Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



<< Retour au forum || Aller tout en bas




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Les propriétés des droites
Message de fil95 posté le 13-06-2007 à 13:55:41 (S | E | F | I)

bonjour,

j'ai besoin d'expliquer les propriétés de 6 droites d'un repère. 2 traversent le point O de façon diagonale parfaite, et les 4 autres sont dissociées en 2 droites parallèles horizontales, et enfin 2 droites parallèles verticales. Pour essayer de visualiser (désolé si ce n'est pas claire ) les 4 droites forment un carré avec 2 droites diagonales qui passent par les sommets de celui-ci.
On me demande d'indiquer leurs propriétés.. je dois bien avouer je suis un peu perdu… merci pour vos aides…

Fil95

-------------------
Modifié par magstmarc le 13-06-2007 14:35


Réponse: Les propriétés des droites de magstmarc, postée le 13-06-2007 à 14:42:59 (S | E)
Bonjour,

Je ne connais pas votre niveau d'études mais en attendant voici quelques indications générales :
-Je suppose qu'il s'agit d'un repère du plan.
Dans ce cas deux droites peuvent être
-parallèles (soit distinctes, soit confondues)
ou
-sécantes.
Si elles sont sécantes, elles peuvent parfois être perpendiculaires.

Est-ce que ça suffit à votre avis pour résoudre votre exercice, ou est-ce qu'on vous en demande plus ? (équation...)


Réponse: Les propriétés des droites de fil95, postée le 13-06-2007 à 15:24:57 (S | E)
merci magstmarc pour votre réponse rapide.. mon niveau d'étude est un bien grand mot, CAP compta et BEP ASAI il y a longtemps !! .. en faite je me suis donné un challenge..j'ai quitté le cycle scolaire y a plus de 15 ans.. et j'ai décidé d'entreprendre un BTS CGO par correspondance, pour les math j'ai du recommencer du programme de 3èm jusqu'en 2nd. JE DOIS DIRE UN GRAND MERCI à vos exercices qui m'ont permis de reveiller mes souvenirs et apprendre ! bref.. je ne redoute pas le travail (pourvu que ca dure !).. pour revenir à l'exercice en question : il fallait sur le repère du plan que j'indique les couples (ça ok) et ensuite indiqué les propriété des 6 droites.. Je n'ai pas l'énnoncé de l'exercice sur moi.. Si vous le voulez bien je le communiquerais quand je rentrerais à mon domicile... En tout cas GRAND MERCI ! Fil


Réponse: Les propriétés des droites de marie11, postée le 13-06-2007 à 18:30:58 (S | E)
Bonjour fil95.

Les éléments que vous proposez me laissent à penser qu'il s'agit des quadrilatères de la famille du parallélogramme.

1- parallélogramme
2- rectangle
3- carré
4- losange

1- parallélogramme
les côtés opposés ont même mesure (on dit qu'ils sont isométriques).
les diagonales se coupent en leur milieu (on dit aussi ont le même milieu)

2-rectangle
les côtés opposés ont même mesure.
les diagonales ont le même milieu et sont isométriques.

3- carré
les quatre côtés sont isométriques.
les diagonales ont le même milieu et sont isométriques. De plus elles sont perpendiculaires, et sont des axes de symétrie.

4- losange
les quatre côtés sont isométriques.
les diagonales ont même milieu et sont perpendiculaires. Ce sont des axes de symétrie.





CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux