Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Maths]Un terrain de sport (aide) (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Maths]Un terrain de sport (aide)
Message de cecile64 posté le 05-12-2007 à 19:21:10 (S | E | F | I)

Bonsoir,

Quelqu'un pourrai m'aider pour cet exercice ??

Un terrain parfaitement circulaire d'un rayon de 50m est entouré d'une piste d'athlétisme d'une largeur de 10m quelle est la surface de cette piste en m²??

J'ai fait :
surface du 1er cercle = R*R*Pi
S=50*50*3.14
S=7850m² pour le 1er cercle

Comment calculer pour le 2nd cercle et avec quelle formule car je vois pas du tout.

Merci

-------------------
Modifié par bridg le 05-12-2007 19:24


Réponse: [Maths]Un terrain de sport (aide) de psiich, postée le 05-12-2007 à 19:47:44 (S | E)
Alors tu calcules l'aire du cercle central comme tu l'as fait.
Ensuite tu calcules l'aire totale du stade, donc le cercle central avec la piste. Elle fait 10m de long, donc ca te donne un cercle de rayon (50+10) = 60m.

Tu calcules l'aire totale, tu retranches l'aire du cercle central et il te reste l'aire de la piste.


Réponse: [Maths]Un terrain de sport (aide) de cecile64, postée le 05-12-2007 à 20:02:38 (S | E)
merci

c'est bon j'ai trouvé et compris pour la suite de l'exercice



Réponse: [Maths]Un terrain de sport (aide) de radiateur, postée le 06-12-2007 à 01:53:08 (S | E)
tu dois rien faire




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux