[Italien]Déterminants possessifs
Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En basMessage de hepta posté le 25-07-2025 à 14:42:42 (S | E | F)
Ciao a tutti !
Aujourd'hui, je m'interroge sur les articles possessifs en italien. Figurez-vous que je ne sais jamais quand mettre l'article défini avant le déterminant possessif.
Je sais tout de même qu'il faut négliger celui-ci quand on parle d'un membre d'une famille.
Par exemple :
Pour dire Mon ami, on dit Mio amico ou Il mio amico ? ----> pour ma part, je trouve que c'est plus bizarre des dire "Il mio amico" quand je m'adresse à lui du genre : Mon ami, je sait ce que tu ressens
Pour dire C'est mon sac, on dit È mio zaino ou È il mio zaino ?
Réponse : [Italien]Déterminants possessifs de peppe, postée le 25-07-2025 à 15:27:01 (S | E)
Buongiorno,
In attesa che i veri insegnanti rispondano, da italiano posso dirti che pour dire Mon ami on dit Il mio amico.
Mais si tu t'adresse à lui directement tu diras "Amico mio, capisco quello che provi in questo momento!".
Si dice : è il mio zaino. Potresti anche dire : Questo zaino è mio. Di chi è questo zaino? Risposta : è mio! (corretto anche rispondere : è il mio)
Sperando di non averti confuso di più le idee !
Salutations
Réponse : [Italien]Déterminants possessifs de chilla, postée le 25-07-2025 à 15:29:18 (S | E)
Bonjour,
"Mon ami, je sais ce que tu ressens."
Dans cette expression on ressent de l'emphase, car le mot "amico" est mis en évidence.
Tu diras tout simplement :
"Amico mio, capisco quello che provi!" sans oublier le point d'exclamation !
Cours gratuits > Forum > Forum Italien