Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Géométrique dans l'espace

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Géométrique dans l'espace
Message de sadiya15 posté le 12-09-2020 à 04:14:53 (S | E | F)
Bonjour à tous ça va bien !
Bon j'ai beaucoup de soucis à propos de cette exercice 😭 s'il vous plait aidez moi là voici:
Une figure représente le développement de la surface latéral d'un cône de révolution de sommet S,de base un disque de rayon R et de hauteur SO
On donne a=216° et L=10cm
1.a) montre que le rayon R est égal à 6cm
b)calcule l'aire latéral du cône
2.calcule la hauteur SO du cône
3.soit O' un point du segment[SO] tel que SO'=2cm
On coupe le cône par un plan parallèle à la base et passant par O'
a)Qu'elle est le coefficient K de réduction
b)calcule le rayon R de la section
c)calcule le volume du tronc de cône
Fin
Petite précision dans mon exercice on a tracé le patron d'un cône donc L=c'est la génératrice
S'il vous plait aidez moi car je n'arrive même pas à faire la première question,j'ai essayer par tous les moyens mais rien🙄
Merci d'avance ! 🤗


Réponse : Géométrique dans l'espace de wab51, postée le 12-09-2020 à 16:04:01 (S | E)

Bonjour
Les questions de votre exercice ne se rapportent simplement qu'aux applications directes de votre cours .Revoir bien votre cours !Faire une figure est pratiquement impérative ? Elle vous aidera dans le raisonnement et à bien fixer les idées . (Voir figure en bas .



Réponse : Géométrique dans l'espace de wab51, postée le 12-09-2020 à 16:41:25 (S | E)
Quelques indications pour vous aider à répondre aux trois premières questions /
1-a)Calcul de R?
Rappel de résultat du cours : périmètre du disque de base=périmètre de la partie latérale .
à savoir que le périmètre de la partie latérale n'est autre que la longueur de l'arc interceptant l'angle a=216°.Elle lui est proportionnelle c'est à dire :
pour un angle de 360° ,la longueur de l'arc est 2πL
et pour un angle de 216°,la longueur de l'arc est x .Pour trouver x on a :360°/2πL =216°/x d'où x=2πL*216/360 .

1-b)Appliquer la formule du cours aire latérale=πLR
2)Pour la hauteur h=SO appliquer le théorème de Pythagore .

Répondez à ses questions et on verra la suite .Bon courage



Réponse : Géométrique dans l'espace de wab51, postée le 12-09-2020 à 17:07:15 (S | E)

Voici la figure 

 Bonne continuation 





Réponse : Géométrique dans l'espace de sadiya15, postée le 13-09-2020 à 02:18:14 (S | E)
Ooh merci beaucoup M.wab51 vois ne savez pas à quel point vous m'avez clarifié les choses.👍



Réponse : Géométrique dans l'espace de wab51, postée le 13-09-2020 à 22:34:52 (S | E)
Bonsoir
Vraiment content , bien content de vous et avec tout le plaisir partagé de votre réussite .Je continuerai à vous accompagner pour toutes autres difficultés éventuellement rencontrées pour répondre à toutes les questions de ce problème.Toujours ,la bienvenue et n'hésitez donc pas .L'essentiel est d'arriver à bien comprendre .Vous pouvez humblement citer mon pseudo sans "Monsieur ...".Bon courage,bonne continuation et bonne réussite

-------------------
Modifié par wab51 le 13-09-2020 22:35





Réponse : Géométrique dans l'espace de sadiya15, postée le 19-09-2020 à 02:09:21 (S | E)
Merci beaucoup !



Réponse : Géométrique dans l'espace de wab51, postée le 19-09-2020 à 13:15:22 (S | E)
Bonjour
Vous pouvez toujours envoyer vos réponses ;ne serait ce que s'assurer que vous aviez bien compris.
Pour les résultats des autres questions ,vous pouvez vous aider de la figure ci-dessous .Bonne continuité et bon courage



Réponse : Géométrique dans l'espace de wab51, postée le 19-09-2020 à 13:16:41 (S | E)






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux