Correction : Antigone et Isméne
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de rihabelk134 posté le 30-06-2020 à 20:40:33 (S | E | F)
Bonjour !
Pouvez-vous m'aider à corriger cette production écrite ! Aidez_moi dans ce sujet , s'il vous plaît !!
Le sujet : Dans Antigon , Isméne et Antigon défendent des points de vues différents , lesquels des deux sœurs préferey vous ?
《Tu es choisit la vie et moi la mort 》 dit Antigone , cela montre qu'Antigone et Isméne deux sœurs qui ont des tempéraments différents , voir même opposé . Les lecteurs de cette tragédie moderne trouvent une difficulté de préférer l'une d'elle. Quel est danc le caractère le plus apprécié , celui d'Antigone ou d'Isméne ?
Pour moi , je prefére le caractére d'Antigone que d'Isméne et je trouve que Antigone est une personnage exemplaire qu'il faut admirer , parce qu'Antigone a le sens de la justice quand il a refusé la loi injuste de Créon , le roi , et elle a dit 《Non》à toute formes de servitudes. Néanmoins, Isméne est hésitante , á titre d'exemple , au début elle ne voulait pas aller avec Antigone mais à la fin elle accepte , cela d'une part . De l'autre part , Antigone a le sens du devoir , autrement dit elle pense qu'elle est son devoir d'enterrer le cadavre de son frère Polynice . En plus , elle a le sens du sacrifice , elle se sacrifie pour accomplir son devoir , tandis que Isméne une fille sans courage , elle a peur de mourir et elle s'attache à la petitesse , c'est à dire , elle ne fait pas des grandes actions .
En guise de conclusion, Antigone est un personnage admirable , généreuse et préte à aider les autre , et meme si Isméne était l'ainée se trouvrait surement dependante de la liberté défendus par sa cadette Antigone , c'est pour cette raison que je l'admire énormément.
------------------
Modifié par bridg le 30-06-2020 20:58
+ titre
Réponse : Correction : Antigone et Isméne de

Bonsoir rihalbelk134



L'élision : Lien internet
Les pronoms démonstratifs : Lien internet
Les conjonctions de subordination : Lien internet
-

Le sujet : Dans Antigon








《Tu es choisit













Pour moi ,







































En guise de conclusion, Antigone est un personnage admirable ,













Bonne correction
Réponse : Correction : Antigone et Isméne de rihabelk134, postée le 07-07-2020 à 14:31:13 (S | E)
Merci beaucoup !
La correction :
Sujet: Dans Antigone, Ismène et Antigone défendent des points de vue différents, lesquelles des deux soeurs préfèrez-vous ?
《 tu as choisi la vie et moi la mort 》dit Antigone, cela montre qu'Antigone et Ismène, des deux soeurs, qu'ont des tempéraments différents, voir même opposée. Les lecteurs de cette tragédie moderne trouvent une difficulté de préférer l'une. Quel est, alors, le caractère le plus apprécié, celui d'Antigone où d'Ismène ?
Pour moi, je préfère le caractère d'Antigone à ceux d'Ismène et je trouve qu'Antigone est un personage exemplaire qu'il faut admirer, parce qu'elle a le sens de la justice quand elle a refusé la loi injuste de Créon, le roi, et elle a dit "Non" à toutes formes de servitude. Néomoins, Ismène est hésitante, à titre d'exemple, au début elle ne veut pas aller avec Antigone, mais à la fin elle accepte, cela d'une part. D'autre part, Antigone a le sens du devoir, autrement dit elle pense qu'il est son devoir d'enterrer le cadavre de son frére Polynice. De plus, elle a le sens du sacrifice, elle se sacrifie pour accomplir son devoir, tandis qu'Ismène une fille sans courage, elle a peur de mourir et elle s'attache à la petitesse, c'est-à-dire, elle ne fait pas de grandes actions.
En guise de conclusion, Antigone est un personnage admirable et généreux et prête à aider les autres, et même si Ismène est l'ainee, elle se trouverait sûrement dépendante de la liberté défendue par sa cadette Antigone. C'est pour cette raison que je l'admire énormément.
Réponse : Correction : Antigone et Isméne de

Bonjour rihabelk134

Sujet: Dans Antigone, Ismène et Antigone défendent des points de vue différents, lesquelles des deux soeurs


《










Pour moi

















En guise de conclusion, Antigone est un personnage admirable et généreux et prête



Bonne journée
Réponse : Correction : Antigone et Isméne de rihabelk134, postée le 14-07-2020 à 14:36:55 (S | E)
Merci !
La correction
Sujet: Dans Antigone, Ismène et Antigone défendent des points de vue différents, lesquelles des deux sœurs préférez-vous ?
《 Tu as choisi la vie et moi la mort 》dit Antigone. Cela montre qu'Antigone et Ismène, les deux sœurs, ont des tempéraments différents, voire même opposés. Les lecteurs de cette tragédie moderne trouvent une difficulté du préférer l'une à l'autre. Quel est, alors, le caractère le plus apprécié, celui d'Antigone ou d'Ismène ?
Pour ma part, je préfère le caractère d'Antigone à celui d'Ismène et je trouve qu'Antigone est un personnage exemplaire qu'il faut admirer; elle fait preuve de sens de la justice en refusant la loi injuste de Créon, le roi, et elle a dit "Non" à n'importe quelle formes de servitude. Néanmoins, Ismène est hésitante; à titre d'exemple, au début, elle ne veut pas aller avec Antigone, mais à la fin elle accepte, cela d'une part. D'autre part, Antigone a le sens du devoir, autrement dit elle pense qu'il est de son devoir d'enterrer le cadavre de son frère Polynice. De plus, elle a le sens du sacrifice, elle se sacrifie pour accomplir son devoir, tandis qu'Ismène, une fille sans courage, a peur de mourir; elle s'attache à la petitesse, c'est-à-dire qu'elle ne fait pas de grandes actions.
En guise de conclusion, Antigone est un personnage admirable et généreux et prêt à aider les autres, et même si Ismène est l'aînée, elle se trouvere sûrement dépendante de la liberté défendue par sa cadette Antigone. C'est pour cette raison que je l'admire énormément.
Bonne journée !
Réponse : Correction : Antigone et Isméne de

Bonsoir rihabelk134

En voici un autre pour vous indiquer la préposition à employer avec le nom 'difficulté ' : Lien internet
et, pour vous aider, cet extrait :
b) Difficulté + verbe à l'inf.
♦ Prép. de [Le subst. est précédé de l'art. déf.] Difficulté de parler, de respirer, d'uriner (Ac. 1835-1932). La difficulté d'apprendre, de comprendre, de penser. Réfléchissant à la difficulté de mettre son projet à exécution (Zola, M. Férat,1868, p. 203).La difficulté de vivre (domaine de la philos.). En fin de compte, tout s'arrange, sauf la difficulté d'être, qui ne s'arrange pas (Cocteau, Diff. d'être,1947, p. 3).
♦ Prép. à (pour). [Le subst. est précédé de l'art. indéf. ou partitif ou d'un adj. indéf. ou de quantité indéf., etc.] Éprouver de la (ou quelque, beaucoup de) difficulté à marcher; avoir, trouver de la difficulté à faire une chose. Il étudiait avec scrupule les mathématiques, bien qu'il ressentît de la difficulté pour apprendre (Adam, Enfant. Aust.,1902, p. 227).
Sujet:


? Tu as choisi la vie et moi la mort ?dit Antigone. Cela montre qu'Antigone et Ismène, les deux sœurs, ont des tempéraments différents, voire même opposés. Les lecteurs de cette tragédie moderne trouvent une difficulté du


Pour ma part, je préfère le caractère d'Antigone à celui d'Ismène et je trouve qu'Antigone est un personnage exemplaire qu'il faut admirer;














En guise de conclusion,





Bonne soirée
Réponse : Correction : Antigone et Isméne de rihabelk134, postée le 16-07-2020 à 15:46:43 (S | E)
Bonjour !
Voila ma correction :
Sujet : Dans Antigone, Ismène et Antigone défendent des points de vue différents, laquelle des deux sœurs préférez-vous ?
《 Tu as choisi la vie et moi la mort 》dit Antigone. Cela montre qu'Antigone et Ismène, les deux sœurs, ont des tempéraments différents, voire même opposés. Les lecteurs de cette tragédie moderne trouvent une difficulté à préférer l'une à l'autre. Quel est alors le caractère le plus apprécié, celui d'Antigone ou d'Ismène ?
Pour ma part, je préfère le caractère d'Antigone à celui d'Ismène et je trouve qu'Antigone est un personnage exemplaire qu'il faut admirer. D'une part, elle fait preuve d'un sens de la justice en refusant la loi injuste de Créon, le roi et en disant "Non" à n'importe quelle forme de servitude. Néanmoins, Ismène est hésitante ; à titre d'exemple, au début, elle ne veut pas aller avec Antigone, mais à la fin elle accepte. D'autre part, Antigone a le sens du devoir, autrement dit elle pense qu'elle est obligé d'enterrer le cadavre de son frère Polynice. De plus, elle a le sens du sacrifice, elle offre sa vie pour accomplir son devoir, tandis qu'Ismène, une fille sans courage, a peur de mourir ; elle s'attache à la petitesse, c'est-à-dire qu'elle ne fait pas de grandes actions.
En guise de conclusion, je considére qu'Antigone est un personnage admirable et généreux, et prêt à aider les autres. Et même si elle est l'aînée, Ismène se trouve sûrement dépendante de la liberté défendue par sa cadette Antigone. C'est pour cette raison que je l'admire énormément.
Merci beaucoup pour vos éfforts !
Bonne journé !
Réponse : Correction : Antigone et Isméne de

Bonsoir rihabelk134


Sujet : Dans Antigone, Ismène et Antigone défendent des points de vue différents, laquelle des deux sœurs préférez-vous ?
《 Tu as choisi la vie et moi la mort 》dit Antigone. Cela montre qu'Antigone et Ismène, les deux sœurs, ont des tempéraments différents, voire même opposés. Les lecteurs de cette tragédie moderne trouvent une difficulté à préférer l'une à l'autre. Quel est alors le caractère le plus apprécié, celui d'Antigone ou d'Ismène ?
Pour ma part, je préfère le caractère d'Antigone à celui d'Ismène et je trouve qu'Antigone est un personnage exemplaire qu'il faut admirer. D'une part, elle fait preuve d'un sens de la justice en refusant la loi injuste de Créon, le roi(virgule ; cette virgule est justifiée devant 'et', car 'le roi' est mis en apposition)) et en disant "Non" à n'importe quelle






En guise de conclusion, je considére


Merci beaucoup pour vos
Bonne soirée
Réponse : Correction : Antigone et Isméne de rihabelk134, postée le 20-07-2020 à 22:26:37 (S | E)
Bonne soir !
Merci infiniment ! Voici ma correction :
Sujet : Dans Antigone, Ismène et Antigone défendent des points de vue différents, laquelle des deux sœurs préférez-vous ?
《 Tu as choisi la vie et moi la mort 》dit Antigone. Cela montre qu'Antigone et Ismène, les deux sœurs, ont des tempéraments différents, voire même opposés. Les lecteurs de cette tragédie moderne trouvent une difficulté à préférer l'une à l'autre. Quel est alors le caractère le plus apprécié, celui d'Antigone ou d'Ismène ?
Pour ma part, je préfère le caractère d'Antigone à celui d'Ismène et je trouve qu'Antigone est un personnage exemplaire qu'il faut admirer. D'une part, elle fait preuve d'un sens de la justice en refusant la loi injuste de Créon, le roi, et en disant "Non" à toute forme de servitude. Néanmoins, Ismène est hésitante ; à titre d'exemple, au début, elle ne veut pas aller avec Antigone, mais à la fin elle accepte. D'autre part, Antigone a le sens du devoir, autrement dit elle pense qu'elle est obligée d'enterrer le cadavre de son frère Polynice. De plus, elle a le sens du sacrifice. Elle offre sa vie pour accomplir son devoir, tandis qu'Ismène, une fille sans courage car elle a peur de mourir, s'attache à la petitesse, c'est-à-dire qu'elle ne fait pas de grandes actions.
En guise de conclusion, je considère qu'Antigone est un personnage admirable, généreux et prêt à aider les autres. Et même si elle est l'aînée, Ismène se trouve sûrement dépendante de la liberté défendue par sa cadette Antigone. C'est pour cette raison que je l'admire énormément.
Réponse : Correction : Antigone et Isméne de

Bonsoir rihablek134



Exprimer l'opposition, la concession : Lien internet
Passif/actif : Lien internet
Définition du mot 'injuste' Lien internet
Pronoms relatifs : Lien internet
Sujet : Dans Antigone, Ismène et Antigone défendent des points de vue différents, laquelle des deux sœurs préférez-vous ?
《 Tu as choisi la vie et moi la mort 》dit Antigone. Cela montre qu'Antigone et Ismène, les deux sœurs, ont des tempéraments différents, voire même opposés. Les lecteurs de cette tragédie moderne trouvent une difficulté à préférer l'une à l'autre. Quel est alors le caractère le plus apprécié, celui d'Antigone ou d'Ismène ?
Pour ma part, je préfère le caractère d'Antigone à celui d'Ismène et je trouve qu'Antigone est un personnage exemplaire qu'il faut admirer. D'une part, elle fait preuve d'un sens de la justice en refusant la loi injuste








En guise de conclusion



Bonne soirée
Réponse : Correction : Antigone et Isméne de rihabelk134, postée le 21-07-2020 à 16:16:26 (S | E)
Bonjour !
Voici ma correction !
Sujet : Dans Antigone, Ismène et Antigone défendent des points de vue différents, laquelle des deux sœurs préférez-vous ?
《 Tu as choisi la vie et moi la mort 》dit Antigone. Cela montre qu'Antigone et Ismène, les deux sœurs, ont des tempéraments différents, voire même opposés. Les lecteurs de cette tragédie moderne trouvent une difficulté à préférer l'une à l'autre. Quel est alors le caractère le plus apprécié, celui d'Antigone ou d'Ismène ?
Pour ma part, je préfère le caractère d'Antigone à celui d'Ismène et je trouve qu'Antigone est un personnage exemplaire qu'il faut admirer. D'une part, elle fait preuve d'un sens de la justice en refusant la loi immérité de Créon, le roi, et en disant "Non" à toute forme de servitude alors qu'Ismène est hésitante ; à titre d'exemple, au début, elle ne veut pas enterrer son frére, mais à la fin elle accepte. D'autre part, Antigone a le sens du devoir ; elle pense qu'elle est obligée d'enterrer le cadavre de son frère Polynice. De plus, elle a le sens du sacrifice. Elle offre sa vie pour accomplir son devoir, tandis qu'Ismène, une fille sans courage et qu'a peur de mourir, s'attache à la petitesse, c'est-à-dire qu'elle ne fait pas de grandes actions.
Pour conclure, je considère qu'Antigone est un personnage admirable, généreux et prêt à aider les autres. Et même si elle est l'aînée, Ismène se trouve sûrement dépendante de la liberté défendue par sa cadette Antigone. C'est pour cette raison que je l'admire énormément.
Merci !
Réponse : Correction : Antigone et Isméne de

Bonsoir rihabelk134
C'est beaucoup mieux, mais il reste encore quelques erreurs que je vous laisse corriger.
Sujet : Dans Antigone, Ismène et Antigone défendent des points de vue différents, laquelle des deux sœurs préférez-vous ?
《 Tu as choisi la vie et moi la mort 》dit Antigone. Cela montre qu'Antigone et Ismène, les deux sœurs, ont des tempéraments différents, voire même opposés. Les lecteurs de cette tragédie moderne trouvent une difficulté à préférer l'une à l'autre. Quel est alors le caractère le plus apprécié, celui d'Antigone ou d'Ismène ?
Pour ma part, je préfère le caractère d'Antigone à celui d'Ismène et je trouve qu'Antigone est un personnage exemplaire qu'il faut admirer. D'une part, elle fait preuve d'un sens de la justice en refusant la loi immérité




Pour conclure, je considère qu'Antigone est un personnage admirable, généreux et prêt à aider les autres. Et même si elle est l'aînée, Ismène se trouve sûrement dépendante de la liberté défendue par sa cadette Antigone. C'est pour cette raison que je l'admire énormément.

Bonne soirée
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français