Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Allemand]Verbessern Lesen

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Verbessern Lesen
Message de popo31 posté le 16-09-2022 à 14:21:28 (S | E | F)
Bonjour !
J‘essaie de lire tous les jours des livres ou articles de journal (papier ou en ligne) en allemand ! Cependant je me posais une question : est ce que je dois noter tous les mots que je ne connais pas sur mon carnet de vocabulaire ?
Je fais ça actuellement mais ça prend beaucoup de temps et c‘est presque décourageant… auriez vous des conseils ou une autre méthode qu’épouserait mieux fonctionner ?
Merci d‘avance !


Réponse : [Allemand]Verbessern Lesen de gerold, postée le 16-09-2022 à 15:18:26 (S | E)
Bonjour popo31

Je suis d'accord avec vous, il est fastidieux de noter tous les mots nouveaux. Il est sans doute plus intéressant, quand vous lisez un article, de relever 5 ou 10 mots que vous jugez importants, par rapport au théme traité, avec leur contexte, c'est-à-dire avec les phrases dans lesquelles ils sont utilisés. Cependant, il ne faut pas se faire d'illusions, l'acquisition du vocabulaire dans une langue étrangère est toujours une tâche difficile.

...auriez vous des conseils ou une autre méthode qu’épouserait qui pourrait mieux fonctionner ? Sans doute un méfait de la correction automatique.



Réponse : [Allemand]Verbessern Lesen de frall, postée le 20-09-2022 à 14:01:27 (S | E)
Bonjour à tous les deux,
J'ai fait ce que Gérold préconise lors des conseils et améliorations qu'il m'avait donnés (il y a quelque temps) mais il faut aussi ne pas trop s'éparpiller. Je veux dire : un seul endroit où vous mettez toutes vos infos (un GROS carnet répertoire) afin de ne pas chercher par la suite... car j'ai mis sous forme de fiches et c'est trop long à retrouver car il faut garder les mots-clés en tête. Ne vous découragez pas surtout !
MfG Frall



Réponse : [Allemand]Verbessern Lesen de traviskidd, postée le 21-09-2022 à 17:21:05 (S | E)
Hello, I personally don't recommend keeping a notebook, especially if you find it laborious. Instead, simply have your dictionary handy (you can probably have one on your smartphone now). When you come across a new word, first try to guess its meaning from the context, and then check it in the dictionary. (Of course, the word might be in a different form; you should be adept enough with the grammar to know which word to look for.) If you're right, then congratulations, you know the word! And if not, then the correction will hopefully be memorable, and make it more likely you will remember the word the next time you come across it.

At the end of the day, if you really want to learn, you will learn. Even babies learn (and they don't use notebooks ).
Good luck!
See you.

(P.S. I used "handy" and "smartphone" in the same sentence, without thinking about the fact that the German word for "smartphone" is "Handy" )




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux