Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Développement et factorisation

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Développement et factorisation
Message de ramaa posté le 17-11-2018 à 13:45:17 (S | E | F)
Bonjour
J'aimerais avoir la solution de ce problème s'il vous plaît
Rama a coupé une feuille de verre rectangulaire de 0,33 mitre carré avec un périmètre de 2,4 m en un carré et deux rectangles similaires , puis a choisi une pièce rectangulaire pour couper quatre tablettes, chacune d'un diamètre de plus de 2 cm de l'autre et il reste une surface de 929.96 cm
Quelles sont les dimensions de chaque partie
Merci beaucoup

-------------------
Modifié par ramaa le 17-11-2018 13:59




Réponse : Développement et factorisation de wab51, postée le 17-11-2018 à 14:27:30 (S | E)
Bonjour
Le texte de votre énoncé n'est malheureusement pas précis et pas tout à fait clair .Nous vous invitons aimablement à revoir cet énoncé ,en le réécrivant sous sa forme plus complète et plus rigoureuse ,tout en essayant de l'accompagner d'un petit effort de votre part ,pour savoir au moins comment vous aider.
*Une première de piste qui pourra peut-être encore vous guider dans le raisonnement est de faire une figure géométrique à votre niveau .N'hésitez donc pas , nous vous accompagnerons avec plaisir et sans problème .Merci



Réponse : Développement et factorisation de puente17, postée le 17-11-2018 à 14:38:03 (S | E)
Bonjour à tous,

Je pense que la première étape serait de déterminer la longueur et la largeur du rectangle de départ.
Simple question de cours en posant par exemple: L la longueur et l la largeur vous aboutissez à la résolution d'une équation du second degré.
une fois obtenu les résultats, n'oubliez pas d'effectuer une petite vérification, ça ne coûte pas cher et évite des fautes d’inattention .



Réponse : Développement et factorisation de wab51, postée le 18-11-2018 à 12:49:50 (S | E)
Bonjour à tous
Oui.Parfaitement d'accord:la 1ère partie de la 1ère phrase "Rama a coupé une feuille de verre rectangulaire de 0,33 mitre carré avec un périmètre de 2,4 m" ,est nettement claire et ne présente aucune illusion ce qui permet bien sûr de penser en 1ère étape du raisonnement à déterminer les deux dimensions longueur et largeur de la feuille de verre à partir de la résolution d'une équation du second degré .
*C'est dans la suite du texte que le problème semble être à mon avis ambigu et incompréhensible ,à moins malheureusement d'une mauvaise lecture de ma part .Certes ,même si le titre peut donner l'inspiration à penser à une méthode d'interprétation géométrique d'une double distribution ,le contexte reste incompatible et flou pour mettre logiquement à l'épreuve les autres questions de l'énoncé .Il y a discordance par manque d'informations précises et complètes .C'est pourquoi , le problème ne se pose pas à priori sur sa résolution mais autant plus sur la forme et le contenu de l'énoncé.(sous réserve que mon raisonnement m'aurait trahi).Je vous remercie .



Réponse : Développement et factorisation de ramaa, postée le 18-11-2018 à 16:13:43 (S | E)
Bonjour
Merci à tous ceux qui m'ont aidés mais le problème était dans la mauvaise traduction du texte car il n'était pas en français
-------------------
Modifié par ramaa le 19-11-2018 19:22





Réponse : Développement et factorisation de wab51, postée le 20-11-2018 à 13:35:24 (S | E)
Bonjour
Pas de problème .Ne vous inquiétez pas .Envoyez votre texte d'origine par message interne ,je vous le traduirai .
Veuillez retransmettre ce texte traduit en ouvrant un nouveau un nouveau topic tout en choisissant un nouveau titre et surtout n'oubliez pas de le faire accompagner de vos propositions comme le recommande la charte de ce forum .Nous vous aidons avec plaisir .Merci



Réponse : Développement et factorisation de wab51, postée le 21-11-2018 à 11:45:41 (S | E)

A la suite d'une visite de contrôle dans son ancien appartement, un père constata qu'une partie de verre fut endommagée .Il invita un vitrier pour effectuer l'opération des travaux de remplacement.
Dans son atelier, le vitrier a adopté une plaque en verre de forme rectangulaire de superficie de 0,330 m² et d'un périmètre de 2,8 m pour la couper en trois parties en un carré et deux rectangles isométriques. Ensuite, il saisit l'une des deux plaquettes rectangulaires précédentes pour effectuer un nouveau découpage de quatre disques de forme semblable D1, D2, D3 et D4 de telle sorte que la différence de deux diamètres respectivement de deux disques pris dans un ordre consécutif est égal à 2 cm et à la suite duquel il lui reste une partie en verre restante d'une superficie égale à 929,96 cm².
1) Quel est le nombre de plaquettes en verre dont le père avait-il besoin ?
2) Quelles sont les dimensions des caractéristiques respectives de chaque plaquette en verre coupée (longueur,largeur,rayon ou diamètre)?
***En complément un dessin 







[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux