Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Dm de récurrence terminale S

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Dm de récurrence terminale S
Message de delphinehrl posté le 12-09-2018 à 21:30:19 (S | E | F)
Bonjour à toutes et à tous,

J’aurais besoin d’aide concernant une question de mon dm sur la récurrence.
En ayant un+1=((n+1)/(2n+4))un ; uo=2000 ainsi que vn=(n+1)un, j’ai dû calculer les valeurs de v0 à v8 sans aucun soucis :
v0=2000 ; v1=1000 ; v2=500 ; v3=250 etc.

Cependant je dois maintenant trouver une conjecture de vn en fonction de n que j’ai du mal à percevoir. Il faut tout de même savoir que j’ai bel et bien remarqué que chaque valeur était la moitié de la précédente. Mais malheureusement sans cette conjecture je ne peux continuer l’exercice.

J’espere que vous pourrez m’aider, je continue évidemment de mon côté à creuser.

Merci d’avance et bonne soirée
Delphibe


Réponse : Dm de récurrence terminale S de lemagemasque, postée le 12-09-2018 à 23:11:26 (S | E)
Bonjour,
Sans regarder l'exo en entier :

D'après votre remarque, on a :
v0=2000 v1=v0/2 v2=v1/2=(v0/2)/2 = (1/2)^2*v0
v3=v2/2=(v1/2)/2=[(v0/2)/2]/2=(1/2)^3*v0

Donc pour tout entier naturel n, on a vn=... ?

Si j'appelle q=1/2, de quel type est la suite (vn) ?

Bonne chance !
Vous aviez trouvé le plus compliqué !



Réponse : Dm de récurrence terminale S de wab51, postée le 13-09-2018 à 11:19:30 (S | E)

Bonjour 






Réponse : Dm de récurrence terminale S de delphinehrl, postée le 13-09-2018 à 21:39:35 (S | E)
Merci à toutes et à tous, j’ai réussi à trouver et ainsi à terminer mon dm.
Bonne soirée
Delphine



Réponse : Dm de récurrence terminale S de wab51, postée le 13-09-2018 à 22:25:31 (S | E)
Félicitations-Succès avec pleine de réussite-




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux