Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Moyenne de pourcentage

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Moyenne de pourcentage
Message de antoinebf posté le 08-01-2019 à 21:06:45 (S | E | F)
Hello Cher forum,

J'aurais voulu vérifier avec vous ce petit point.

Disons que j'ai plusieurs client,

Je sais que :

le client A consacre 15% de son chiffre d'affaire pour faire de la publicité,
le client B consacre 14% de son chiffre d'affaire pour faire de la publicité,
le client C consacre 17% de son chiffre d'affaire pour faire de la publicité,
le client D consacre 12% de son chiffre d'affaire pour faire de la publicité,
le client A consacre 13% de son chiffre d'affaire pour faire de la publicité,

Comment puis je calculer le taux moyen que cet ensemble de client consacre a la publicité ?
Est ce qu'une moyenne simple suffit ? (15+14+17+12+13/5) = 14,2%

Merci beaucoup pour votre aide

Bonne journée


Réponse : Moyenne de pourcentage de puente17, postée le 08-01-2019 à 22:28:27 (S | E)
Bonjour,

Sans connaître le chiffre d'affaire de chacun d'entre eux on ne peut rien faire de mieux. Sinon on aurait pu pondérer avec ces chiffres d'affaire ce qui aurait été je pense plus réaliste.

Attention à votre écriture: (15+14+17+12+13)/5 = 14,2, le taux moyen est donc de 14,2% (vous ne pouvez pas mettre % d'un côté de '=' sans le mettre de l'autre



Réponse : Moyenne de pourcentage de michel74490, postée le 14-01-2019 à 16:34:37 (S | E)
<b>Bonjour ou bonsoir,

Attention une erreur d'interprétation vous a fait écrire voire répéter... alors il s'agit d'un "CHIFFRE D'AFFAIRES" !

Sachant que nous n’effectuons pas qu'une seule affaire !

M.
</b>




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux