Thème
Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En basMessage de zlabn posté le 21-09-2026 à 22:03:55 (S | E | F)
Bonsoir,
Pourriez-vous corriger le thème que je propose pour le texte suivant ?
En vous remerciant.
Texte :
Me voici à Paris depuis onze jours déjà ! J’avoue ne pas encore y avoir été heureuse. Je n’ai aucune joie. Aucune.
J’ai appris l’autre jour la mort de Jock. Je ne peux dire combien cela m’a fait de la peine. Je savais que je ne le reverrais jamais, mais j’espérais tout de même. Il a été tué en Italie, dans la région de Cassino, je crois. Il était dans une Jeep et il a été décapité. Pauvre Jock, il était paraît-il, adoré de tout le monde ; quand les autres parlaient tranquillement de sa mort, ils ne se rendaient pas compte de ce que cela me faisait. Maintenant je suis sûre de ne plus le retrouver sur le front, de ne plus le rencontrer dans la rue, de ne plus recevoir une lettre de lui et je suis aussi triste que le premier jour. Jock est le seul être que j’ai jamais aimé. L’autre soir, lorsque j’étais au Lido, j’avais envie de pleurer. Tous ces gens qui dansaient me donnaient mal au cœur. Je voyais Jock dans son cercueil. Je l’imaginais comme j’en avais vu tant d’autres et je trouvais ça horrible. C’est vrai, j’ai failli pleurer.
Depuis que je suis à Paris, j’ai revu un tas de vieux amis, mais à tous j’avais envie de dire : “Ce n’est pas vous que je voudrais voir, c’est Jack”
Traduction :
I have been in Paris for eleven days so far ! I admit that I haven’t been happy there yet. I don’t feel any joy. Not at all.
Last day, I heard about Jack’s death. I can’t describe how sad I am about it. I knew I won’t see him anymore, but hope hadn’t disappeared. He was killed in Italy, in the region of Cassino, I think. He was in a Jeep and was decapitated. Poor Jack Jack, it seems that he was loved by everybody; others didn’t know how I felt when they calmly talked about his death. Now, I am sure that I won’t find him on the front again, that I won’t meet him in the street, that I won’t receive any letter from him and I am as sad as the first day. Jack is the only being that I have ever loved. Last night, when I was at the Lido, I wanted to cry. Those people dancing hurt my heart. I was seeing Jack in his coffin. I imagined him as I saw so many others and I found it horrible. It’s true, I was about to cry.
I have seen plenty of old friends ever since I have been in Paris, but I want to tell them all : “I wish I could see Jack rather than you”
Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais