Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Allemand]Besoin d'aide (1)

<< Forum Allemand || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Allemand]Besoin d'aide
Message de vivi31h posté le 18-11-2008 à 19:23:42 (S | E | F)

Bonjour !J'AI UN SOUCIS AVEC 2 EXERCICEs MERCI pour votre aide ,je suis pas très sur de mes réponse
1- Setzt ins präteritum und beginnt mit ''letztes jahr'':
-Er will kein praktikum machen .au prétérit:letztes jahr ,Er hat gewollt kein praktikum machen.
-Ich hann journalisten interviewen .au prétérit:letztes jahr,Ich hat gekonnt journalisten interviewen.
-Du musst den eltern alles erklären.au prétérit:letztes jahr,Du hat gemusst den eltern alles erklären.
-Ihr dürft im klassenzimmer bleiben.au prétérit:letztes jahr,Ihr hat gedurfen im klassenzimmer bleiben.

2-Stellt fragen über die unterstrichenen wörter:les mots soulignés moi je les ai mis entre parentèses
-Die beiden mädchen freuen sich (über ihre reise).réponse:Wo sind sie gegangen?
-Jonas' neue freunde interessieren sich (für informatik).réponse:Was sich in seinen neuen freunden?
-Voriges jahr hat der junge einen artikel (über das münchner oktoberfest )geschrieben.réponse:Was der junge hat einen artikel geschrieben?
pour former l'interrogatif:wo(r) préposition merci infiniment pour votre aide


Réponse: [Allemand]Besoin d'aide de alili, postée le 18-11-2008 à 20:05:48 (S | E)
Bonjour vivi31h,

Il faut bien lire les consignes de chaque exercice.
Pour le premier exercice, vous n'avez pas mis les phrases au bon temps. Il y a un cours ici sur le prétérit : Lien Internet

De plus, l'ordre des mots change lorsque la phrase commence par "Letztes Jahr" (verbe, puis sujet).

Pour le second exercice, comme vous l'indiquez vous-même en fin d'exercice : "pour former l'interrogatif : wo(r)+ préposition".
Or vos phrases commencent par "was" ou "wo"... Identifiez la préposition dans chaque phrase, puis formez l'interrogatif. Il y a aussi un cours à ce sujet ici : Lien Internet


Bonne continuation !


Réponse: [Allemand]Besoin d'aide de vivi31h, postée le 18-11-2008 à 21:50:51 (S | E)
je suis pas très sur de mes réponses ,j'ai essayé de le refaire si vous pouviez me dire si c'est bon comme ça.merci
1- Setzt ins präteritum und beginnt mit ''letztes jahr'':
-Er will kein praktikum machen .au prétérit:letztes jahr ,wollte Er kein praktikum machen.
-Ich hann journalisten interviewen .au prétérit:letztes jahr,konnte Ich journalisten interviewen.
-Du musst den eltern alles erklären.au prétérit:letztes jahr,musste Du den eltern alles erklären.
-Ihr dürft im klassenzimmer bleiben.au prétérit:letztes jahr,durfte Ihr im klassenzimmer bleiben.
Par contre pour le 2ème exercice ,je n'y arrive pas pourriez-vous me faire au moins une phrase car quand je regarde la leçon ;pour moi je n'ai pas apris donc je n'y arrive pas ;je suis en 3ème.merci infiniment pour votre aide

2-Stellt fragen über die unterstrichenen wörter:les mots soulignés moi je les ai mis entre parentèses
-Die beiden mädchen freuen sich (über ihre reise).réponse:Wo sind sie gegangen?
-Jonas' neue freunde interessieren sich (für informatik).réponse:Was sich in seinen neuen freunden?
-Voriges jahr hat der junge einen artikel (über das münchner oktoberfest )geschrieben.réponse:Was der junge hat einen artikel geschrieben?
pour former l'interrogatif:wo(r) préposition



Réponse: [Allemand]Besoin d'aide de alili, postée le 19-11-2008 à 09:27:25 (S | E)
Bonjour,

Pour le premier exercice, c'est beaucoup mieux !
- letztes jahr ,wollte Er kein praktikum machen. juste, mais corrigez les majuscules et minuscules qui ne vont pas...
- letztes jahr,konnte Ich journalisten interviewen. Idem.
- letztes jahr,musste Du den eltern alles erklären. Idem + forme verbale fausse.
- letztes jahr,durfte Ihr im klassenzimmer bleiben. Idem + forme verbale fausse.

Pour le second, je vais vous donner un exemple avec une phrase différente, vous pourrez appliquer la même logique à l'exercice. Vous dites "je n'ai pas appris", mais c'est justement l'occasion, et le cours proposé sur ce site est bien clair et très bien fait, lisez-le jusqu'au bout...

Le principe consiste à :
- identifier la préposition et trouver l'interrogatif (wo(r) + préposition)
Puis, simultanément :
- retourner la phrase pour en faire une question (sans changer le verbe ni le reste des mots, simplement en modifiant l'ordre des termes : interrogatif + verbe + sujet...)
- remplacer les mots soulignés par l'interrogatif.

Ex.
Ich habe Angst vor Feuer.
J'identifie la préposition : "vor". L'interrogatif se forme avec "wo + préposition" -> wovor.
Je reprends le même verbe, la même phrase, et je la transforme en question : Wovor hast du Angst?

Er fängt mit seiner Arbeit an.
J'identifie la préposition : "mit". L'interrogatif se forme avec "wo + préposition" -> womit.
Je reprends tout ça et j'en fais une question : Womit fängt er an?

Bon courage !


Réponse: [Allemand]Besoin d'aide de vivi31h, postée le 20-11-2008 à 20:35:39 (S | E)
merci pourvotre aide c'est gentil


Réponse: [Allemand]Besoin d'aide de micka, postée le 20-11-2008 à 20:38:29 (S | E)
Bonjour,

Cet exercice devrait vous aider :
Lien Internet


Micka.


Réponse: [Allemand]Besoin d'aide de vivi31h, postée le 22-11-2008 à 15:40:09 (S | E)
merci bien pour votre aide à tous




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux