[Espagnol]Subjonctif présent
Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En basMessage de bernard02 posté le 21-07-2026 à 00:50:13 (S | E | F)
Bonjour.
Concernant mon exercice “Hacer una corta redacción recomendando cosas para ver, conocer, visitar en subjuntivo (y otros tiempos si es necesario).” posté posté le 08 juillet, voici la correction de ma professeure:
Si quieres visitar el Perú, te aconsejo que empieces por la ciudad de Lima. Es una gran ciudad que me ha gustado mucho. Hace falta que reserves un hotel en el barrio de Miraflores. Es un barrio bonito con
grandes avenidas y desde allí se puede visitar más fácilmente otros barrios interesantes.
Pero, sobre todo, hace falta que te dirijas hacia el Océano Pacífico, para que puedas admirar los altos acantilados negros que se encuentran arriba de las playas y del océano. Hay una gran carretera de cuatro carriles entre el pie de los acantilados y las playas, pero hay algunas pasarelas que permiten acceder a las mismas.
Sin embargo, hará falta que bajas y subas que subas luego) que tienen más de trescientos escalones. En la cima del acantilado, también te aconsejo que pasees también por los parques públicos. Después, te recomiendo que visites los cascos antiguos.
Cordialement.
Réponse : [Espagnol]Subjonctif présent de hidalgo, postée le 21-07-2026 à 08:58:43 (S | E)
Bonjour Bernard02,

Vous avez bien fait d'envoyer la version validée par votre professeur car, malgré tout, il y avait deux petits soucis dans deux phrases.
Je me doute que ces erreurs ne peuvent être dues qu'à un problème lors de la retranscription car tout était clair dans les corrections fournies par Leserin, mais je préfère vous les signaler.
Voici ce que j'ai relevé :
Sin embargo, hará falta que bajas y subas que subas luego) ...
Sin embargo, hará falta que luego bajes y subas escaleras que tienen más de trescientos escalones.
Enfin, vous avez mis deux fois "también" dans la phrase qui suit ==> En la cima del acantilado, también te aconsejo que pasees también por los parques públicos.
Alors soit vous supprimez le premier, soit le deuxième.
Votre professeure a validé la "impersonal refleja" dans la phrase : ...... se puede visitar más fácilmente otros barrios interesantes = ...... on peut visiter plus facilement des quartiers intéressants.
Mais, maintenant, vous savez que dans ce cas, la "pasiva refleja" = se pueden .. est tout aussi correcte et recommandée par la RAE, essentiellement parce que le verbe utilisé est un verbe modal.
Si j'en ai parlé aussi longuement, c'est parce que je n'avais jamais eu auparavant l'occasion de m'y pencher autant et que j'hésitais souvent au moment d'accorder le verbe (quand il y a un infinitif qui précède le substantif), comme dans votre phrase (= SE + verbe modal + infinitif + substantif).
Alors j'ai voulu en savoir plus et j'ai voulu partager le fruit de mes recherches sur la question en me disant que cela pourrait en intéresser certains. C'est tout.
Mais je le répète la "impersonal refleja" est correcte aussi. C'est une question de perspective.
Certains recommandent l'emploi de la "pasiva refleja"dans ce cas de figure. Cela s'arrête là.
C'est au niveau de la traduction en français que ce serait différent = Se puede visitar otros barrios = on peut visiter d'autres quartiers.
Se pueden visitar otros barrios = d'autres quartiers peuvent être visités.
Cordialement,
Hidalgo

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol