Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Problèmes de discipline!!! (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Problèmes de discipline!!!
Message de winnieourson21 posté le 24-09-2008 à 13:24:32 (S | E | F)

Bonjour!

J'ai vraiment besoin d'aide!!! C'est ma première année en tant que professeur d'anglais vacataire.

J'ai une première STI composée que de garçons!!! Ils ne sont pas méchants mais je n'arrive pas à avoir le silence!!! Ils parlent tout le temps (en Français!!!!). Je passe mon temps à demander le silence, à m'arrêter pour faire revenir le calme et à répéter la même chose!!! Je n'avance pas du tout comme je veux! En plus, j'ai tout le temps des réflexions du fait que je m'appelle "mademoiselle" et non "madame"! (auxquelles je ne réponds pas pour ne pas donner de crédit à ce qu'ils disent!!!)

C'est épuisant d'essayer de se faire respecter, tout en continuant ce que j'ai prévu de faire! Je ne sais plus comment faire!!!

Je leur ai dit que si ça continuait ainsi, ils auraient un devoir "surprise" de vocabulaire/verbes irréguliers dés qu'il y aurait trop de bruit pour travailler dans de bonnes conditions! Mais ils n'ont pas eu l'air troublé par cette menace!!!

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des trucs pour les questions de discipline?

Merci.


Réponse: Problèmes de discipline!!! de bridg, postée le 24-09-2008 à 13:47:56 (S | E)
Bonjour.
Vous avez un topic ici qui peut vous apporter quelques réponses:
Lien Internet




Réponse: Problèmes de discipline!!! de winnieourson21, postée le 24-09-2008 à 13:54:25 (S | E)
Merci pour le lien! Je vais y aller immédiatement...


Réponse: Problèmes de discipline!!! de lucile83, postée le 24-09-2008 à 14:06:16 (S | E)
Bonjour,
Il faut vite redresser la barre, mais en douceur et cerner ce qui peut les intéresser. Ils n'envisagent pas une seconde je pense, que l'anglais pourrait leur être utile un jour. Vous devez le leur expliquer en leur parlant des débouchés après le bac et même bien après, en France ou à l'étranger.Il faut arriver à les faire rêver et leur montrer qu'avec l'anglais ils peuvent peut-être améliorer leur vie.
Ensuite vous établirez avec eux les sujets sur lesquels ils aimeraient parler entre eux, en anglais cette fois! et lors de ces discussions vous n'intervenez que pour corriger par-ci par-là.
Dites leur aussi que vous faites une remise à plat car ils ont mal débuté l'année.Traitez les en adultes responsables, et laissez tomber les verbes irréguliers en tant que sanction.
Cordialement.



Réponse: Problèmes de discipline!!! de nanou13, postée le 24-09-2008 à 20:07:27 (S | E)
Bienvenue au club!!! Non, j'exagère! Tu verras qu'enseigner est aussi un super métier, mais, de toute façon, tu auras toujours des élèves peu intéressés , quoi que tu fasses et tu apprendras à gérer au fil des années. C'est vrai que tu dois redresser la barre, mais c'est facile à dire; dans le collège voisin, une stagiaire a des difficultés semblables aux tiennes et malgré mes conseils, il y a peu d'améliorations...
Bien sûr qu'il faut essayer de faire des cours qui les intéressent mais de toute façon, tu auras toujours des réticents. Pour le moment, je fais du théâtre avec mes 3è: 3 pièces, une par classe et on joue après-demain au théâtre avec les 4 autres établissements de la ville(collèges et lycées) et en 8 langues (pour la journée europénne des langues); c'est un super projet (très prenant); on travaille dessus depuis la rentrée et pourtant, dans chaque classe, j'ai plusieurs élèves qui n'ont pas étudié leur texte ;j'ai réussi à en "récupérer" quelques uns en les faisant jouer en français (j'innove; on fera les pièces en bilangues); certains aussi refusent de monter sur scène (Ah, l'adolescence!!!).
Certains vont s'occuper de la mise en scène, de l'éclairage et j'aurais des "souffleurs"(les plus timides...).
Je me rends compte que je ne t'ai pas donné beaucoup de conseils mais sois enthousiaste, dynamique, multiplie les projets (en incluant les élèves dans le choix puis la réalisation) et ainsi, tu intéresseras tes élèves. Pour un voyage scolaire, chaque élève est guide pour un endroit (ne crois pas avoir moins de boulot, au contraire), mais ainsi, ils recherchent et s'impliquent plus...Pour choisir un thème, tu peux faire un sondage: ça marche!
A une autre fois pour d'autres conseils. Envoie-moi un mp si tu veux...


Réponse: Problèmes de discipline!!! de brettdallen, postée le 25-09-2008 à 01:02:19 (S | E)
Je pense que, dans la mesure où certains ont lâché prise, vous allez devoir aller un peu dans leur sens pendant un certain temps. Il ont remplacé les activités que vous leur proposiez par les leurs(donc bavardage et manque d'attention!), vous devez, pour récupérer toute la "troupe", aller vers eux et voir ce qui, eux, les intéressent. Quand ils se dispersent, bavardent et même chahutent, il y a de la matière en fait! La difficulté n'est pas de voir ce qui peut être fait par rapport à leurs propres centres d'intérêt, mais par rapport au programme! les ados ont toujours plein de choses à dire, pas toujours en rapport avec la matière enseignée, mais cela peut être un point de départ pour vos séances. Dit différemment, mieux vaut récupérer une classe par des moyens détournés que de l'avoir perdue pour de bon! Si ça discute dans un coin, allez voir de quoi il s'agit! Il y aura sûrement "matière à"! Les conversations entre ados sont souvent basiques(mais à chaque âge ses préoccupations), mais elles peuvent donner l'occasion de les "transposer" d'un point de vue linguistique! Non? "L'autre, c'est un bâtard de sa race!", nous sommes effectivement loin des réparties shakespeariennes, mais bon, on peut creuser l'histoire et voir si, à partir de ce constat primaire, y a pas moyen de se ficeler une petite séquence, non? Ou du moins de ramener les élèves sur le chemin. Quand ça va mal, il faut peut-être prendre ce qu'il y a à prendre, et on voit ensuite. Éviter la catastrophe! Bon courage!


Réponse: Problèmes de discipline!!! de luelly, postée le 27-11-2008 à 16:56:40 (S | E)
Je pense qu'il faut se resoudre a admette qu'aucun prof n'arrive a maitriser certaines classes; certains vous diront que tout se passe bien mais c'est faux. Il ya des problemes dans chaque classe. Le seul conseil que je peux donner, c'est de traiter les textes, les lecons que l'on aime, qu'on connait sur le bout des doigts et qui nous inspirent. Si on aime notre matiere, les eleves le ressentent. Helas parfois il y a des parties du programme qui ne sont pas interessantes, il faut les detourner, et les rendre interessantes mais a votre sauce.
En ce moment je suis dans un CFA, j'ai des classes de 30 garcons (bep macon / carreleur etc), le niveau ets mauvais et surtout ils n'ont aucun interet pour les matieres principales. C'est loin d'etre facile tous les jours. Il faut rester cool, mais c'est pas facile.


Réponse: Problèmes de discipline!!! de winnieourson21, postée le 28-11-2008 à 11:35:29 (S | E)
Merci beaucoup pour tous ces conseils!!! Ils me sont précieux!
Bien sûr instaurer un silence absolu est impossible et même pas souhaitable dans un cours de langues vivantes!!! J'ai enfin compris l'importance de communiquer avec eux et de les comprendre.
Depuis que j'ai lu vos suggestions, je suis moins "carrée" et donc plus ouverte, ayant la capacité (ou du moins essayant de l'avoir) de plus m'adapter à ce qui se passe en classe, aux propositions des élèves, à leur état d'esprit!
J'essaie avant tout de leur montrer l'utilité de progresser en anglais et le plaisir qu'ils pourraient avoir à parler cette langue et d'avoir de meilleurs résulats (car quoiqu'on puisse dire les notes ont une grande importance pour eux!)J'essaie également de leur faire comprendre que l'enseignant n'est pas là pour les "couler",n'est pas leur ennemi mais est là pour les aider à réussir, pour les aider à faire les bons choix.
Ils ont des choses à dire sur plein de sujets. Il faut juste que j'essaie de mieux les cadrer, et de leur faire comprendre les limites à ne pas franchir. Ce que j'arrive à faire petit à petit.
Le côté humain est vraiment important dans ce métier. Ce n'est pas toujours facile mais je suis d'accord avec mes collègues, ça vaut vraiment le coup!
Depuis quelques mois, je suis enseignante vacataire et je ne regrette pas une minute le choix que j'ai fait. Je passe le CAPES et le CAPLP cette année et je suis plus motivée que jamais pour les avoir.
Merci encore une fois à tous ceux qui ont répondu à ce message.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux