Internet est-il une chance pour le livre
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basPage 1 / 2 - Voir la page 1 | 2 | Fin | >> |
Message de natalie20 posté le 16-10-2020 à 17:44:38 (S | E | F)
Bonjour à tous
J'ai essayé de rédiger un paragraphe.
Pouvez-vous m'aider à le corriger, s'il vous plaît ?
Merci beauccoup !
Vous participez à un forum sur internet. Vous écrivez 160 à 180 mots pour donner votre opinion sur le sujet:” Internet est-il une chance pour le livre?”
Je suis d’accord avec idée “Internet est-il une chance pour le livre”. De nos jour, c’est une vie technologique et une vie numérique dont lire sur écran, cela devenirait populairement peu en peu.
Tout d’abord, le livre numérique est d’un des méthod de lire un livre que on n’a besoin de aller à la libraire ou de attendre le livre longtemps pour acheter, même si le livre est en rupture de stock. De plus, On peut lire sur écran importe quand, importe où, importe quoi et il ne faut pas apporter les nombreux livres avec nous pour livre. C’est facile à trouver les documentaire de technique et practique .
Par contre , beaucoup d’gens peut partager l’e-livre sur internet, même si on habite dans à l’étranger, donc on peut économiser efficacement.
Contraire à l’avantage, l’e-livre a des inconvénients comme il vole facilement les droits d’auteur sur internet. si il n’y a pas internet, ordinateur, ou téléphone portable, ou les cyber-éditeurs ne permettent pas de poster sur internet, on n’en peut pas lire.
En conclusion, presque les personnes peuvent utiliser ordinateur, téléphone portable et internet couverture partout pour lire l’e-livre.
------------------
Modifié par bridg le 16-10-2020 18:19
gris
Réponse : Internet est-il une chance pour le livre de

Bonsoir natalie20

Forme affirmative et forme négative : Lien internet
Conjonctions de subordination : Lien internet
Conjugaison du verbe 'avoir' : Lien internet
et du verbe 'pouvoir' : Lien internet
Pronoms relatifs : Lien internet
Je suis d’accord avec

Tout d’abord, le livre numérique est d'

Par contre

Contraire

En conclusion, presque

Bonne correction
Réponse : Internet est-il une chance pour le livre de natalie20, postée le 20-10-2020 à 17:50:33 (S | E)
Bonsoir @ alienor64
Commend avez-vous
J'ai écrit salon des conseils.
Merci d'avance
---
Je suis d’accord avec cette idée que internet est une chance pour le livre. De nos jours, c’est d’ère de développement technologique et l’ère numérique, on peut lire sur l’écran.Cela est populair de plus en plus
Tout d’abord, le livre numérique est l'un des method pour lire un livre que on n’a(erreur : mettre la locution conjonctive qui indique l'exclusion, le manque, suivie du verbe 'avoir' au subjonctif présent et à la 3e personne du singulier ayant pour sujet 'on') -> je n’ai comprend pas, pouvez-vous m’expliquer besoin de aller à la libraire ou de attendre pour acheter le livre, surtout le livre est en rupture de stock. De plus, on peut lire sur l’écran n’importe quand, n’importe où, n’importe quoi; il ne devoit pas apporter des nombreux livres avec nous pour lire. Il est facile à trouver de documentaire, de technique et de practique.En revanche, beaucoup de gens peuvent partager l’e-livre sur internet, même si on habite à l’étranger.On peut économiser efficacement.
Contrairement à avantage , l’e-livre a des inconvénients.on vole facilement les droits d’auteur sur internet. Si’il n’y avais pas internet, ordinateur, ou téléphone portable, les cyber-éditeurs les ne peuvent pas poster sur internet,on ne pourait pas lire.
En conclusion, presque de personnes peuvent utiliser l’ordinateur, le téléphone portable et car l’internet les couverture partout pour lire l’e-livre.

Bonsoir natalie20
J'ai écrit

---

Conjugaison de 'permettre' : Lien internet
Conjonctions de coordination : Lien internet
Les articles (déterminants), leur genre et leur nombre : Lien internet
Je suis d'accord avec cette

Tout d'abord, le livre numérique est l'un

suivie d'une conjonction de subordination : voir lien dans la correction précédente. Conjuguez ensuite le verbe 'avoir' au subjonctif présent et à la 3e personne du singulier ayant pour sujet 'on' : voir lien dans la correction précédente)

Contrairement à

En conclusion, presque de

Bonne soirée
Réponse : Internet est-il une chance pour le livre de natalie20, postée le 21-10-2020 à 07:19:59 (S | E)
Bonsoir @ alienor64
Merci pour votre aide.
J'ai essayé de corriger selon vos conseils.
Pouvez-vous corriger encore mon paragraphe?
---
Je suis d'accord avec de l’idée qu’internet est une chance pour le livre. De nos jours, c'est de l’ère de développement technologique et de numérique, on peut lire sur l'écran de e-livre. Cela est populaire de plus en plus. Tout d'abord, le livre numérique est l’une des méthode pour lire un livre sans que aller à la librairie ou attendre pour acheter le livre, si le livre est en rupture de stock. De plus, on peut lire sur l'écran n'importe quand, n'importe où, n'importe quoi ; il ne doit pas apporter des nombreux livres avec nous pour lire. Il est facile de trouver des documentaires de techniques et de scientiques . En revanche, beaucoup de gens peuvent partager l'e-livre sur internet, même si on habite à l'étranger. peut économiser efficacement.
Contrairement à des avantages, l'e-livre a des inconvénients.Par exemple, on vole facilement les droits d'auteur sur internet. Il n'y avait pas internet, de ordinateur, de téléphone portable, les cyber-éditeurs ne peuvent pas les poster sur internet, on ne peut pas lire.
En conclusion, presque des personnes peuvent utiliser l'ordinateur, le téléphone portable, car l'internet couverture universellement, il permet de lire les e-livres.

Bonjour natalie20
Pouvez-vous corriger encore mon paragraphe? Bien sûr ! Mais faites l'effort de lire toutes les indications et les liens explicatifs pour apprendre le français et sa grammaire et ne pas faire toujours les mêmes erreurs, des erreurs que je retrouve ici, car vous n'avez presque rien corrigé.
Les erreurs sont soulignées et suivies de

---
Je suis d'accord avec de

Contrairement à des

pas les poster sur internet, on ne peut

En conclusion, presque des

personnes peuvent utiliser l'

Bonne journée
Réponse : Internet est-il une chance pour le livre de natalie20, postée le 22-10-2020 à 04:06:05 (S | E)
Bonjour @ alienor64
Tout d'abord, je suis désolée.
Je n'ai pas compris touts vos conseils.
J'ai essayé encore.
Bonne journée.
--
Je suis d’accord avec l'idée qu’internet est une chance pour le livre. De nos jours, c’est à l’ère du développement technologique et numérique, on peut lire sur l’écran du e-livre. Cela est de plus en plus populaire.
Tout d’abord, le livre numérique est l'une des méthodes pour lire un livre sans que va à la librairie attendre pour acheter le livre, si le livre est en rupture de stock. De plus, on peut lire sur l'écran n'importe quand, n'importe où, n'importe quoi ; on ne doit pas apporter de nombreux livres avec nous. Il est facile de trouver des documentaires techniques et scientifiques. En revanche, beaucoup de gens peuvent partager l'e-livre sur internet, même si on habite à l'étranger, donc on peut économiser efficacement.
Contrairement à ses avantages, l'e-livre a ses inconvénients : le droit d’auteur est facilement volé sur internet. Il n'y avait pas internet, pas d’ordinateur, pas de téléphone portable, les cyber-éditeurs ne pouvaient pas les publier sur internet, on ne pourrait pas lire.
En conclusion, Tout le monde peut utiliser des ordinateurs, des téléphone portables, car l'internet a une couverture universelle: il permet de lire les livres électroniques.

Bonjour natalie20
Je n'ai pas compris

Pronoms personnels sujets :Lien internet
--
Je suis d’accord avec l'idée qu’internet est une chance pour le livre. De nos jours, c'est

Tout d’abord, le livre numérique est l'une des méthodes pour lire un livre sans que va

Contrairement à ses avantages, l'e-livre a ses inconvénients :

En conclusion, Tout

Bonne journée
Réponse : Internet est-il une chance pour le livre de natalie20, postée le 22-10-2020 à 17:58:01 (S | E)
Bonsoir @ alienor64
Merci pour votre aide. Tu est gentil
l'e-livre a ses inconvénients ; (enlevez ces deux points et mettez la conjonction de coordination qui indique la cause : lisez le lien que je vous avais mis et corrigez !) -> je ne comprend pas , pouvez-vous m'explique. Merci
---
Je suis d’accord avec l'idée qu’internet est une chance pour le livre. De nos jours, on est à l’ère du développement technologique et numérique, on peut lire sur l’écran d’un téléphone ou d’un ordinateur. Cela est de plus en plus populaire.
Tout d’abord, le livre numérique est l'une des méthodes pour lire un livre sans que ait besoin de aller à la librairie et attendre pour acheter le livre, surtout en cas en rupture de stock. De plus, on peut lire sur l'écran n'importe quand, n'importe où, n'importe quoi ; on ne doit pas emporter de nombreux livres avec soi. Il est facile de trouver des documentaires techniques et scientifiques. En revanche, beaucoup de gens peuvent partager l'e-livre sur internet, même si on habite à l'étranger ; donc on peut économiser efficacement.
Contrairement à ses avantages, l'e-livre a ses inconvénients ; (enlevez ces deux points et mettez la conjonction de coordination qui indique la cause : lisez le lien que je vous avais mis et corrigez !) -> je ne comprend pas ,le droit d’auteur est facilement volé sur internet. Si Il n'y avait pas internet, pas d’ordinateur, pas de téléphone portable, les cyber-éditeurs ne pourraient pas publier sur internet, on ne pourrait pas lire.
En conclusion, toutes les personnes peut utiliser des ordinateurs, des telephones portables, car l'internet a une couverture universelle ; il permet de lire les livres électroniques.

Bonsoir natalie20
Merci pour votre aide.
l'e-livre a ses inconvénients ; (enlevez ces deux points et mettez la conjonction de coordination qui indique la cause : lisez le lien que je vous avais mis et corrigez !) -> je ne comprends pas , pouvez-vous m'expliquer. Merci
- L'explication, simple, claire et nette, se trouve dans le lien sur les conjonctions de coordination que je vous avais mis ; l'avez-vous lu ? Il semblerait que non. Je vous le remets ici ; s'il vous plaît, lisez-le !

L'élision : Lien internet
Les déterminants (= articles) définis et indéfinis : Lien internet

---
Je suis d'accord avec l'idée qu'internet est une chance pour le livre. De nos jours, on est

Tout d'abord, le livre numérique est l'une des méthodes pour lire un livre sans que

Contrairement à ses avantages, l'e-livre a ses inconvénients ;

En conclusion, toutes les personnes peut

Bonne soirée
Réponse : Internet est-il une chance pour le livre de natalie20, postée le 23-10-2020 à 18:26:04 (S | E)
Bonsoir @ alienor64
Merci pour votre réponses.

J'espère que ma paragraphe est bonne ce fois.
Bon week-end

--
Je suis d'accord avec l'idée qu'internet est une chance pour le livre. De nos jours, à l'ère du développement technologique et numérique, on peut lire sur l'écran d'un téléphone ou d'un ordinateur. Cela est de plus en plus populaire.
Tout d'abord, le livre numérique est l'une des méthodes pour lire un livre sans que on ait besoin d’aller à la librairie et d’attendre pour acheter le livre, surtout s’il est en rupture de stock. De plus, on peut lire sur l'écran n'importe quand, n'importe où, n'importe quoi ; on ne doit pas emporter de nombreux livres avec soi. Il est facile de trouver des documentaires techniques et scientifiques. En revanche, beaucoup de gens peuvent partager l'e-livre sur internet, même si on habite à l'étranger ; donc on peut économiser efficacement.
Contrairement à ses avantages, l'e-livre a ses inconvénients, à cause du droit d'auteur est facilement volé sur internet. S’il n'y avait pas internet, pas d'ordinateur, pas de téléphone portable, les cyber-éditeurs ne pourraient pas publier, on ne pourrait pas lire.
En conclusion, toutes les personnes peuvent utiliser des ordinateurs, des téléphones portables, car l'internet a une couverture universelle ; il permet de lire des livres électroniques.

Bonsoir natalie20
Merci pour votre réponse
J'espère que
Il y a encore des erreurs que vous auriez pu éviter en lisant les indications et les liens. C'est à vous de faire l'effort de lire et de comprendre.

--
Je suis d'accord avec l'idée qu'internet est une chance pour le livre. De nos jours, à l'ère du développement technologique et numérique, on peut lire sur l'écran d'un téléphone ou d'un ordinateur. Cela est de plus en plus populaire.
Tout d'abord, le livre numérique est l'une des méthodes pour lire un livre sans que

Contrairement à ses avantages, l'e-livre a ses inconvénients, à cause du

En conclusion, toutes les personnes peuvent utiliser des ordinateurs, des téléphones portables, car l'internet a une couverture universelle ; il

Réponse : Internet est-il une chance pour le livre de natalie20, postée le 24-10-2020 à 16:51:52 (S | E)
Bonsoir @ alienor64
je suis sérieuse de apprendre le français, je vous attends vos explications pas correction.
Merci pour votre réponse.
----
D'un autre côté, de nombreuses personnes peuvent partager le livre sur Internet, même si l'on vit à l'étranger; afin que nous puissions économiser efficacement.
Tout d'abord, le livre numérique est l'une des méthodes pour lire un livre sans on ait besoin d'aller à la librairie et d'attendre pour acheter le livre, surtout s'il est en rupture de stock. De plus, on peut lire sur l'écran n'importe quand, n'importe où, n'importe quoi ; on ne doit pas emporter de nombreux livres avec soi. Il est facile de trouver des documentaires techniques et scientifiques. Par contre, beaucoup de gens peuvent partager l'e-livre sur internet, même si on habite à l'étranger ; donc on peut économiser efficacement.
Contrairement à ses avantages, l'e-livre a ses inconvénients, puisque les droit d'auteur sont facilement volé sur internet. S'il n'y avait pas internet, pas d'ordinateur, pas de téléphone portable, les cyber-éditeurs ne pourraient pas publier, on ne pourrait pas lire.
En conclusion, toutes les personnes peuvent utiliser des ordinateurs, des téléphones portables, car l'internet a une couverture universelle que permet de lire des livres électroniques.

Bonjour natalie20

Participe passé : Lien internet
D'un autre côté, de nombreuses personnes peuvent partager le livre sur Internet, même si l'on vit à l'étranger;

Tout d'abord, le livre numérique est l'une des méthodes pour lire un livre sans

Contrairement à ses avantages, l'e-livre a ses inconvénients, puisque

En conclusion, toutes les personnes peuvent utiliser des ordinateurs, des téléphones portables, car l'internet a une couverture universelle que

Bonne fin de semaine

Bonjour
J'ai l'impression que, à cause du verbe must en anglais et des difficultés à différencier you mustn't (vous ne devez pas, interdiction) et you don't have to (vous n'êtes pas obligé de, non-obligation), vous dites :
On ne doit pas emporter de nombreux livres avec soi. à la place de :
On n'est pas obligé d'emporter de nombreux livres avec soi.
Cela nous évite (nous dispense) d'emporter de nombreux livres avec nous.
Peut-être également que ce que vous appelez : Il est facile de trouver des documentaires techniques et scientifiques étaient en fait des modes d'emploi ou des notices techniques.
Réponse : Internet est-il une chance pour le livre de natalie20, postée le 26-10-2020 à 04:06:04 (S | E)
Bonjour @alienor64 et @gerondif

Merci beaucoup pour votre patience de corriger ma paragraphe
Bonne journée

D'un autre côté, de nombreuses personnes peuvent partager le livre sur Internet, même si l'on vit à l'étranger, afin que on puisse économiser efficacement.
Tout d'abord, le livre numérique est l'une des méthodes pour lire un livre sans qu’on ait besoin d'aller à la librairie et d'attendre pour acheter le livre, surtout s'il est en rupture de stock. De plus, on peut lire sur l'écran n'importe quand, n'importe où, n'importe quoi ; on n’est pas obligé d’emporter de nombreux livres avec soi. Il est facile de trouver des documentaires techniques et scientifiques. Par contre, beaucoup de gens peuvent partager l'e-livre sur internet, même si on habite à l'étranger ; donc on peut faire des économies.
Contrairement à ses avantages, l'e-livre a ses inconvénients, donc les droit d'auteur sont facilement volé sur internet. S'il n'y avait pas internet, pas d'ordinateur, pas de téléphone portable, les cyber-éditeurs ne pourraient pas publier, on ne pourrait pas lire.
En conclusion, toutes les personnes peuvent utiliser des ordinateurs, des téléphones portables, car l'internet a une couverture universelle qui permet de lire des livres électroniques.

Bonjour natalie20
Merci beaucoup pour votre patience

Par contre / En revanche : Lien internet
Bonne journée
D'un autre côté, de nombreuses personnes peuvent partager le

Tout d'abord, le livre numérique est l'une des méthodes pour lire un livre sans qu’on ait besoin d'aller à la librairie et d'attendre pour acheter le livre

Contrairement à ses avantages, l'e-livre a ses inconvénients, donc

En conclusion, toutes les personnes peuvent utiliser des ordinateurs, des téléphones portables, car l'internet a une couverture universelle qui permet de lire des livres électroniques.
Bonne journée
Réponse : Internet est-il une chance pour le livre de natalie20, postée le 26-10-2020 à 16:41:40 (S | E)
Bonsoir @alienor
J'espère que tout va bien là.
J'ai écrit selon vos conseils.
Merci beaucoup
D'un autre côté, de nombreuses personnes peuvent partager toutes livre sur Internet, même si l'on vit à l'étranger, afin qu’on puisse économiser efficacement.
Tout d'abord, le livre numérique est l'une des méthodes pour lire un livre sans qu’on ait besoin d'aller à la librairie et d'attendre la pour acheter, surtout s'il est en rupture de stock. De plus, on peut lire sur l'écran n'importe quand, n'importe où, n'importe quoi ; on n’est pas obligé d’emporter de nombreux livres avec soi. Il est facile de trouver des modes d'emploi ou des notices techniques.. En revanche, beaucoup de gens peuvent partager l'e-livre sur internet, même si on habite à l'étranger ; donc, on peut faire des économies.
Contrairement à ses avantages, l'e-livre a ses inconvénients, parce que les droits d'auteur sont facilement volés sur internet. S'il n'y avait pas internet, pas d'ordinateur, pas de téléphone portable, les cyber-éditeurs ne pourraient pas publier, on ne pourrait pas lire.

Bonsoir natalie20
Encore quelques efforts !

D'un autre côté, de nombreuses personnes peuvent partager toutes

Tout d'abord, le livre numérique est l'une des méthodes pour lire un livre sans qu'on ait besoin d'aller à la librairie et d'attendre la

Contrairement à ses avantages, l'e-livre a ses inconvénients, parce que

Bonne soirée

Bonjour
Dans ce paragraphe :
on n’est pas obligé d’emporter de nombreux livres avec soi. Il est facile de trouver des modes d'emploi ou des notices techniques.. En revanche, beaucoup de gens peuvent partager l'e-livre sur internet, même si on habite à l'étranger ; donc, on peut faire des économies.
J'ai l'impression que vous contrastez :
1) une personne n'est pas obligée d'emporter de nombreux livres et:
2) Plusieurs personnes peuvent partager le même livre.
Donc, il faudrait que ces deux idées se suivent pour que votre "en revanche" soit compréhensible :
Il est facile de trouver des modes d'emploi ou des notices techniques. On n’est pas obligé d’emporter de nombreux livres avec soi. En revanche,(à l'inverse) beaucoup de gens peuvent partager l'e-livre sur internet, même si on habite à l'étranger ; donc, on peut faire des économies.
Réponse : Internet est-il une chance pour le livre de natalie20, postée le 27-10-2020 à 13:45:27 (S | E)
Bonjour @ alienor64 @gerondif

J'espère c'est parfait ce fois.
Merci votre aide pour corriger.

Bonne journée
--
D'un autre côté, de nombreuses personnes peuvent partager toutes les livres sur Internet, même si l'on vit à l'étranger, afin qu'on puisse économiser efficacement.
Tout d'abord, le livre numérique est l'une des méthodes pour lire un livre sans qu'on ait besoin d'aller à la librairie et le d'attendre pour acheter, surtout s'il est en rupture de stock. De plus, on peut lire sur l'écran n'importe quand, n'importe où, n'importe quoi ; Il est facile de trouver des modes d'emploi ou des notices techniques. On n'est pas obligé d'emporter de nombreux livres avec soi. En revanche, beaucoup de gens peuvent partager l'e-livre sur internet, même si on habite à l'étranger ; donc, on peut faire des économies.
Contrairement à ses avantages, l'e-livre a ses inconvénients, parce que les droits d'auteur sont facilement volés sur internet. S'il n'y avait pas internet, pas d'ordinateur, pas de téléphone portable, les cyber-éditeurs ne pourraient pas publier, on ne pourrait pas lire.

Bonjour
Non, ce n'est pas parfait, vous ne lisez pas les corrections ou ne les comprenez pas ou n'en tenez pas compte.
J'espère c'est parfait ce fois.
En anglais , on peut supprimer that dans I hope (that) it's correct mais pas en français.
J'espère que c'est correct cette fois-ci (fois est un nom féminin)
Merci * votre aide pour corriger.
En anglais comme en français merci est suivi d'une préposition thank you for your help, merci pour votre aide,
Merci de m'avoir aidé à corriger (si la correction est finie, ce qui n'est pas le cas).
Merci de m'aider à corriger, si la correction demandée n'est pas encore faite.
Un autre point : On dit en anglais on the one hand...on the other hand : d'une part (argument numéro 1) d'autre part (argument numéro deux).
Vous, vous commencez par l'argument numéro deux (d'un autre côté) avant de présenter le premier argument (tout d'abord): inversez la place de ces expressions : Mettez les dans l'autre sens. Remplacez l'une par l'autre.
D'un autre côté,(voir remarque ci-dessus) de nombreuses personnes peuvent partager toutes les livres (livre est masculin pluriel) sur Internet, même si l'on vit à l'étranger, afin qu'on puisse économiser efficacement.
Tout d'abord, le livre numérique est l'une des méthodes pour lire un livre sans qu'on ait besoin d'aller à la librairie et le (ce le doit être placé devant acheter, avec élision) d'attendre pour acheter, surtout s'il est en rupture de stock. De plus, on peut lire sur l'écran n'importe quand, n'importe où, n'importe quoi ; Il est facile de trouver des modes d'emploi ou des notices techniques. On n'est pas obligé d'emporter de nombreux livres avec soi. En revanche (relisez mon message précédent), beaucoup de gens peuvent partager l'e-livre sur internet, même si on habite à l'étranger ; donc, on peut faire des économies.
En conclusion, toutes les personnes(everybody ? le français dit plutôt "tout le monde" + verbe au singulier) peuvent utiliser des ordinateurs, des téléphones portables, car l'internet a une couverture universelle qui permet de lire des livres électroniques.
(Les inconvénients que vous citez ne concernent pas les lecteurs, qui, souvent, regardent de loin les problèmes de droits d'auteur ou de publication. J'aurais pensé au prix des liseuses, au rétro-éclairage en option, au prix des abonnements, au choix de la langue, à la dépendance à une batterie, à du courant électrique, aux rayonnements, au plaisir perdu de tourner une page, au choix des éditeurs, au risque de vol, à la fragilité de l'appareil par rapport à un livre, etc)
Réponse : Internet est-il une chance pour le livre de natalie20, postée le 27-10-2020 à 15:40:55 (S | E)
Bonsoir @ gerondif

Merci de m'aider à corriger.
J'espère que c'est correct cette fois-ci.

--
Tout d'abord, de nombreuses personnes peuvent partager tous les livres sur Internet, même si l'on vit à l'étranger, afin qu'on puisse économiser efficacement.
D'un autre côté, le livre numérique est l'une des méthodes pour lire un livre sans qu'on ait besoin d'aller à la librairie et d'attendre pour l’acheter, surtout s'il est en rupture de stock. De plus, on peut lire sur l'écran n'importe quand, n'importe où, n'importe quoi ; Il est facile de trouver des modes d'emploi ou des notices techniques. On n'est pas obligé d'emporter de nombreux livres avec soi. À l'inverse, beaucoup de gens peuvent partager l'e-livre sur internet, même si on habite à l'étranger ; donc, on peut faire des économies.
Contrairement à ses avantages, l'e-livre a ses inconvénients, parce que les droits d'auteur sont facilement volés sur internet. S'il n'y avait pas internet, pas d'ordinateur, pas de téléphone portable, les cyber-éditeurs ne pourraient pas publier, on ne pourrait pas lire.Le prix des liseuses, aux prix des abonnements, au choix de la langue, à la dépendance à une batterie, à du courant électrique, aux rayonnements, au plaisir perdu de tourner une page, au choix des éditeurs, etc

Bonjour
Recopier et corriger sont deux choses différentes. Je vous disais juste ce que je voyais comme inconvénients.
Merci de m'aider à corriger.
J'espère que c'est correct cette fois-ci.
La prochaine devrait être la bonne !
--
Tout d'abord, de nombreuses personnes peuvent partager tous les livres sur Internet, même si l'on vit à l'étranger, afin qu'on puisse économiser efficacement.
D'un autre côté, le livre numérique est l'une des méthodes pour lire un livre sans qu'on ait besoin d'aller à la librairie et d'attendre pour l’acheter, surtout s'il est en rupture de stock. De plus, on peut lire sur l'écran n'importe quand, n'importe où, n'importe quoi ; Il est facile de trouver des modes d'emploi ou des notices techniques. On n'est pas obligé d'emporter de nombreux livres avec soi. À l'inverse, beaucoup de gens peuvent partager l'e-livre sur internet, même si on habite à l'étranger ; donc, on peut faire des économies.
Contrairement à ses avantages, l'e-livre a ses inconvénients, parce que les droits d'auteur sont facilement volés sur internet. S'il n'y avait pas internet, pas d'ordinateur, pas de téléphone portable, les cyber-éditeurs ne pourraient pas publier, on ne pourrait pas lire.(là, vous recopiez mes compléments sans le verbe de départ, ce qui fait que c'est mal construit. Si vous voulez "emprunter" ma phrase, il faut l'introduire avec le verbe que j'ai utilisé : "L'utilisateur rencontre d'autres inconvénients, je pense au prix des liseuses, au prix des abonnements, au choix de la langue, à la dépendance à une batterie ou à du courant électrique, aux rayonnements, au plaisir perdu de tourner une page, au choix des éditeurs, etc
En conclusion, toutes les personnes(je continue à vous dire que le français dit souvent "tout le monde" + verbe au singulier) peuvent utiliser des ordinateurs, des téléphones portables, car l'internet a une couverture universelle qui permet de lire des livres électroniques.

Bonsoir natalie20
N'oubliez pas que le mot qui suit un point-virgule ne prend pas de majuscule. Cette erreur se trouve dans vos deux derniers corrigés.
Réponse : Internet est-il une chance pour le livre de natalie20, postée le 28-10-2020 à 02:12:29 (S | E)
Bonjour @ gerondif & @ alienor64
je l'ai compris.
j'ai écrit selon vos conseils.
Merci beaucoup.
Bonne journée.

----
D'un autre côté, le livre numérique est l'une des méthodes pour lire un livre sans qu'on ait besoin d'aller à la librairie et d'attendre pour l’acheter, surtout s'il est en rupture de stock. De plus, on peut lire sur l'écran n'importe quand, n'importe où, n'importe quoi ; il est facile de trouver des modes d'emploi ou des notices techniques. On n'est pas obligé d'emporter de nombreux livres avec soi. À l'inverse, beaucoup de gens peuvent partager l'e-livre sur internet, même si on habite à l'étranger ; donc, on peut faire des économies.

Bonjour
Votre texte me semble à présent correct.
Juste un détail :
Vous dites :
De plus, on peut lire sur l'écran n'importe quand, n'importe où, n'importe quoi.
Je trouve le COD "n'importe quoi" un peu éloigné du verbe.
1) "n'importe quoi" peut être péjoratif :
Tu dis n'importe quoi = tu dis des bêtises.
Il regarde n'importe quoi sur le Net est une critique.
On peut tomber sur n'importe quoi sur le Net, des fake news, des incitations à la haine est une mise en garde, une critique.
2) L'ordre habituel (mais pas obligatoire) des compléments est celui-ci:
J'irai faire des courses au supermarché en fin d'après-midi : objet, complément de lieu, complément de temps.
Dans votre phrase, je mettrais donc le complément d'objet en premier pour le rapprocher du verbe.
De plus, on peut lire sur l'écran n'importe quoi, n'importe quand, n'importe où.
Éventuellement, pour dissiper toute interprétation péjorative, on pourrait dire :
De plus, on peut lire ce qu'on veut sur l'écran n'importe quand et n'importe où.
De plus, on peut lire tout ce que l'on veut sur l'écran n'importe quand et n'importe où.
Réponse : Internet est-il une chance pour le livre de natalie20, postée le 28-10-2020 à 15:37:21 (S | E)
Bonsoir @ gerondif
J'ai écrite encore selon votre conseil.
Merci à vous.
Bonne journée
---
D'un autre côté, le livre numérique est l'une des méthodes pour lire un livre sans qu'on ait besoin d'aller à la librairie et d'attendre pour l’acheter, surtout s'il est en rupture de stock. De plus, on peut lire sur l'écran n'importe quoi, n'importe quand, n'importe où, ; il est facile de trouver des modes d'emploi ou des notices techniques. On n'est pas obligé d'emporter de nombreux livres avec soi. À l'inverse, beaucoup de gens peuvent partager l'e-livre sur internet, même si on habite à l'étranger ; donc, on peut faire des économies.

J'ai écrite encore selon votre conseil. (j'ai écrit)
J'ai ré-écrit en suivant vos conseils.
Votre texte est à présent correct pour moi même si vous ne corrigez pas tout ce qu'on vous indique. Cependant, comme je me suis infiltré dans la correction d'alienor64 qui a fait tout le gros du travail, je lui laisse le dernier mot.

Bonne continuation, natalie20

Réponse : Internet est-il une chance pour le livre de natalie20, postée le 29-10-2020 à 03:53:12 (S | E)
Bonjour @ alienor64 et @gerondif

Merci de votre aide.
Je vais faire d'effort pour apprendre le français.
J'espère que vous continuerez à m'aider.

------------------
Modifié par bridg le 29-10-2020 06:11

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 1 / 2 - Voir la page 1 | 2 | Fin | >> |