Ex 307/ Human beings are complicated...
Cours gratuits > Forum > Exercices du forum || En basMessage de here4u posté le 14-09-2025 à 23:00:08 (S | E | F)
Hello dear friends,
Quelques phrases de thème, toujours 'originales', prises dans des entretiens ou fictions réels. Si vous trouvez ces phrases
très faciles, ... cherchez encore ! C'est que vous avez manqué quelque chose !

Il y a une expression idiomatique ou des difficultés de constructions (que vous pouvez surmonter vaillamment !) par phrase.
J'aimerais vraiment que vous cherchiez et ne cédiez pas à la facilité de "traduire comme on pourrait le faire au collège".
C'est pourquoi je vous souhaite beaucoup de courage : don't forget that THE FORCE is with you...

Translate into English:
1) « Les gens peuvent changer, n’est ce pas ? J’en suis l’illustration parfaite. »
2) « J’aime ma grand tante Susie, de qui je tiens le nom… »
3) « Y a-t-il des erreurs que l’on ne peut pas rattraper ? »
4) « J’ai essayé de la convaincre qu’elle devait se concentrer sur Paul, mais ce conseil est tombé dans l’oreille d’un sourd. »
5) « Serais-tu désireux de m’écouter si j’allais là-bas pour t’expliquer toutes mes raisons. »
6) « Je serais d’accord avec cela et considèrerais que ce n’est pas à moi de prendre cette décision. »
7) « On fait encore un autre set ? » « Non, franchement ! Tu me pardonnerais si on remettait ça à une autre fois ? »
Cet exercice est un

Courage ! THE FORCE is with You!

Cours gratuits > Forum > Exercices du forum