Correction- la fête d'anniversaire
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de gaming333 posté le 01-11-2020 à 18:46:56 (S | E | F)
Bonsoir
Pourriez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît ?
Merci d'avance
Aujourd'hui, c'etait ma fête d'anniversaire. J'ai préparé un gâteau avec ma mère. J'ai mis quinze bougie sur le gâteau. J'ai envoyé des cartons d'invitation à mes amis. Mon père, mes frères et sœurs m'ont aidé à décorer toute la maison avec des ballons de baudruche. Mes amis sont arrivés à l'heure apportant des super cadeux. Nous nous sommes amusés. J'était très heureux. Quelle fête d'anniversaire!
Réponse : Correction- la fête d'anniversaire de

Bonjour gaming333
Aujourd'hui, c'etait ma fête d'anniversaire. J'ai préparé un gâteau avec ma mère. J'ai mis quinze bougie accord sur le gâteau. J'ai envoyé des cartons d'invitation à mes amis. Mon père, mes frères et mes sœurs m'ont aidé à décorer toute la maison avec des ballons de baudruche. Mes amis sont arrivés à l'heure virgule apportant des super cadeux orthographe. Nous nous sommes amusés. J'était la première personne du singulier ne se termine pas en -t très heureux. Quelle fête d'anniversaireespace à ajouter!
Réponse : Correction- la fête d'anniversaire de gaming333, postée le 01-11-2020 à 19:53:18 (S | E)
Aujourd'hui, c'etait ma fête d'anniversaire. J'ai préparé un gâteau avec ma mère. J'ai mis quinze bougies sur le gâteau. J'ai envoyé des cartons d'invitation à mes amis. Mon père, mes frères et mes sœurs m'ont aidé à décorer toute la maison avec des ballons de baudruche. Mes amis sont arrivés à l'heure, apportant des super cadeaux. Nous nous sommes amusés. J'étais très heureux. Quelle fête d'anniversaire !

Bonjour gaming333
Aujourd'hui, c'etait il manque un accent ma fête d'anniversaire. J'ai préparé un gâteau avec ma mère. J'ai mis quinze bougies sur le gâteau. J'ai envoyé des cartons d'invitation à mes amis. Mon père, mes frères et mes sœurs m'ont aidé à décorer toute la maison avec des ballons de baudruche. Mes amis sont arrivés à l'heure, apportant des/de * super cadeaux. Nous nous sommes amusés. J'étais très heureux. Quelle fête d'anniversaire !
* "Super" est employé ici comme adjectif qualificatif. On utilise de préférence "de" au lieu de "des" devant un adjectif : apportant de magnifiques cadeaux, apportant des cadeaux magnifiques.
Réponse : Correction- la fête d'anniversaire de gaming333, postée le 02-11-2020 à 15:44:59 (S | E)
Aujourd'hui, c'était ma fête d'anniversaire. J'ai préparé un gâteau avec ma mère. J'ai mis quinze bougies sur le gâteau. J'ai envoyé des cartons d'invitation à mes amis. Mon père, mes frères et mes sœurs m'ont aidé à décorer toute la maison avec des ballons de baudruche. Mes amis sont arrivés à l'heure, apportant de super cadeaux. Nous nous sommes amusés. J'étais très heureux. Quelle fête d'anniversaire !

Bonjour gaming333
Votre texte est maintenant correct.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français