Devoir - portrait
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de sachi posté le 05-03-2021 à 11:58:48 (S | E | F)
Bonjour,
J'ai reçu comme devoir de faire le portrait de Simon Daoud. J'ai peur d'avoir fait des fautes. S'il vous plaît, pouvez-vous m'aider à corriger mon texte ? Je veux apprendre. Je veux écrire correctement. Merci !
Le protagoniste principal s’appelle Simon Daoud. Le film raconte son histoire.
Il est un violoniste professionnel qui s’engage dans un collège parisien pour y enseigner le violon.
Le rôle de cet enseignant est incarné par l’acteur réputé Kad Merad qui est d’origine franco-algérienne.
Portrait social de Simon Daoud:
Il a une cinquantaine d’année et il est un violoniste professionnel.
Il est au chômage. Il ne joue dans aucun orchestre. Il est désabusé.
Il est un nouvel enseignant dans une école. Il a signé un contrat pour enseigner le violon.
Il doit s’engager pour toute une année. Il doit rester jusqu’à la fin de l’année scolaire.
Il doit apprendre aux élèves le violon pour donner un concert à la fin de l’année.
Il ne parle pratiquement pas de sa famille qu’on ne connaît pas au début du film.
Il parle seulement de sa fille qui est à l’âge de la puberté. On apprend que leur relation est difficile et que la communication ne marche que difficilement entre le père et sa fille.
Portrait physique :
Simon Daoud n’a pas de cheveux. Il est chauve ce qui attire les remarques de certains élèves.
Il n’a pas de barbe. Son visage est bien rasé.
Il porte des lunettes. Il a l’air d’être sérieux et stricte.
Au début du film, il porte une veste et une chemise. Ensuite, il est souvent habillé en T-shirt.
Sur les deux images, il porte un T-shirt rouge-brun et bleu foncé.
Portrait moral :
Il est sérieux, réservé et froid. Il a peu de motivation à travailler dans une classe indisciplinée.
À son arrivée au collège, il garde ses distances avec les élèves. Il reste distancé. Les élèves qui font des commentaires et qui ne se concentre pas l'énerve. Il ne veut travailler qu’avec des élèves doués et motivés. Il leur explique que la musique est une chose sérieuse et le musicien doit avoir une vocation. Il dit que la musique n'est pas un jeu.
Puis, il arrive à se remettre en question et il change sa manière d'enseigner. Il arrive à trouver le bon ton avec ses élèves. Il construit un excellent rapport de travail avec sa classe. Il réussit à convaincre et à intégrer même les parents dans le projet musical de la classe.
Finalement, il change sa méthode pédagogique. Ses élèves découvrent le plaisir de jouer d’un instrument. Simon Daoud arrive à motiver ses élèves, à les faire travailler consciencieusement et d’une manière assidue. Il leur transmet l’amour de l’instrument et de la musique classique. Il réussit à leur transmettre le plaisir du jouer du violon, de s’exercer quotidiennement et de progresser ensemble.
Merci vos corrections! J'ai besoin de vos corrections!
------------------
Modifié par bridg le 05-03-2021 12:35
gris
Réponse : Devoir - portrait de

Bonjour sachi

Les pronoms personnels: rôle et place : Lien internet
Les pronoms personnels toniques : Lien internet
Les pronoms démonstratifs : Lien internet
Le protagoniste principal s’appelle Simon Daoud. Le film raconte son histoire.
Il



Le rôle de cet enseignant est incarné par l’acteur réputé Kad Merad qui est


Portrait social de Simon Daoud:

Il a une cinquantaine d'année



Il est


Il est un


Il doit s’engager pour toute une année . Il

Il doit apprendre aux élèves le violon pour donner un concert à la fin de l’année.
Il ne parle pratiquement pas de sa famille qu'


Il parle seulement de sa fille qui est à l’âge de la puberté




Portrait physique :
Simon Daoud n’a pas de cheveux. Il est chauve(virgule) ce qui attire les remarques de certains élèves.
Il n’a pas de barbe. Son visage est bien rasé.
Il porte des lunettes. Il a l’air d’être sérieux et stricte

Au début du film, il porte une veste et une chemise. Ensuite, il est souvent habillé en T-shirt.
Sur les deux images, il porte un T-shirt rouge-brun et bleu foncé.
Portrait moral :
Il est sérieux, réservé et froid.


À son arrivée au collège, il garde ses distances avec les élèves. Il reste distancé






Puis, il arrive à se remettre en question et il



Finalement, il change sa méthode pédagogique. Ses élèves découvrent le plaisir de jouer d’un instrument. Simon Daoud arrive à motiver ses élèves, à les faire travailler consciencieusement et d’une manière assidue. Il leur transmet l’amour de l’instrument et de la musique classique. Il réussit à leur transmettre le plaisir du


Bonne correction
Réponse : Devoir - portrait de sachi, postée le 05-03-2021 à 15:47:55 (S | E)
Bonjour Alienor 64,
Je vous remercie infiniment votre correction et les liens. Voici ma version corrigée:
Le protagoniste principal s’appelle Simon Daoud. Le film raconte son histoire, une période particulière de sa vie qui le confronte à des défis de taille. Il arrive à apprendre, à mieux se connaître, et à s’améliorer. C’est un violoniste professionnel engagé dans un collège parisien pour y enseigner le violon. Le rôle de cet enseignant est incarné par l’acteur réputé d’origine franco-algérienne Kad Merad.
Portrait social de Simon Daoud :
Il a une cinquantaine d'années et est violoniste professionnel au chômage, il ne joue dans aucun orchestre. Il est désabusé. Il accepte à travailler dans un collège. Il est nouvel enseignant dans une école où il a signé un contrat pour enseigner le violon. Il doit s’engager pour toute une année et doit donc rester jusqu’à la fin de l’année scolaire. Il doit apprendre aux élèves le violon pour donner un concert à la fin de l’année.
Il ne parle pratiquement pas de sa famille ; on ne la connaît pas au début du film. Il parle seulement de sa fille qui est une jeune adolescente. On apprend que leur relation n’est pas facile ; la communication ne marche que difficilement entre eux.
Portrait physique :
Simon Daoud n’a pas de cheveux. Il est chauve ce qui attire les remarques de certains élèves. Il n’a pas de barbe. Son visage est bien rasé. Il porte des lunettes ce qui lui donne une apparence intellectuelle. Il a l’air d’être sérieux et strict. Au début du film, il porte une veste et une chemise. Ensuite, il est souvent habillé d’une manière plus décontractée en jeans et en T-shirt. Sur les deux images tirées du film, il porte un T-shirt rouge-brun et bleu foncé.
Portrait moral :
Il est sérieux, réservé et froid avec peu de motivation à travailler dans une classe indisciplinée. À son arrivée au collège, il garde ses distances avec les élèves. Les élèves qui font des commentaires, qui se battent en classe et qui ne se concentrent pas l'énervent. Il ne veut travailler qu’avec des élèves doués et motivés. Il leur explique que la musique est une chose sérieuse et que le musicien doit avoir la vocation. Il dit aussi que la musique n'est pas un jeu.
Puis, il arrive à se remettre en question et change sa manière d'enseigner. Il arrive à trouver le bon ton avec ses élèves. Il construit un excellent rapport de travail avec sa classe et réussit à convaincre et à intégrer même les parents dans le projet musical de la classe.
Finalement, il prend du plaisir à enseigner. Il change sa méthode pédagogique. Ses élèves découvrent avec lui le plaisir de jouer d’un instrument. Simon Daoud arrive à motiver ses élèves, à les faire travailler consciencieusement et d’une manière assidue. Il permet à la classe de trouver une identité de groupe et de devenir solidaire l’un avec l’autre. Il leur transmet l’amour de l’instrument et de la musique classique. Il réussit à leur transmettre le plaisir du jouer du violon, de s’exercer quotidiennement et de progresser ensemble.
Réponse : Devoir - portrait de

Bonsoir sachi
Encore quelques erreurs à corriger, mais c'est beaucoup mieux.

Je vous remercie infiniment pour votre correction et pour les liens. Voici ma version corrigée:

Le protagoniste principal s’appelle Simon Daoud. Le film raconte son




Portrait social de Simon Daoud :
Il a une cinquantaine d'années et est violoniste professionnel au chômage, il ne joue dans aucun orchestre. Il est désabusé. Il accepte à


Il ne parle pratiquement pas de sa famille ; on ne la connaît pas au début du film. Il parle seulement de sa fille qui est une jeune adolescente. On apprend que leur relation n’est pas facile ; la communication ne marche que difficilement entre eux.
Portrait physique :
Simon Daoud n’a pas de cheveux.


Portrait moral :
Il est sérieux, réservé et froid avec peu de motivation à travailler dans une classe indisciplinée. À son arrivée au collège, il garde ses distances avec les élèves. Les élèves

Puis,



Finalement, il prend du plaisir à enseigner. Il change sa méthode pédagogique. Ses élèves découvrent avec lui le plaisir de jouer d’un instrument. Simon Daoud arrive à motiver ses élèves, à les faire travailler consciencieusement et d’une manière assidue. Il permet à la classe de trouver une identité de groupe et de devenir solidaire



Bonne soirée
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français