Action terminée /Present Perfect
Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En basMessage de laurent-91 posté le 12-09-2012 à 03:47:22 (S | E | F)
Bonsoir

Cela va faire pas mal de temps que j'ai appris le present perfect simple et continuous sans pourtant vraiment creuser le sujet !
Et en fait je n'aurais pas dû creuser ! ^^
Merci beaucoup de me lire, et les exemples commencent par : •
Je sais qu'ils sont des fois interchangeables et des fois non, mais je suis ici pour vous demander, quelle est la différence lorsque l'on parle d'actions 'récemment' finies... j'ai cherché à travers le web et sur votre site, j'ai trouvé + de 100 cours sur le sujet... et pourtant je reste assez perdu sur cela : actions qui viennent juste de s'arrêter...
• J'ai trouvé un post ici qui m'a encore + troublé, il disait :
-'What have you been doing?'
- 'I've been reading a book'
ou
- 'I've just been reading a book'
Or je ne comprends mais alors pas du tout, j'ai beau chercher, je n'arrive pas à savoir... pourquoi dit-on parfois "what have you been doing" et pourquoi l'on dit de temps en temps : "I've been xxxing" ?? Jusqu'à maintenant, pour moi les actions qui viennent de s'achever c'est : "what have you done?" et je répondrais par : "Oh, I've just read a book, awesome!"...
• Et dans une vidéo, j'ai vu ceci :
I have been looking over your resume and I have to say I'm very impressed.
Le contexte : c'est un entretien d'embauche, le demandeur d'emploi toque à la porte et le chef chargé de le recevoir se lève et va à sa rencontre avec le CV de la personne dans les mains. Et elle lui dit alors : 'Oh come in, have a seat. I have been looking over your resume and I have to say I'm very impressed'.
Je me demande si je peux utiliser, car c'est une action qui vient de se temriner, non ? Je sais qu'il ne faut pas traduire en français, mais dans les cours aussi, ils disent pour actions qui sont finies avec résultat dans le présent (present perfect simple)
-> I have been looking over your resume and I have to say I'm very impressed.
-> I have (just) looked over your resume and I have to say I'm very impressed.
Qu'est-ce que cela change réellement ? :/
• De plus, j'ai trouvé cela :
Who have you talked to?
Who have you been talking to?
Une différences entre ces phrases ? Ou elles sont vraiment interchangeables ?
=> En fait, quand dois-je utiliser le present perfect simple et le present perfect continuous lorsque je (ou : l'on) parle d'actions terminées ? Car tous les cours disent : 'we can see the results now' (PPC)... mais pour le present perfect simple, aussi, non ? :p ♫I'm going crazy♪..
• Ah au fait, pour :
The ground is wet. It has been raining.
The ground is wet. It has rained.
J'ai déjà lu les 2.... Or selon moi, la première est + correcte que la seconde, non ?
Voilà, beaucoup de blabla pour en venir à cela, désolé mais 1 ou 2 exemples ne sont pas vraiment beaucoup je pense afin que vous puissiez vous appuyer sur ceux-ci afin de me répondre.
Et vous pouvez me répondre en anglais si vous préférez, c'est comme vous voulez

Je vous remercie d'avance pour vos futures explications qui, je l'espère, me permettront de enfin savoir quand et comment utiliser ce present perfect (général) sans me torturer l'esprit ;)
Bonne nuit / Bonne journée à vous !
Laurent
-------------------
Modifié par lucile83 le 12-09-2012 08:00
Réponse: Action terminée /Present Perfect de irish21, postée le 12-09-2012 à 07:18:17 (S | E)
Hello,
voici quelques 'discussions' sur le site à ce sujet.
Bonne lecture

Lien internet
Réponse: Action terminée /Present Perfect de lucile83, postée le 12-09-2012 à 08:22:16 (S | E)
Hello,
Pour faire simple et court

-> I have been looking over your resume and I have to say I'm very impressed. = j'ai pris mon temps pour lire,j'ai fait attention à ce que vous écriviez...
-> I have (just) looked over your resume and I have to say I'm very impressed. = j'ai lu, voilà j'ai fait mon boulot de recruteur, le just indiquant que je viens de terminer la lecture
- What have you been doing? = tu as mis bien longtemps, je commençais à m'impatienter
- What have you done? = simple question, demande de bilan
- The ground is wet. It has been raining. = il a encore plu,et longtemps, ça m'énerve
- The ground is wet. It has rained. = ah bon, tiens! il a plu; simple constatation
C'est à vous de voir quelle nuance vous voulez donner à ce que vous dites; ou en lisant, à reconnaître quelle nuance est exprimée dans la phrase.
Réponse: Action terminée /Present Perfect de laurent-91, postée le 12-09-2012 à 16:40:30 (S | E)
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses et c'est vrai que mon message n'était pas très court

Au revoir et si j'ai besoin, je reviendrai ici

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais