Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Petite équation

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Petite équation
Message de chloe8 posté le 27-12-2017 à 11:38:15 (S | E | F)
Bonjour,
je suis en train de faire mes exercices et j'aurais besoin de votre aide s'il vous plait pour résoudre l'équation suivante:
1x-3)

pour moi, x=4, mais je n'arrive pas à le démontrer par le calcul
merci d'avance


Réponse : Petite équation de chloe8, postée le 27-12-2017 à 11:40:31 (S | E)
le smiley correspond au signe divisé!



Réponse : Petite équation de wab51, postée le 27-12-2017 à 13:27:12 (S | E)
Bonjour
Pour éviter l'apparition inopinée du smiley , utiliser le / pour la division au lieu de : De plus ,telle que écrite sans le signe = ,elle n'a rien d'une équation .Voulez-vous donc ,reprendre l'écriture exacte de cette équation .Merci




Réponse : Petite équation de chloe8, postée le 27-12-2017 à 14:37:37 (S | E)
Oui bien sûr!

1/(x-3) = 1



Réponse : Petite équation de wab51, postée le 27-12-2017 à 15:58:03 (S | E)
O.K.
*Méthode simple à travers laquelle on peut voir que 1/(x-3) représente une fraction qui a pour numérateur 1 et pour dénominateur (x-3) .
Pour que cette fraction existe ,il faut que x soit différent de 3 (division par 0 est impossible).
*En plus,cette fraction est égale à l'unité 1/(x-3) = 1 .La condition pour qu'une fraction soit égale à l'unité ,il faut et il suffit que son numérateur soit égal à son dénominateur ,ce qui s'écrit x-3=1 (qui n'est autre qu'une équation du 1er degré à une inconnue x) .
Quel est le nombre x à qui on retranche 3 soit égal à 1 ? (bien c'est x=4 ,et c'est le résultat (la solution)que vous avez trouvé ).
Comment démontrer ou justifier ce résultat ?
*De manière à n'avoir que l'inconnue x dans le 1er membre ,on applique la règle :Si on ajoute (ou retranche) le même nombre aux deux membres d'une égalité (équation) ,l'égalité (équation ) ne change pas .Donc x-3+3=1+3 soit x=4 .On dit que l'équation admet une seule solution (ou solution unique) x=4.

-------------------
Modifié par wab51 le 27-12-2017 15:58





Réponse : Petite équation de chloe8, postée le 27-12-2017 à 18:28:48 (S | E)
Merci beaucoup!
Je comprends mieux
Bonne soirée!



Réponse : Petite équation de wab51, postée le 27-12-2017 à 18:52:17 (S | E)
C'est bien gentil.Merci à vous aussi. .Bonne soirée




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux