Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

Be given to doing

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Be given to doing
Message de jojo7139 posté le 17-11-2025 à 14:47:53 (S | E | F)
Hello everyone

Pouvez vous m'aider à comprendre cette phrase :
He was given to gambling and lost everything

"He was given to" je pense d'abord à une forme passive "on lui a donné" Il a reçu"
Mais ici je ne vois pas le sens.
Ensuite dans wordReference je trouve:
given to doing = avoir tendance à

Donc on pourrait traduire par : il avait tendance à jouer et il a tout perdu ?

Et ensuite chez les traducteurs on trouve
Il était accro au jeu et a tout perdu.

Thanks a lot for your explanation

Réponse : Be given to doing de gerold, postée le 17-11-2025 à 16:12:24 (S | E)
Hello!

D'après le Cambridge Dicionary, "to be given to" signifie "to do something regularly or as a habit" or "to be inclined to a certain type of behaviour."
Dans le Longman Dictionary, "to tend to (doing) something" "to tend to do something, especially something that you should not to".

Il s'agit donc souvent d'une mauvaise habitude, mais pas toujours (to be given to swimming, painting ....

Le complément est souvent en -ing mais pas toujours : "He was given to exaggeration, to easy laughter (à rire facilement).

"He was given to gambling and lost everything".
Les traductions indiquées sont correctes ("Il avait tendance à jouer et il a tout perdu" et "Il était accro au jeu et a tout perdu" (sous réserve que "to be given to" appartient à un style soutenu, ce qui n'est pas le cas d'accro")

Dans ce contexte, "He was given to" n'est pas un passif, il faut considérer "given" comme un adjectif.

On retrouve le rapport avec le verbe "to give" dans l'équivalent français "s'adonner (à la boisson, au jeu)", littéralement "se donner à".

Réponse : Be given to doing de jojo7139, postée le 17-11-2025 à 16:21:28 (S | E)
thank you very much Gerold

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux