Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Maths]exercice sur un triangle..niveau seconde (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Maths]exercice sur un triangle..niveau seconde
Message de titechlo posté le 05-01-2008 à 11:48:17 (S | E | F | I)

Bonjour tout le monde !
Alors voila un devoir a faire et je n´y arrive vraiment pas !
Si quelqu´un pouvait me donner un coup de main , il serait le bien venu !
merci beaucoup !

Sujet

RSL est un triangle tel que LR=8 LS=12 et RS=6 .
M est un point du segment [LR] distinct de L et de R .
(La sa se complique) On désigne par x la distance LM
La parallèle à la droite (LS) passant par M coupe le segment [RS] en P Et la parallèle à la droite (RS) passant par M coupe le segment [LS] en N

alors voilà les questions :

a/ faire une figure en prenant le centimètre ( sa c´est fait lol )

b/ entre qu'elles valeurs le nombre x est il compris ! (bien sur il faut justifier )

c/calculez la distance MN en fonction de x

d/calculez al distance MP en fonction de x ( vous pourrez montrez que MP=12-3demi x)

e/ pour quelles valeurs de x le parallélogramme MPSN a t il des cotés dont la longueur de l'un est le double de celle de l'autre?

F/ determinez x pour que le parallélogramme MPSN ait pour périmètre 15

g/ determinez x pour que le parallélogramme MPSN ait pour périmetre 25




J´espere que quelqu´un pourra m´aider !!!!! je suis vraiment en galére !!!

-------------------
Modifié par webmaster le 27-01-2008 20:48


Réponse: [Maths]exercice sur un triangle..niveau seconde de toufa57, postée le 05-01-2008 à 12:39:43 (S | E)
Bonjour titechlo,
b)M appartient à RL,LM=x ; x est donc compris entre 0 et8; tu l'écris: 0< x <8 .
c)tu as une configuration de Thalès,pose tes rapports, tu trouveras MN en fonction de x.
d)pareil que c):MP est bien égal à 12-3x/2.

Allez, rédige d'abord ces 3 questions



Réponse: [Maths]exercice sur un triangle..niveau seconde de marie11, postée le 05-01-2008 à 13:00:21 (S | E)
Bonjour.

Pour résoudre les questions c) et d) il suffit d'appliquer le théorème direct de THALÈS.

Dans la question d) on vous donne la réponse :

Dans les questions suivantes x varie sur un intervalle qu'il faut déterminer.

e) vous devez résoudre
1- MP = 2*MN (* est le symbole de la multiplication)
2- MN = 2*MP

f) et g) il faut résoudre les équations:

2(MP + MN) = 15
2(MP + MN) = 25


Réponse: [Maths]exercice sur un triangle..niveau seconde de titechlo, postée le 05-01-2008 à 13:43:53 (S | E)
MeRcI BeAuCoUp pour votre aide , c´est gentil !!!
Je vais donc aller rédiger tout ça !
bone journée !!!


Réponse: [Maths]exercice sur un triangle..niveau seconde de toufa57, postée le 05-01-2008 à 13:57:17 (S | E)
Avec plaisir.
Voilà Marie t'a déjà expliqué la suite, j'espère que tu n'auras pas de souci,sinon reviens.


Réponse: [Maths]exercice sur un triangle..niveau seconde de titechlo, postée le 06-01-2008 à 11:09:40 (S | E)
Je ne vois pas comment faire pour résoudre les équations des derniéres questions ?...
Si vous pouviez encore m´aider a combler mes déficiences mathématiques ?¿ merci !




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux