Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



<< Retour au forum || Aller tout en bas




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Propriétés
Message de mimisk802 posté le 03-07-2007 à 15:48:39 (S | E | F | I)

Bonjour je cherche quelqu'un pouvant me mettre des propriétés ou des définitions concernant les classes de 5ème,4ème et 3ème que ce soit numérique ou géométrique. J'ai besoin de cela car j'entre en 3ème l'année prochaine, enfin cette année et j'ai eu des problèmes avec les maths et pendant ces vacances je voudrais réviser.
M
erci d'avance ^^
-------------------
Modifié par bridg le 04-07-2007 08:21


Réponse: Propriétés de magstmarc, postée le 03-07-2007 à 18:22:42 (S | E)
Bonjour mimisk,

Ce serait un peu long de te lister tout le programme de collège , je te suggère de cliquer sur l'onglet "maths" au-dessus du bandeau Anglaisfacile.com et là tu choisis : "COURS ET EXERCICES INTERACTIFS DE MATHEMATIQUES" (faits par l'équipe de professeurs de MathsenPoche)ou "exercices gratuits" (tests et cours faits par les membres, tous niveaux)
Le mieux c'est que tu révises les points précis qui t'ont posé problème
Ensuite, pourquoi ne pas créer toi-même des tests pour les autres sur ces points ? C'est le meilleur moyen de voir si tu as bien compris.
Bon courage pour tes révisions



Réponse: Propriétés de mimisk802, postée le 03-07-2007 à 20:03:40 (S | E)
ok merci quand même ^^ là où j'ai le plus de problèmes c'est en géométrie j'ai du mal à faire des exercices où il faut expliquer le pourquoi du comment -_-
les trucs avec je sais que ...

-------------------
Modifié par magstmarc le 03-07-2007 21:45


Réponse: Propriétés de typh, postée le 03-07-2007 à 21:19:55 (S | E)
Je peux t'aider si tu as des problèmes. Je peux t'expliquer.


Réponse: Propriétés de magstmarc, postée le 03-07-2007 à 21:48:07 (S | E)
Bon, alors la rédaction des démonstrations, c'est ça ?
Ce n'est pas le plus facile et ça vient petit à petit. Tout le monde n'y arrive pas au même moment.
Le mieux serait que tu postes un exercice de démonstration avec ta rédaction...et on te dirait ce qui ne va pas, ce qui manque ou ce qui peut être amélioré.


Réponse: Propriétés de leia2000, postée le 04-07-2007 à 10:52:57 (S | E)
Lien Internet


va voir ce site il te dira toutes les propriétés à savoir en géométrie
il est génial comme site a+



-------------------
Modifié par magstmarc le 04-07-2007 11:15


Réponse: Propriétés de magstmarc, postée le 04-07-2007 à 11:26:03 (S | E)
Je suis allée voir ce site "stefbase", il est sympa et bien fait mais attention, il y a pas mal d'erreurs (j'ai signalé celles que j'ai vues mais j'ai lu rapidement, il y en a peut-être d'autres)
Par exemple :
"la bissectrice d'un sommet" : ça n'existe pas. On parle de bissectrice d'un angle ou des bissectrices d'un triangle.
Un "théorème" faux !
"et la propriété inverse (réciproque du théorème des milieux) : dans un triangle, si une droite est parallèle à un des côtés, alors elle passe par le milieu des 2 autres côtés."
C'est faux, il faut rajouter une condition :
Dans un triangle, si une droite est parallèle à un des côtés et passe par le milieu d'un deuxième côté, alors elle est parallèle au troisième côté.
Vraisemblablement, ce site "stefbase" n'a pas été fait par un professeur de maths.
Conclusion : méfiez-vous de ce qu'on trouve sur la toile, il y a parfois des choses approximatives...voire fausses, confrontez des sources différentes pour vérifier.
L'idéal est qu'il y ait des deuxièmes regards, par des membres qui s'y connaissent par exemple...ce qui est le cas sur notre site bien aimé


Réponse: Propriétés de leia2000, postée le 04-07-2007 à 11:55:51 (S | E)
désolée je n'ai pas vérifié le contenu du site , mais merci de me l'avoir dit la prochaine fois je ferai attention
désolée encore une fois

-------------------
Modifié par magstmarc le 04-07-2007 13:48


Réponse: Propriétés de leia2000, postée le 04-07-2007 à 11:57:20 (S | E)




Réponse: Propriétés de mimisk802, postée le 04-07-2007 à 13:03:19 (S | E)
merci beaucoup de m'avoir répondu et aidé bon pour l'instant je vais faire des exercices pour m'améliorer en espérant comprendre mieux merci beaucoup !!!




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux