Aide
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de rishan posté le 10-04-2019 à 03:55:16 (S | E | F)
Bonjour
J'ai quelques phrases à corriger s'il vous plaît.
1- Après avoir revu votre courriel précédent, je vois que vous avez déjà parlé à service client via la téléphone et je trouve qu'il vous a déjà fournit une solution.
Je suis heureux que votre problème a été résolu.
2- J'apprécie votre intérêt pour nos produits.
3- J'apprécie que vous êtes un clieng fidèle de nos produits.
4- Veuillez nous revenir avec les informations ci-dessous:
Nom, adresse, etc..
S'il vous plaît vérifiez les phrases et aidez-moi.
Merci à l'avance
Réponse : Aide de jij33, postée le 10-04-2019 à 07:40:09 (S | E)
Bonjour rishan
1- Après avoir revu (mieux : "relire" pour éviter le voisinage de "revoir" et de "voir" dans la même phrase) votre courriel précédent, je vois que vous avez déjà parlé à (plutôt "contacter") service client via la ("téléphone" est un nom féminin) téléphone et je trouve (verbe constater) qu'il vous a déjà fournit (orthographe) une solution.
Je suis heureux que votre problème a été (au subjonctif passé) résolu.
3- J'apprécie que vous êtes (au subjonctif présent) un clieng (orthographe et placer l'adjectif avant le nom) fidèle de nos produits.
4- Veuillez nous revenir (on dit "revenir vers nous") avec les informations ci-dessous...
Bonne correction.
Réponse : Aide de rishan, postée le 21-04-2019 à 00:58:57 (S | E)
Bonjour
1- Après avoir relu votre courriel précédent, je vois que vous avez déjà contacté à service client via la téléphone et je constate qu'il vous a déjà fourni une solution.
Je suis heureux que votre problème ait été résolu.
3- J'apprécie que vous soyez un fidèle client de nos produits.
4- Veuillez revenir vers nous avec les informations ci-dessous...
Merci beaucoup.
Réponse : Aide de jij33, postée le 21-04-2019 à 07:37:35 (S | E)
Bonjour rishan

Après avoir relu votre courriel précédent, je vois que vous avez déjà contacté à (contacter se construit avec un complément d'objet direct : supprimer la préposition et ajouter un déterminant défini) service client via la (téléphone est un nom masculin ! Désolée !) téléphone et je constate qu'il vous a déjà fourni une solution.
Vos autres phrases sont correctes.

Réponse : Aide de rishan, postée le 21-04-2019 à 17:50:39 (S | E)
Bonsoir
Après avoir relu votre courriel précédent, je vois que vous avez déjà contacté le service client via le téléphone et je constate qu'il vous a déjà fourni une solution.
Merci et bonne journée.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français