Please aidez-moi Rose23
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de elephant05 posté le 09-01-2026 à 16:14:36 (S | E | F)
please aidez-moi Rose23 bonjours a tous et a toutes . Bonnee année vous! please aidez moi à corriger cette phrase
Au non de jeanine et l'association des dames nous présentons nos voeux de bon anniversaire a Jean. Voeux de paix de joie et continue succes au cour de cette nouvelle anneé.
Réponse : Please aidez-moi Rose23 de
gerondif, postée le 09-01-2026 à 16:53:37 (S | E)Bonjour
Comme vous êtes américaine et voulez présenter vos vœux en français, je vais corriger votre texte, ce que le site ne fait pas normalement.
D'abord les erreurs en bleu, la correction en vert.
Au non (nom) de Jeanine et de l'association des dames, nous présentons nos voeux de bon anniversaire à Jean. Vœux de paix, de joie et continue succes (et de succès à venir) au cour de cette nouvelle anneé (année).
J'aurais plutôt dit :
De la part de Jeannine/Jeanine et de l'Association des Dames, nous souhaitons un bon anniversaire à Jean. Qu'il reçoive tous nos voeux de paix, de joie et de réussite à venir. Ce sont des vœux que vous transmettez au nom de Jeannine et de l'Association des Dames.
Si vous vous adressez directement à Jean :
L'association des Dames et Jeannine sont heureuses de vous souhaiter un bon anniversaire, Jean. Recevez tous nos voeux de paix, de bonheur et de réussite à venir.
Si vous êtes Jeannine :
L'association des Dames et moi-même sommes heureuses de vous souhaiter un bon anniversaire, Jean. Recevez tous nos voeux de paix, de bonheur et de réussite à venir.
Je trouve qu'il manque quelque chose à "l'association des dames". Les dames de quoi ? Les dames de la paroisse ?
A moins que vous n'ayez voulu dire : Les dames de l'association, comme on dirait les membres du comité directeur...
Bonne année à vous en tous cas !
Réponse : Please aidez-moi Rose23 de elephant05, postée le 09-01-2026 à 23:51:53 (S | E)
Grand merci Gerondif de m'avoir aidé.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français