Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Maths] Urgent merci x) (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Maths] Urgent merci x)
Message de owerxx posté le 29-09-2007 à 21:07:55 (S | E | F | I)

Bonsoir x) Je voudrais que vous m'aidiez car je bloque totalement sur cet exercice.

Enoncé:
Estelle a 43DVD. Elle a des films policiers, des comédies et des films de science-fiction. Elle a 5 films de comédie de plus que de films policiers et elle a deux fois plus de films de science-fiction que de comédies. Combien a-t-elle de films policiers ?

Merci d'avance pour l'aide apportée. Moi je n'y comprends vraiment rien. x(
J'suis trop nulle en maths.


-------------------
Modifié par bridg le 29-09-2007 21:11


Réponse: [Maths] Urgent merci x) de dany55, postée le 29-09-2007 à 21:11:46 (S | E)
commence par poser l'équation : "Soit a le nombre de films policiers" ... et ainsi de suite...


Réponse: [Maths] Urgent merci x) de bridg, postée le 29-09-2007 à 21:12:53 (S | E)
Bonjour.
Nous ne traitons rien en urgence sur les forums
En priorité merci de nous donner votre cheminement pour que nous puissions vous aider, sans celà nous ne poiuvons pas.
Merci.


Réponse: [Maths] Urgent merci x) de owerxx, postée le 29-09-2007 à 21:27:53 (S | E)
Arf.. bah tant pis car je n'ai vraiment rien fait de concret. Car je n y comprends rien.. On a pas encore étudié La substitution. Et pis ça m'embête. N'y a t-il pas un autre moyen ?




Réponse: [Maths] Urgent merci x) de toufa57, postée le 29-09-2007 à 23:10:09 (S | E)
Bonsoir owerxx,
Il s'agit d'une mise en équation littérale,tu dois poser une équation puis la résoudre.
Soit x le nombre de films policiers( Estelle a x films policiers)et 5 films de comédie de plus que les policiers,elle a donc (x+5)films de comédie ; et elle a encore 2 fois plus de films science-fiction que de comédie ,ce qui revient à dire qu'elle possède 2(x+5)films de science-fiction,n'est-ce-pas?
Tu résouds finalement:x+(x+5)+2(x+5)= quoi?
Je te laisse finir. Bonne continuation.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux