Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

Neither plus pluriel ou singulier nom

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Neither plus pluriel ou singulier nom
Message de jojo7139 posté le 20-04-2026 à 11:03:23 (S | E | F)
Hello everyone

Please, could you explain to me :
Après neither on met un pluriel ou un singulier?

Neither dress fitted her. ici c'est un singulier
On traduit par aucune des (2) robes ne lui allait ( ni l'une ni l'autre)

Et dans un cours test d'anglais n°125109 : Both, either, neither
I enjoyed neither films. Aucun des(2)films ne m'a plu. Ici on a un pluriel
Comment s'y retrouver?
Thank you in advance for your reply

Réponse : Neither plus pluriel ou singulier nom de gerold, postée le 20-04-2026 à 12:50:08 (S | E)
Hello!

« Neither films » au sens d’aucun film me semble incorrect. On peut dire « neither of the films is interesting » , aucun des films n’est intéressant, avec le verbe au singulier comme en français.
« I like neither films nor plays » est correct mais dans cette phrase « neither » en conjonction avec « nor » signifie « ni ».

au sens

Réponse : Neither plus pluriel ou singulier nom de jojo7139, postée le 20-04-2026 à 14:18:56 (S | E)
Thank you gerold

and avec Both on a du pluriel : Both jobs pay well. OK?
and neither of them requires long hours
Avec neither of them le verbe est au singulier comme votre exemple:
"neither of the films is interesting".
Donc même quand le nom est au pluriel derrière neither on met le verbe au singulier ? Ai je bien compris?

Alors pourquoi dans cette phrase : Neither of those times are good for me. Le verbe est au pluriel pourquoi?

J'en perds mon latin. Merci de me donner des exemples ou des règles grammaticales à suivre.
Have a good afternoon

Réponse : Neither plus pluriel ou singulier nom de gerold, postée le 20-04-2026 à 15:32:52 (S | E)
Comme en français : Both are, les deux sont, neither is, aucun n'est.
Cependant avec neither of et un pluriel, on a parfois un verbe au pluriel.

"Neither of those times is good for me" est strictement conforme à la granmmaire, "Neither of those times are good for me" est du registre de la langue parlée, ce n'est pas correct, il faut éviter de l'écrire mais on peut l'entendre. Cela choque apparemment moins qu'en français *"aucune de ces dates ne me conviennent".

Réponse : Neither plus pluriel ou singulier nom de jojo7139, postée le 20-04-2026 à 15:57:43 (S | E)
Thank so much Gerold
Donc je garde en tête si j'ai bien compris
Le verbe qui suit Neither or Neither of est toujours au singulier.
See you soon

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux