à 20:08:32 (S | E)
À partir de cet instant, Amal fut plus heureuse. Tandis qu'elle me racontait son histoire, je ressentais de la culpabilité, car au début de l'année, mes amis et moi nous moquions beaucoup d'elle. Cela m'a rendu tellement triste que je décidai de lui demander pardon. Et comme par hasard, je la vis à nouveau près de ma maison ; je l'abordai et lui exprimai mes regrets. Amal avait un cœur d'or ; elle me dit : « Ce n'est pas la peine de t'excuser. J'ai pardonné tes insultes. » À ce moment-là, je profitai de l'occasion pour exprimer mes sentiments et lui avouer mon amour, ce qui le choqua. Après un long silence, elle me dit : « C'est mieux que nous restions amis » et s'en alla. Après mes multiples tentatives dans l'espoir qu'elle me donne une chance, elle accepta. Cela me rendit fou de joie. Dès lors, nous vécûmes, main dans la main, de bons moments. Hélas ! Quelques mois plus tard, son père eut connaissance de cette relation et décida de retourner avec sa famille dans leur village. Cela mit fin à notre aventure et me plongea dans une profonde tristesse.
Merci alienor64

Mais s’il vous plaît, concernant cette phrase : C'est mieux que nous restions amis.
Si on ajoute l’article indéfini « Des » entre le pronom personnel nous et le verbe restons. Est-ce que cela veut dire que ma phrase est incorrecte ? Et merci d’avance.
Réponse : Espoir 3 de alienor64, postée le 28-11-2018 à 22:54:40 (S | E)
Bonsoir boyraz
Votre texte est à présent tout à fait correct.

Mais s’il vous plaît, concernant cette phrase : C'est mieux que nous restions amis.
Si on ajoute l’article indéfini « Des » entre le pronom personnel nous et le verbe restons. Est-ce que cela veut dire que ma phrase est incorrecte ? Et merci d’avance.
--


En revanche, si vous placez ce déterminant devant le nom 'amis', elle sera correcte. Cependant, l'expression 'je préfère/ c'est mieux que nous restions amis' est la plus couramment employée.
Bonne continuation

Réponse : Espoir 3 de boyraz, postée le 29-11-2018 à 21:46:26 (S | E)
Merci beaucoup alienor64. C'est gentil de vous 😘😘
Réponse : Espoir 3 de alienor64, postée le 30-11-2018 à 00:32:59 (S | E)
Avec plaisir, boyraz

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français