Au café
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de firas25 posté le 22-12-2020 à 21:13:18 (S | E | F)
Bonjour, s'il vous plaît aidez-moi à corriger ce petit texte. Merci d'avance.
Actuellement, je me trouve dans un café qui se situe près de ma maison. Ce lieu unit plusieurs personnes de différents âges et de différents rangs sociaux. La plupart des gens y vient pour boire du café et lire les journaux. D'autres, discutent de sport ou de politique. Dans cet endroit, il ya aussi des gens insouciants. Après une longue journée de travail, s'y retirent pour se tranquilliser.
Réponse : Au café de

Bonsoir firas25
Actuellement, je me trouve dans un café qui se situe

Bonne correction
Réponse : Au café de firas25, postée le 23-12-2020 à 01:05:32 (S | E)
Actuellement, je me trouve dans un café près de ma maison. Dans ce lieu, se retrouvent plusieurs personnes d'âges différents et de classes sociales différentes. La plupart des gens y viennent pour boire du café et lire les journaux. D'autres discutent de sport ou de politique. Dans cet endroit, il y a aussi des gens insouciants. Après une longue journée de travail, ils s'y retirent pour se défouler.
Merci beaucoup. 👍👍

Bonjour firas25

Actuellement, je me trouve dans un café près de ma maison. Dans ce lieu

, se retrouvent plusieurs

Bonne journée
Réponse : Au café de firas25, postée le 23-12-2020 à 16:30:28 (S | E)
Actuellement, je me trouve dans un café près de ma maison. Là, se retrouvent quelques personnes d'âges différents et de toutes classes sociales. La plupart des gens y viennent pour boire du café et lire les journaux. D'autres discutent de sport ou de politique. Dans cet endroit, il y a aussi des gens insouciants. Après une longue journée de travail, ils s'y rendent pour se défouler.
Merci beaucoup pour la correction.
En ce qui concerne l'emploi de l'adjectif ( insouciant ). En l'employant dans mon texte, je voulais montrer l'insouciance et l'indifférence de ces gens.

Bonsoir firas25
Actuellement, je me trouve dans un café près de ma maison

Bonne soirée.
Réponse : Au café de firas25, postée le 24-12-2020 à 18:17:48 (S | E)
Actuellement, je me trouve dans un café près de chez moi. Là, se retrouvent des personnes de tout âge et de toute classe sociale. La plupart des gens y viennent pour boire du café et lire les journaux. D'autres discutent de sport ou de politique. Dans cet endroit, il y a aussi des gens tranquilles. Après une longue journée de travail, ils s'y rendent pour se détendre.
Merci encore une fois. 🥰

Bonsoir firas25

Actuellement, je me trouve dans un café près de chez moi. Là, se retrouvent des personnes de tout âge et de toute classe sociale. La plupart des gens y viennent pour boire du café et lire les journaux. D'autres discutent de sport ou de politique. Dans cet endroit, il y a aussi des gens qui ne cherchent qu'un moment de tranquillité
Bonne continuation

Réponse : Au café de firas25, postée le 25-12-2020 à 00:46:34 (S | E)
Merci infiniment alienor64 🥰

Toujours avec plaisir, firas25

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français