Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Maths

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Maths
Message de emmalhr posté le 16-11-2018 à 16:14:56 (S | E | F)
Hey, j’ai trouvé quelque chose mais je ne suis vraiment pas sûre est ce que quelq’un pourrais m’aider s’il vous plaît

Un artisan fabrique des objets. Pour chaque mois, il estime que le coût de production de x objets est donné, en €, par: C(x)= x^2 + 50x + 101
Il vend chaque objet 90€.
1) On note B (x) le bénéfice mensuel en € réalisé par la fabrication et la vente de x objets.
Déterminer B(x)

Du coup j’ai mis que B(x)= 90x - x^2 + 50x + 101
B(x)= -x^2 + 40x + 101
est ce que c’est bon ou pas? :-)


Réponse : Maths de wab51, postée le 17-11-2018 à 13:24:01 (S | E)
Bonjour
Oui,votre raisonnement de trouver le bénéfice mensuel=prix de vente - coût de revient soit B(x)=V(x)-C(x) est parfaitement juste .C'est malheureusement au cours du remplacement de l'expression du coût C(x) qu'une erreur d'opération de signe s'est introduite ,en n'effectuant que le changement du signe du 1er terme x² ,alors que ce changement doit aussi s'opérer sur les deux autres termes +50x et +101 en prenant l'opposé respectivement de chacun d'eux suivant la règle est bien connue :l'opposé d'une somme de termes est égale à l'opposé de chacun des termes de cette somme :- C(x)= - (x²+50x+101)= --50x-101 .

Du coup j’ai mis que B(x)= 90x - x^2 + 50x + 101 (manque parenthèse et mauvaise application de la règle précédente-Corriger les erreurs)
B(x)= -x^2 + 40x + 101 (opération d'addition des termes semblables fausse et erreur de signe du 3eme terme 101)
*Voilà ,j'espère qu'avec cette correction à apporter en plus de l'explication donnée ,que vous avez compris et que vous y parviendrez facilement et à coup sur à répondre .Transmettez vos résultats pour confirmation .Bon courage

-------------------
Modifié par wab51 le 17-11-2018 13:25






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux