Expression écrite 2
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de blurr327 posté le 17-04-2021 à 19:18:47 (S | E | F)
Bonjour
Pouvez-vous m'aider à corriger cette expression écrite ?
Sujet: De nos jours, les jeunes s’habillent et se coiffent d’une manière étrange suivant la mode. Etes-vous concernés par ce phénomène? Quel est votre opinion sur le sujet?
Actuellement, les jeunes ont tendance à se plier aux caprices de la mode. Indifférents aux opinions des autres, ils portent fièrement les habilles considérés, par la majorité, étranges et bizzares. Certains sont véritablement concernés par ce phénomène, tandis que d'autres l'accepte comme étant une différence entre les générations. Alors, est-il justifié de s'inquiter de cela ?
Personnellement, ce phénomène me concerne (syn s'inquiéter) beaucoup, à cause des plusieurs raisons.
D'abord, le fait de suivre la mode aussi minitiueusement, sans jamais mettre en question son but, affirme que les jeunes perdent petit à petit leur lucidité et deviennent des consommateur avide. Ensuite, ce phénomène signifie que les jeunes accordent trop d'importances à leur apparence. Souvent négligeant leur aspect intéllectuel et culturel, ils deviennent obsédés par le but d'atteindre une certaine image de soi. Enfin, on constate que ces jeunes dépensent une quantité d'argent incroyablement large afin de suivre la mode. Au lieu d'en bénéficier, ils la gaspillent totalement sur des choses unnécessaires.
En somme, je pense que ce phénomène est inquétant, à cause de ce qu'il révéle à propos de l'etat des jeunes dans notre société.
Réponse : Expression écrite 2 de

Bonsoir blurr327

- Pronoms démonstratifs : Lien internet
Sujet: De nos jours, les jeunes s’habillent et se coiffent d’une manière étrange suivant la mode. Etes

Actuellement, les jeunes ont tendance à se plier aux caprices de la mode. Indifférents aux opinions des autres, ils portent fièrement les

Personnellement, ce phénomène me concerne (syn

D'abord, le fait de suivre la mode aussi minitiueusement

En somme, je pense que ce phénomène est inquétant

Bonne correction
Réponse : Expression écrite 2 de blurr327, postée le 18-04-2021 à 00:05:07 (S | E)
Bonsoir
Voici la correction:
Actuellement, les jeunes ont tendance à se plier aux caprices de la mode. Indifférents aux opinions des autres, ils portent fièrement des habiles considérés par la majorité, étranges et ridicules. Certains individus trouvent que ce phénomène est inquiétant, tandis que d'autres l'acceptent comme étant une différence entre les générations. Alors, est-il justifié de s'en inquiéter?
Personnellement, ce phénomène me concerne beaucoup, à cause de plusieurs raisons.
D'abord, le fait de suivre la mode aussi minitieusement, sans jamais mettre son but en question, confirme que les jeunes perdent petit à petit leur capacité de penser de façon critique et deviennent des consommateurs avides. Ensuite, ce phénomène signifie que les jeunes accordent trop d'importances à leur apparence. Souvent, négligeant leur côté intellectuel et culturel, ils deviennent obsédés par un but celui-ci d'atteindre une certaine image d'eux. Enfin, on constate que ces jeunes dépensent beaucoup d'argent afin de suivre la mode. Au lieu d'en profiter, ils le gaspillent totalement sur des choses superflues.
En somme, je pense que ce phénomène est inquiétant à cause de ce qu'il révèle à propos de l'état des jeunes dans notre société.
Merci beacoup

Bonsoir blurr327
Lisez bien les indications.

Actuellement, les jeunes ont tendance à se plier aux caprices de la mode. Indifférents aux opinions des autres, ils portent fièrement des habiles

Personnellement, ce phénomène me concerne beaucoup

D'abord, le fait de suivre la mode aussi minitieusement

En somme, je pense que ce phénomène est inquiétant à cause de

Réponse : Expression écrite 2 de blurr327, postée le 18-04-2021 à 15:10:40 (S | E)
Bonjour
Voici la correction:
Actuellement, les jeunes ont tendance à se plier aux caprices de la mode. Indifférents aux opinions des autres, ils portent fièrement des habits considérés par la majorité, étranges et ridicules. Certaines personnes trouvent que ce phénomène est inquiétant, tandis que d'autres l'acceptent comme étant une différence entre les générations. Alors, est-il justifié de s'en inquiéter ?
Personnellement, je suis préoccupé par ce phénomène, de plusieurs raisons.
D'abord, le fait de suivre la mode aussi minutieusement, sans jamais mettre en question la symbolisation de son but, confirme que les jeunes perdent petit à petit leur esprit critique et deviennent des consommateurs avides. Ensuite, ce phénomène signifie que les jeunes accordent trop d'importance à leur apparence. Souvent, négligeant les activités intelectuelles et culturelles, ils deviennent obsédés par un but, celui-ci d'atteindre une certaine image d'eux-mêmes. Enfin, on constate que ces jeunes dépensent beaucoup d'argent afin de suivre la mode. Au lieu d'en profiter, ils le gaspillent en des choses superflues.
En somme, je pense que ce phénomène est inquiétant au vue de ce qu'il révèle sur l'état des jeunes dans notre société.
Merci infiniment

Bonsoir blurr327
Actuellement, les

Personnellement, je suis préoccupé par ce phénomène, de(autre préposition pour indiquer le motif, la cause ; la même que celle qui indique le but) plusieurs raisons.
D'abord, le fit de suivre la mode aussi minutieusement, sans jamais mettre en question la symbolisation de son but

En somme, je pense que ce phénomène est inquiétant au vue de

Bonne soirée
Réponse : Expression écrite 2 de blurr327, postée le 19-04-2021 à 18:01:12 (S | E)
Bonjour
Actuellement, de nombreux jeunes ont tendance à se plier aux caprices de la mode. Indifférents aux opinions des autres, ils portent fièrement des habits considérés étranges et ridicules par la majorité. Certaines personnes trouvent ce phénomène inquiétant, tandis que d'autres l'acceptent comme étant une différence entre les générations. Alors, est-il justifié de s'en inquiéter ?
Personnellement, je suis préoccupé par ce phénomène, pour plusieurs raisons.
D'abord, le fait de suivre la mode aussi minutieusement, sans jamais mettre en question son utilité, confirme que les jeunes perdent petit à petit leur esprit critique et deviennent des consommateurs avides de nouveautés. Ensuite, ce phénomène signifie que les jeunes accordent trop d'importance à leur apparence. Souvent, négligeant les activités intellectuelles et culturelles, ils deviennent obsédés par un but, celui d'atteindre une certaine image d'eux-mêmes. Enfin, on constate que ces jeunes dépensent beaucoup d'argent afin de suivre la mode. Au lieu d'en profiter, ils le gaspillent en des choses superflues.
En somme, je pense que ce phénomène est inquiétant avec ce qu'il révèle sur l'état des jeunes dans notre société.
Merci beaucoup, j'apprécie votre aide

Bonsoir blurr327
Quelques petites corrections supplémentaires à prendre en compte et votre texte sera tout à fait correct

- Personnellement, je suis préoccupé par ce phénomène,

- D'abord, le fait de suivre la mode aussi minutieusement,

- En somme, je pense que ce phénomène est inquiétant

Bonne continuation

Réponse : Expression écrite 2 de blurr327, postée le 20-04-2021 à 18:01:55 (S | E)
Bonjour
Merci Beacoup

Avec plaisir, blurr327

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français