Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Allemand]Explication/in die Schule gehen (1)

<< Forum Allemand || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Allemand]Explication/in die Schule gehen
Message de cece41 posté le 24-04-2009 à 00:35:45 (S | E | F)

Bonsoir,
pourquoi dit-on "Ich musste in die Schule gehen" et pas "in der Schule"
"ihr konntet ohne uns in die Stadt gehen" et pas "in der Stadt"
et enfin "Wir mochten auf das Land gehen" et pas "auf dem Land"
je n'arrive pas à comprendre peut être le datif?
merci

-------------------
Modifié par lucile83 le 24-04-2009 13:30
titre


Réponse: [Allemand]Explication/in die Schule gehen de micka, postée le 24-04-2009 à 01:07:43 (S | E)
Bonjour,

Pour faire simple, on utilise l'accusatif avec les verbes de mouvements (gehen, fahren...) et on utilise le datif avec les verbes de position (stellen, ankommen...).

Dans vos phrase, il est question de mouvement, donc il faut décliner les éléments de la phrase à l'accusatif.

Cependant, il faut se poser la question si l'on change de repère spatial. si oui, l'accusatif s'impose, si non le datif s'impose.
Par exemple :
Ich gehe in die Stadt spazieren = Je vais me promener en ville (je n'y suis pas, donc je passe de chez moi à la ville)

Ich spaziere in der Stadt = Je me promène en ville (il y a certes un mouvement mais je reste en ville donc il n'y a pas de changement d'espace)




Réponse: [Allemand]Explication/in die Schule gehen de cece41, postée le 24-04-2009 à 10:17:03 (S | E)
ça m'aide beaucoup!
vous êtes le meilleur micka!et merci



Réponse: [Allemand]Explication/in die Schule gehen de anonyme, postée le 24-04-2009 à 11:45:05 (S | E)
Merci pour cette explication qui m'ouvre des horizons. Ce problème de mouvement ou pas me tracassait un peu. Et là j'ai tout compris !



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux