Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Allemand]Participe dans participiales (1)

<< Forum Allemand || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Allemand]Participe dans participiales
Message de sansan71 posté le 10-05-2009 à 09:01:57 (S | E | F)

Bonjour,
j'ai une autre question concernant les participiales: comment sait-on si l'on doit utiliser le participe présent ou passé dans les participiales? Quels sont leur emplois? Merci

-------------------
Modifié par lucile83 le 10-05-2009 21:19
titre


Réponse: [Allemand]Participe dans participiales de matzo86, postée le 10-05-2009 à 19:40:05 (S | E)
salut,
La différence entre sur le participe présent et le participe passé c'est le substantif. S'il fait l'action on utilise le participe présent et s'il la subit on utilise le participe passé.
Exemple : L'homme qui marche dans la rue est mon prof d'allemand.
L'homme marchant dans la rue est mon prof d'allemand
Ici on a utilisé le participe présent car c'est l'homme qui fait l'action.
en allemand on dit : Der mann, der auf der straße geht, ist mein Deutschlehrer
et on tranforme : Der auf der strasse gehende mann ist mein deutschlehrer
maintenant s'il subit l'action
Exemple : Je t'ai amené le bracelet que je t'avais promis
Je t'ai amené le bracelet promis
on utilise le participe passé car c'est le bracelet qui subit l'action
en allemand on dit : Ich habe dir der ring, der ich dir versprochen habe, verbracht.
et on transforme : Ich habe dir der versprochene ring gebracht.


-------------------
Modifié par micka le 11-05-2009 13:19
Merci de soigner votre orthographe.


Réponse: [Allemand]Participe dans participiales de sansan71, postée le 10-05-2009 à 21:09:02 (S | E)
MERCI bien ;) ça m'a aidé


Réponse: [Allemand]Participe dans participiales de dolce3vita, postée le 11-05-2009 à 13:08:02 (S | E)
attention matzo 86:
la phrase avec "der Ring" n'est pas correcte, il faut utiliser l'accusatif dans ce cas, donc:
Ich habe dir den Ring, den ich dir versprochen habe, gebracht et
Ich habe dir den versprochenen Ring gebracht.



Réponse: [Allemand]Participe dans participiales de matzo86, postée le 12-05-2009 à 00:16:06 (S | E)
merci bien je suis tout à fait d'accord avec vous car apres haben c'est accusatif et apres sein c'est le nominatif.merci encore et vous avez raison et vive l'allemand
es lebe Deutsch!



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux